Accueil > Citations > Citations sur l'et voilà que
Citations sur l'et voilà que
Il y a 31 citations sur l'et voilà que.
-
il avait cherché en vain un camarade, et voilà que lui tombait du ciel celui qu’il se fût souhaité.
Jean Giraudoux — Provinciales -
Ma femme aurait désiré être riche, et voilà que j’étais pauvre, avec mes petits appointements de deux mille francs.
Octave Mirbeau — Lettres de ma chaumière : La Tête coupée -
J'étais presque tranquille, oui, j'étais dans un grand repos, et voilà que vous avez senti le défaut de la cuirasse
Duhamel — Cécile -
Ma femme aurait désiré être riche, et voilà que j’étais pauvre, avec mes petits appointements de deux mille francs.
Octave Mirbeau — La Tête coupée -
En même temps, le soleil d’argent s’estompait dans une sorte de brume humectante, et voilà que les oiseaux, vite consternés, s’étaient tus.
Léon Daudet — Souvenirs des milieux littéraires -
L’appel de Rose Lemoal l’avait tiré de sa rêverie, et voilà que dans cette même chambre d’où il avait dû, naguère, chasser tant de démons, il regardait un affreux mouflet, rouge et miauleur, qui était son fils.
Bernard Simiot — Ces messieurs de Saint-Malo -
Il lit le titre, il fait oh ! et il me regarde. […]. En tout cas il me regarde, je le regarde, et voilà que nous hochons la tête, tous les deux.
Vercors — La marche à l’étoile -
Le mois dernier, elles avaient demandé une puja et un bhog à Haridwar, et avant ça un festin pour les brahmanes, et voilà que ce mois-ci elles avaient voulu une chèvre. Dieu sait ce qu’elles demanderaient à la prochaine lune…
Bulbul Sharma — Mangue amère -
Entre deux têtes, j'essayai d'apercevoir les tableaux. Je vis vaguement quelques ronds bleus. Après le cubisme, le « rondisme »... Ce n'était pas de veine, j'ai toujours eu en horreur les tissus à pois, et voilà que j'étais confronté maintenant avec les tableaux à pois.
Moka (Elvire Murail — Escalier C -
Du coup vive la raclette à la maison avec quatre potes, et on a gratté la guitare jusqu’à plus soif, et puis folie, ô Folie, moi le non-joignable, voilà que des gens m’appellent à minuit sonnantes et trébuchantes, et voilà que tout se passait en même temps, la cathédrale qui s’embrase à portée de balcon et Va chercher l’appareil photo parce que ça le fait trop, et voilà qu’au même instant des fripons démolissent une vitrine juste là, sous nos yeux, au pied dudit balcon, et voilà que trois messieurs traversent la route plein sprint en hurlant des « Police ! Police ! » à retympaniser Beethoven, et voilà qu’hop en deux minutes chrono cinq (oui j’ai dit cinq) voitures à gyrophares étaient là toutes sirènes jaillissantes rangées en quinconce au bord du trottoir ah là ah là ah là ça rigolait pas conscients nous qu’on était de vivre un moment d’Histoire de ces instants où le drame rôde et où le danger est à nos portes ils ont embarqué un jeûnot dans une auto banalisée du coup les agents bleus avaient l’air un peu ballots à reprendre la caisse sans butin alors ils ont dû aller boire un verre ou patrouiller je confonds toujours mais on me tannait Bon sang va chercher l’appareil photo tu vas faire la une du Matin Bleu avec un truc pareil alors tant pis pour la Gloire.
-
C’est le pied de nez de l’été. Nicolas Sarkozy se revendique comme leur ami bienveillant. Il a d’ailleurs juré ses grands dieux de ne pas augmenter les impôts. Et voilà que deux ultra-riches français, Maurice Lévy et Pierre Bergé, ne trouvent rien de mieux que réclamer publiquement, dans la lignée de Warren Buffet, à payer plus d’impôts.
Ces ultra-riches qui désavouent Sarkozy — 18.05.2011 -
[…] et voilà que Mike Leigh doit acquiescer lorsque l’on fait de son Happy-Go-Lucky un péremptoire (et presque contresensique) Be Happy !
-
Le mois dernier, elles avaient demandé une puja et un bhog à Haridwar, et avant ça un festin pour les brahmanes, et voilà que ce mois-ci elles avaient voulu une chèvre. Dieu sait ce qu’elles demanderaient à la prochaine lune…
Bulbul Sharma — Mangue amère -
Allons, bon ! j’allais passer mon flacon à la citoyenne, pour la désempester de cette affreuse odeur de chair grillée qui s’échappe de la conversation, et voilà que je me souviens d’avoir perdu ce flacon à Paris.
