Accueil > Citations > Citations sur l'étiquette
Citations sur l'étiquette
Il y a 90 citations sur l'étiquette.
-
Snobisme. C'est un partage savant entre ce qui doit se faire et ce qui ne doit pas se faire. C'est une étiquette permanente. Le bon mot, le geste qu'il faut, quand il faut.
Arielle Dombasle — Paris-Match - 6 Septembre 2001 -
Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette : attrape qui peut.
Alfred de Vigny — Journal intime -
Le mot national est une étiquette qui falsifie un produit dans plus d'un cas.
Gilbert Louvain — La Catherine de Montréal -
Asseyez-vous n'importe comment!... nous n'allons pas la faire à l'étiquette ici, n'est-ce pas?...
Gyp — Passion -
[…] elles conservent au milieu des dangers de la vie une dignité froide, une affection sincère, mais sans expansion qui leur permet d'être toujours fidèles à l’étiquette et à une noblesse de maintien.
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
Ces étiquettes, permettaient au départ d’indiquer aux robots de Google (et des autres navigateurs de recherche) De quoi parlait le contenu D’une page D’un site.
NCN-Comm — Tu tag ou tu hashtag ? -
Dépouillez-vous au moins de l'étiquette, du vêtement, de l'épithète de socialistes.
Jean Jaurès — Guêpier marocain -
[…] elle me permet de coller à l’aide d’un petit bout de coton trempé dans un peu d’eau au fond d’une soucoupe, juste au milieu de chaque livre, de chaque cahier une grande étiquette blanche bordée d’un liséré bleu.
Nathalie Sarraute — Enfance -
... dotée d'une étiquette thermochromique qui change de couleur lorsque la bière est fraîche ..."
OlivierBompas - On pousse et ça mousse ! - Journal Le Point — N°2222 page 132 -
Le seul tort de M. Gallé, outre une attention trop déférente qu’il porte aux trouvailles lyriques du brave comte de Montesquiou, ce qui est quelque peu snobinet, c’est d’accumuler sur ses verreries, une étiquette des manières de surates poétiques qui n’ajoutent rien à leur valeur.
La Nouvelle Revue — volume 21 -
Pour l’usage, après avoir rompu la petite étiquette de garantie, on introduit la boîte fermée dans un adapteur spécial du même genre que l’adapteur pour film-pack, mais ne comportant pas de volet puisque le piller-pack se trouve fermé après chaque exposition.
Société française de photographie — Bulletin -
Une étiquette rouge certifie des cochons eux aussi nourris de glands et d’herbes, mais dont le père est un porc blanc (généralement duroc) ou à moitié ibérique.
Stéphane Davet — Le « pata negra » -
Son rôle est analogue à celui d’un collectionneur de coquillage (conchyophile) ou de papillons (lépidoptériste), qui classe et étiquette des centaines de spécimens dans des catégories conceptuelles bien distinctes, sans nécessairement savoir (ou s’intéresser) à ce qui s’y rapporte.
Vilayanur Ramachandran — Le cerveau fait de l’esprit: Enquête sur les neurones miroirs -
(...) une fois qu'il était plutôt "ressembleur" que "rassembleur", étiquette qu'il affectionne par-dessus tout.
Mohamed Benchicou — Bouteflika : une imposture algérienne -
Pour cela, la plupart des logiciels e-mailing proposent ce qu'on appelle la segmentation d'intérêt. Si, dans une de vos newsletters, l'un de vos abonnés clique sur une vidéo intitulée « Comment gérer ses insomnies », vous allez pouvoir lui attribuer automatiquement un tag, une étiquette d'intérêt sur le sujet « insomnie ». Et pour vendre vos produits à base de CBD, vous pourrez lui rappeler que le CBD favorise l'endormissement.
Entrepreneurs — La technique pour vendre grâce aux e-mails | Entrepreneurs -
On parle également du tack d'une étiquette pour parler de la force engagée pour la séparer de son substrat après un temps de pose très court et sans avoir exercé de pression.
