Accueil > Citations > Citations sur l'érythémateux
Citations sur l'érythémateux
Il y a 17 citations sur l'érythémateux.
-
Le phosphate peut être utilisé pour réduire les signes d’arthrite et pour traiter le pemphigus, la sclérodermie, le lupus érythémateux discoïde et systémique, le lichen plan, la polymyosite, la sarcoïdose et la porphyrie cutanée tardive. Discutez avec votre médecin des risques probables d’utilisation de ce médicament pour votre condition.
T83 — Chloroquine (Générique Aralen): Pourquoi L'information Sur Les Médicaments - T83 -
Les personnes souffrant de lupus érythémateux disséminé ont un dysfonctionnement de certains globules blancs, les lymphocytes T, en rapport avec l’activation de la voie mTOR. Le sirolimus est composé de rapamycine, substance qui inhibe la prolifération de ces lymphocytes T.
www.pourquoidocteur.fr — Lupus : le sirolimus efficace dans les formes résistantes aux traitements habituels -
Le 28 juin 2018, la société britannique Lab21 Healthcare Ltd a conclu un contrat d'achat d'actifs pour l'activité Infection Diseases de la société Omega Diagnostics Ltd. L'activité Maladies infectieuses est spécialisée dans la fabrication d'une gamme de kits de diagnostic, en particulier pour les antigènes syphilitiques et fébriles, ainsi que d'une gamme de tests sérologiques au latex pour le facteur rhumatoïde, la protéine C réactive, l'anti-streptolysine, lupus érythémateux systémique.
NOVACYT : RÉSULTATS ANNUELS 2018 | Zone bourse -
Lupus érythémateux subaigu.
NEWS: innate travaille sur un vaccin avec Raoult !! -
Le géant pharmaceutique s'engage donc "à maintenir une capacité de production suffisante aux fins d’assurer la continuité de l’approvisionnement dans les indications actuellement autorisées de sa spécialité (traitement symptomatique d’action lente de la polyarthrite rhumatoïde ; lupus érythémateux discoïde et subaigu ; traitement d’appoint ou prévention des rechutes des lupus systémiques ; prévention des lucites), mais également d’être en mesure de pouvoir fournir le moment venu plusieurs millions de doses et ce, tout en préservant les stocks nécessaires pour éviter tout risque de rupture."
Marie Claire — Covid-19 : atteints de lupus, des patients s'inquiètent d'une pénurie de chloroquine - Marie Claire -
L'activité MI est spécialisée dans la fabrication d'une gamme de kits de diagnostic, en particulier pour les antigènes syphilis et fébrile, ainsi que d'une gamme de tests sérologiques au latex pour le facteur rhumatoïde, la protéine C-réactive, l'antistreptolysine et le lupus érythémateux systémique.
NOVACYT : ANNONCE L'ACQUISITION DE L'ACTIVITÉ MALADIES INFECTIEUSES D'OMEGA DIAGNOSTICS | Zone bourse -
Une maladie auto-immune est caractérisée par un dysfonctionnement du système immunitaire de l’organisme : les effecteurs de l’immunité (anticorps ou cellules) attaquent les propres tissus du corps. Parmi les quelque 80 maladies concernées, on retrouve le diabète de type 1, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux disséminé ou la maladie de Crohn. Au sein de l’organisme, les lésions cellulaires ou tissulaires touchent un organe particulier (foie, pancréas, neurones…) ou différents tissus, et sont responsables de symptômes plus ou moins sévères.
Trust My Science — Pourrons-nous un jour traiter les maladies auto-immunes avec des vaccins à ARN ou ADN ? -
Les causes spécifiques du lupus -ou lupus érythémateux disséminé-, une maladie qui affecte plusieurs millions de personnes dans le monde, restent mal connues, même si des facteurs génétiques sont fréquemment évoqués. Cette maladie chronique auto-immune et inflammatoire pouvant affecter de nombreux organes dont la peau (lupus érythémateux cutané), les reins, les articulations, les poumons et le système nerveux, induit des manifestations variées, dont l'enflure et de possibles dommages aux articulations, à la peau, au sang et aux différents organes touchés.
santé log — LUPUS : Des globules rouges survoltés ? | santé log -
D'après une récente étude américaine, le gingembre permettrait d'atténuer les symptômes du lupus érythémateux disséminé.