Paul Mahalin — Le Duc Rouge -
Mme Baughal m’a invitée à prendre le thé chez elle. J’étais terriblement émue. J’ai fait trois fois ma petite commission avant de sortir, et voilà que dans le tram, à la hauteur de Cuff Street, me voilà reprise d’une envie. Mon Dieu, mon Dieu, qu’est-ce que j’allais faire ?
Raymond Queneau — Le Journal intime de Sally Mara -
** et voilà que vous aussi vous dites tout et n'importe quoi à ce sujet "éléphantesque" car vous osez comparer un soin prodigué à une maltraitance .... là où il n'y a aucun soin à donner, pas plus que du dressage d'ailleurs ! l'enjeu est juste économique et voilà où la cupidité des "dresseurs" et des touristes se loge.....
ladepeche.fr — VIDÉO. Thaïlande : rares images montrant le cruel dressage des "éléphants à touristes" - ladepeche.fr -
Le pâlichon nul vierge au premier match de la tournée contre Al-Nassr et Cristiano Ronaldo (0-0), mardi à Osaka, a mis en lumière la friche qu’est le secteur offensif parisien. Force est de constater que l’ancien sélectionneur de l’Espagne avait signé dans un PSG où l’attaque était menée par un candidat au Ballon d’Or et voilà que sa meilleure carte doit rester dans la pioche, Mbappé étant en conflit avec son club.
Ouest-France.fr — PSG. Luis Enrique et le chantier de l’attaque sans Mbappé -
Lombardie, Vénétie, Piémont, Ligurie : tout ce qui relève du domaine publique et parapublique est bloqué ; écoles, universités et meme les églises. En Italie la santé publique et es écoles tout comme n’importe quel manifestation et lieux ouvert au public relève du domaine des régions et des institution locales et voilà que dans toutes ces région (gouvernés par les droites) presque tout a été fermé. Mais pas les supermarchés qui tout de suite sont tombé en rupture de stock et les étager vides.
Club de Mediapart — Coronavirus en Italie: alarme justifié ou absurde incitation à la paranoïa? | Le Club de Mediapart -
Je cherchai à percer le mystère: «Comment vous définiriez-vous, Guido?» Et voilà que le livre précède sa voix dans la politesse de la confidence: «Je ne suis pas un déraciné: tout simplement, je n’ai pas de racines. Tout simulacre d’enracinement qui n’est ni métaphysique, ni métabiologique, ni métatemporel, je le rejette, je le vomis… L’unique vérité qui m’éclaire, qui me donne de l’espoir est Je est un autre… Je baise ton sol, Jérusathènes.»
Le Temps — Guido Ceronetti, journaliste-philosophe et Turinois de plusieurs mondes - Le Temps -
Nous voici à la préfecture d'une bourgade italienne. Le genre de lieu que l'on a envie de quitter aussi sec. Partout de la poussière, des bois qui grincent et un planton qui bégaye. Monsieur le nouveau préfet s'installe. Il est à peine assis à son bureau que les dossiers de plainte et de quémandage s'accumulent déjà. Son chef de cabinet apporte la liste annonçant pour l'après-midi le défilé des notables. Ils (et elle) viendront se présenter à "Son Excellence". On attend l'institutrice, le curé, le pharmacien et voilà que débarque… un saltimbanque.
rts.ch — "L'Art de la Comédie" ou la joie du faux plus vrai que nature - rts.ch - Spectacles -
À la vue des spectateurs et du bout des doigts, le marionnettiste fait danser sa petite troupe de bois... C'est un petit cirque à l'indienne avec son jongleur, son acrobate à cheval, son magicien et sa danseuse... Mais c'est bien plus encore! Car le son d'un tambour fait surgir un drôle de guerrier rajpoute! Et voilà que soudain une flûte nous transporte en plein désert et, comme un mirage, apparaît le charmeur de serpent... Un spectacle envoûtant qui entraîne adultes et enfants dans une rêverie pleine de couleurs et de sons.
L'Inde à Paris – Que Faire à Paris ? -
Socialement, on donne le change, intérieurement on se sent parfois comme désaccordée. On s’est habitué à nos règles et voilà qu’elles s’espacent jusqu’à s’effacer. On s’est habitué à nos rythmes hormonaux et voilà que nos taux sont chamboulés (à la ménopause le taux d'oestradiol baisse quand celui du THS reste élevé). Chaque ménopause est unique mais beaucoup de femmes se retrouvent dans certains symptômes plus ou moins forts : léger brouillard mental, bouffées de chaleurs, corps fluctuant, stress …
Ménopause : vers la fin d'un tabou ? -
Si Neuchâtel Xamax avait besoin d’un dernier symbole pour faire confiance à ses jeunes, Franck Surdez a surgi au bon moment mardi soir. Pur produit de la formation locale, le jeune buteur se rapprochait tant et plus de son premier but en Challenge League depuis qu’il s’est mis à vraiment compter dans l’effectif rouge et noir en début d’année. Et voilà que Mike Gomes remporte un duel limite, que M. Gianforte laisse son sifflet loin de sa bouche et qu’il se retrouve là, seul face au but, sous le poids des regards du bloc sud thounois. Pas l’ombre d’une hésitation. Frappe croisée, 1-0 (7e) et un souvenir pour la vie.
