Accueil > Citations > Citations sur l'épaississement
Citations sur l'épaississement
Il y a 14 citations sur l'épaississement.
-
Lorsqu’il est réalisé, l’examen anatomopathologique montre une acanthose de l’épiderme, c’est-à-dire un épaississement du corps muqueux qui est la couche la plus épaisse de l’épiderme normal, liée à une prolifération excessive et à une augmentation du nombre des kératinocytes.
Maxime Bréban — La spondylarthrite -
Il s’agit d’un épaississement cicatriciel de l’endocarde avec pénétration de tractus fibreux dans le myocarde.
M.Obladen — Soins intensifs pour nouveaux-nés -
Nuit; feu; lignes d'ombre mêlées à l'ombre des lignes; feu; épaississement humide des champs; feu; cramoisissure et roussissure de nuages
Jammes — Rom. lièvre,Notes -
Ah ! si l’homme, au lieu d’aider si souvent à cet épaississement du vulgaire, au lieu de poursuivre systématiquement de sa haine ou de sa cupidité l’ornement naturel de la terre, le papillon le plus diapré, l’oiseau le plus charmant, la plus large fleur, s’il portait son ingéniosité à protéger, non à détruire, à favoriser.
André Gide — Journal 1889-1939 -
révélée par l'échographie, y compris à la fois un épaississement du nerf et une «échogénicité» accrue qui indique de légers changements réactifs inflammatoires ;
santé log — COVID long : Des effets du SRAS-CoV-2 sur le nerf vague | santé log -
L'évolution fascinante des reptiles est marquée par l'apparition de la cornéoscute, un épaississement de la kératine qui témoigne de leur adaptation à des environnements hostiles.
Jean-Baptiste Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Un eczéma est une affection cutanée qui se caractérise par plusieurs signes cliniques : l'érythème ou rougeur, les vésicules (cloques) provoquant un suintement lors de leur rupture, les croûtes provoquées par le grattage, la sécheresse cutanée, le prurit ou démangeaison qui, à long terme, entraîne un épaississement cutané appelé lichénification.
Figaro Santé — Eczéma - Qu’est-ce que l'eczema ? - Fiches santé et conseils médicaux -
Le soleil a une action anti-inflammatoire donc, le plus souvent, on a moins de boutons en période estivale. Mais le soleil favorise un épaississement de l’épiderme et donc une augmentation de l’acné rétentionnelle (formation de microkystes et comédons) d’où une nouvelle poussée inflammatoire après l’été. Par ailleurs, il y a un risque de pigmentation des lésions inflammatoires, ce qui peut engendrer des cicatrices pigmentées, surtout pour les peaux foncées.
Marie France, magazine féminin — Acné et soleil : les conseils du docteur Philippe Deshayes, dermatologue -
aggravation de ces symptômes avec épaississement de la peau du nez qui devient enflée, rouge et bosselée: c’est le rhinophyma. Cette forme plus grave de la rosacée survient surtout lorsque la maladie n’a pas été traitée et apparaît plus souvent chez les hommes.
Le Journal de Montréal — Souvent non diagnostiquée | Le Journal de Montréal -
Il avait un petit front, mais large ainsi qu’un bourrelet sus-orbitaire proéminent. Quézako ? Le bourrelet sus-orbitaire est un épaississement de l'os au-dessus des yeux : le fameux os horizontal qui caractérise l’homme préhistorique. L’explication courante veut que ces attributs donnaient au visage une rigidité supplémentaire, utile pour mâcher des viandes dures.
Doctissimo — Les sourcils : on connaît enfin leur utilité -
Les dossiers ont montré que 17% des patients avaient fait l’objet d’examens d’imagerie en coupes transversales, parmi lesquels 44 échographies, 42 tomodensitométries (TDM) et une IRM. Des anomalies intestinales ont été observées dans 31% des TDM (3,2% de tous les patients), le plus souvent chez les patients en unité de soins intensifs. Les images intestinales montraient un épaississement et des signes d'ischémie, de même qu’une pneumatose ou de l’aéroportie. L’observation chirurgicale chez quatre de ces patients a révélé une décoloration jaune inhabituelle de l'intestin chez trois des patients et un infarctus intestinal chez deux patients.
Les signes radiologiques abdominaux qui pourraient être induits par le COVID-19 -
Sur le plan de l’adaptation cardiovasculaire physiologique, plusieurs observations sont rapportées concernant les athlètes pratiquant l’endurance de façon très fréquente (15-20 fois plus que les recommandations de l’OMS) : bradychardie sinusale, épaississement du ventricule gauche et potentiellement droit, augmentation des volumes ventriculaires, bloc auriculo-ventriculaire du premier degré… La survenue et l’ampleur de ces adaptations dépendent de l’âge, du sexe et de l’origine ethnique, ainsi que des paramètres qualitatifs et quantitatifs de l’activité exercée.
Medscape — Sports d’endurance : une revue fait le point sur les bénéfices – et les risques – cardiaques -
Les œdèmes vont finir par se résorber, et plusieurs semaines après la contamination, les troubles cutanés apparaîtront en phase 3 : perte de poils, épaississement cutané, crevasses… On parle de peau d’éléphant. Des kystes sont présents dans les tissus cutanés et sous cutanés, et sont visibles parfois au niveau de la sclère (blanc de l’œil). Ces modifications cutanées s’accompagnent d’une perte d’état, d’une stérilité pour les taureaux, d’une chute de production laitière. Tout cela pouvant aller jusqu’à la mort.
Réussir lait — La besnoitiose, une maladie émergente | Réussir lait -
En quantité raisonnable, du sel, du sirop d’érable ou de xanthane qui vont assurer un épaississement et gélifier. Cet apport est à prendre en compte dans la quantité quotidienne de sucre consommé.
https://www.passeportsante.net/ — Lait de noisette : quels sont les bienfaits de ce lait végétal ?