Topsante.com — Le gingembre améliorerait les symptômes du lupus érythé... - Top Santé -
Des études démontrent que des altérations des gènes HLA-DR3, DR9, DR15 sont de puissants facteurs de risque de lupus érythémateux disséminés (source 4).
Santé Magazine — Lupus érythémateux ou sytémique : causes, symptômes, traitements | Santé Magazine -
Le lupus érythémateux discoïde n’affecte que le tissu cutané. Les femmes sont beaucoup plus touchées que les hommes. L’origine du lupus n’est pas totalement connue. Des facteurs hormonaux et génétiques pourraient être en cause. Certains médicaments peuvent également être à l’origine de l’apparition d’un lupus.
Medisite — Qu'est-ce que la maladie du lupus ? -
Vrai et faux. Si le lupus peut concerner uniquement la peau – on parle alors de « lupus discoïde » - il existe un deuxième type de lupus, appelé « lupus érythémateux disséminé » ou « lupus systémique » (LED), qui peut toucher presque tous les organes. Les symptômes, variables selon les patients, peuvent prendre la forme de douleurs et de déformations des articulations, de fièvre, d’une fatigue permanente ou encore d’insuffisance rénale. Dans tous les cas, il s’agit d’une maladie auto-immune, c’est-à-dire que l’organisme se met à fabriquer des anticorps qui, au lieu de le protéger, s’attaquent à ses propres tissus sains.
Causes, symptômes, dangerosité: Cinq idées reçues sur le lupus -
Cette équipe de dermatologues, immunologues et pharmacologues de l’Université George Washington (GW) suggère une nouvelle approche pour traiter le lupus érythémateux cutané : un neurotransmetteur cannabinoïde, l'anandamide, qui, délivré par nanoparticules, pourrait réduire considérablement l’inflammation associée à la maladie. Ces travaux, publiés dans la revue Experimental Dermatology, ouvrent un nouvel espoir pour les patients atteints par ce trouble débilitant, caractérisé par des lésions cutanées douloureuses et défigurantes.
santé log — LUPUS érythémateux cutané : Le cannabinoïde qui pourrait le gommer | santé log -
Autrefois nommé "lupus érythémateux systémique" ou "lupus érythémateux aigu disséminé", on parle désormais de "lupus systémique". De nombreux malades du lupus ne présentant pas d'atteinte érythémateuse cutanée, le terme de lupus systémique est donc désormais prioritairement utilisé.
Lupus : symptômes chez la femme, types, espérance de vie ? -
Quel traitement ? Actuellement, il n'existe pas de médicament permettant de guérir définitivement du lupus érythémateux disséminé (ou systémique). Le traitement actuel vise à traiter les poussées, prévenir les rechutes et préserver la qualité de vie, comme le liste Ameli Santé. Au quotidien, le site officiel de l'Assurance Maladie rappelle aux patients atteints d'un lupus qu'il est préférable d'arrêter de fumer, de ne pas s'exposer au soleil, de pratiquer une activité physique et d'opter pour une régime alimentaire pauvre en sel et limité en sucres.
Yahoo News — Symptômes, cause : ce qu'il faut savoir sur le lupus -
Cette fiche est consacrée essentiellement au lupus érythémateux systémique (ou disséminé), la forme la plus courante de lupus.
https://www.passeportsante.net/ — Lupus : symptômes et traitement de cette maladie auto-immune -
Une augmentation de l'activité de l'IFN 1 est associée à une augmentation de l'activité de la maladie chez les patients avec un lupus érythémateux disséminé. Recourir à un antagoniste du récepteur de l'IFN1 pourrait permettre de diminuer les corticostéroïdes, d’après le communiqué.
Medscape — Lupus érythémateux disséminé : la FDA autorise l'anifrolumab