Le Matin — Football – Xamax, le miraculé de la Stockhorn Arena - Le Matin -
Histoire de l’aviation – 8 octobre 1911. Décidément, le Concours militaire d’aviation, qui a débuté le vendredi 6 octobre 1911, prend des allures de concours de bois cassé : au premier jour des affrontements entre les trente et un pilotes engagés dans cette compétition aéronautique, le pilote Beaumont était déjà victime d’un capotage et voilà que de nouveaux accidents viennent perturber les épreuves en ce 8 octobre 1911 : cette fois, ce sont René Vidart et Maurice Prévost qui vont jouer de malchance, faisant très peur aux personnes qui assistaient au « spectacle ».
Air Journal — Le 8 octobre 1911 dans le ciel : Concours militaire d’aviation : encore des chutes | Air Journal -
Pour Neghiz, le MCO a souffert d’une injustice arbitrale. Le penalty ayant permis aux Jdidis d’égaliser ne serait pas valable, selon lui. "Je n’ai pas de mots pour vous décrire la situation des joueurs après que l’arbitre a accordé le penalty. Nous méritions de gagner. Et voilà que notre victoire nous a été injustement usurpée par l'arbitre de la rencontre. Mon équipe a été victime de hogra, et ce dans plusieurs rencontres", a-t-il déploré.
Le360 Sport — L'entraîneur du MCO estime que son club est victime d'un complot -
En effet, une vieille loi a longtemps existé, le « droit de bris ». Elle expliquait qu’un navire échoué, ou sa cargaison, pouvait être récupérer sans autre forme de procès. Il en était de même avec un navire à la dérive. Il appartenait à celui qui le prenait en remorque. Et voilà que des « pirates » en herbe se voient déjà aller chercher le voiturier aux Açores.
Leblogauto.com — Des Porsche sur un cargo en feu : non vous ne pouvez pas vous servir - Leblogauto.com -
Une visite à la grainothèque municipale où Christelle a fourni boutures d’acanthes et graines de fleurs, l’aide d’un pépiniériste qui a complété le stock, la collaboration de la municipalité qui a acheté 9 bacs, gants, terreau, arrosoirs, pelles à fleurs, plantoirs et autres serpettes… Et voilà que lavandes, romarins, belles de nuit, santolines, bignones ou encore jacinthes, pois gourmands ont été plantés dans la grande allée de la cour de récréation… Sans oublier les graines d’ipomées qui, plus tard, donneront naissance à un magnifique mur fleuri par des liserons tricolores.
lindependant.fr — Les écoliers trébéens passés maîtres dans l’art de la plantation et du jardinage - lindependant.fr -
Réchauffement climatique : Et voilà que vient de tomber la liste des régions qui seront inhabitables d’ici à 2050
Public.fr — Réchauffement climatique : Et voilà que vient de tomber la liste des régions qui seront inhabitables d’ici à 2050 -
Super. Séoul est une des rares grandes villes où on trouve encore pas mal de mag.locaux et où on est dépayser et voilà que les marques occidentales multiplient les magasins. Pfffff. Marre de cette mondialisation quand même :/ Même tarif pour le groupe ZARA / H&M et j en passe 🤬
MacGeneration — Apple annonce un troisième Apple Store à Séoul | MacGeneration -
Les gaijin s'absentent un peu plus longtemps que d'habitude et voilà que l'actualité du jeu vidéo japonais se déchaîne ! TGS 2021, Nintendo Direct, Switch OLED, Metroid Dread, Tales of Arise, Actraiser et bien d'autres sujets sont évoqués, à froid mais avec passion, dans ce Gaijin Dash.
TGS, Switch OLED, Metroid, Tales of : l'actu bouillonne dans Gaijin Dash - Gamekult -
« Voici la gallinette cendrée et son plumage magnifique. Incapable de voler, la gallinette cendrée dépend totalement du bus numéro 37 pour se déplacer. Et voilà que nous l’observons dans l’un de ses rituels les plus secrets. »
Topito — Top 10 des illustrations à hurler de rire de Mads Frantzen