Graphiline.com — Lexique de l'étiquette - Partie 2/2 : « Métamérisme », « Pégosité », « Tack » -
Ancienne batteuse pour des concerts à l’Église avant de prendre ses distances avec le christianisme, claire rousay était une emo kid. Aujourd’hui c’est une artiste « emo ambient ». Une étiquette qu’elle s’est créée et qu’elle aime afficher sur du merch. « Si ta musique ne se vend pas, tu peux faire des putains de t-shirts et casquettes et les gens achèterons ça » me dit-elle.
Manifesto XXI — L’emo ambient de claire rousay - Manifesto XXI -
Pour réaliser un paquet-cadeau rond, vous devez réunir le bon matériel. Choisissez un papier-cadeau de qualité. Il doit être solide, facile à travailler et si possible avec des motifs géométriques pour garantir le plus bel effet. Une fois le papier-cadeau sélectionné, procurez-vous une grande paire de ciseaux, de l’adhésif double-face, du ruban adhésif transparent, un joli ruban en tissu et une étiquette ou une carte pour personnaliser votre présent.
TRUC MANIA — L’astuce imparable pour enfin emballer un cadeau de Noël rond facilement ! -
Et de citer une réaction sincère à la question du nom : « Zadiste ? C'est quoi, cette étiquette de connard qu'on s'colle sur la tête ? Je vis ici, je suis squatteur, mais je veux plus qu'on m'appelle zadiste. » Être désigné, c'est en effet subir une forme de pouvoir.
Hervé Kempf — Notre-Dame-des-Landes -
Comme beaucoup de philatélistes, j’ai longtemps grincé des dents quand je recevais une enveloppe avec une étiquette d’affranchissement (vignette Lisa).
-
La fondation qui se veut une communauté de vie et de travail sociothérapeutique a depuis quelque temps abandonné son étiquette anthroposophique. Loin de l’agitation citadine, Werksiedlung offre à ses résidents un lieu où ils peuvent vivre et travailler de manière autonome.
Gros projet immobilier pour Werksiedlung à Renan - RJB votre radio régionale -
À l'instar de ces menus de restaurant gastronomique où une sardine se transforme en « perle de l'océan », où une compote de pommes devient d'office un « coulis de fruits défendus » et où une nouille se métamorphose en « ruban de semoule enfarinée », vous pouvez aussi rebaptiser votre profession d'une nouvelle étiquette qui fera rêver.
Bruno Coppens — Pour s'élever -
C'est le mois de mai. Georges élève un reposoir dans la cour et comme il n'a pas d'image de la Vierge et qu'il a découvert au fond d'une malle un buste de Marie Stuart, il place le buste sur l'autel avec cette étiquette : « Vive Marie, la Reine des Fleurs. ›› Il y avait déjà, gravé autour du socle « Marie de France et d'Écosse », mais cela ne le gêne pas. Preste à la craie sur le mur il écrit : « Vive le Saint-Esprit. »
Marcel Jouhandeau — Chaminadour -
Malgré son étiquette si pompeuse, l’institution Ouly était une petite école pour rire, tenue par une vieille dame à repentirs, que les enfants appelaient : « bonne amie ».
Alphonse Daudet — Le petit Chose -
Lorsque cette étiquette est mal rédigée ou incomplète, il devient difficile de retrouver la source référencée.
Jean Meyriat — théoricien et praticien de l'information-documentation: Textes réunis à l'occasion de son quatre-vingtième anniversaire -
Il donna une pichenette à une étiquette rectangulaire en métal reliée au poignet du cadavre par une attache autobloquante noire ; le numéro était estampé dans un des coins.
Belinda Bauer — Cadavre 19 -
Pour parfaire vos bagages lors des vos escapades printanières, Ines de la Fressange a sélectionné ce porte-étiquette en cuir personnalisable à la feuille d’or. Cette étiquette bagage a par ailleurs été personnalisée par Ines elle-même. La marque Louvreuse est une marque de maroquinerie premium qui fabrique à la main ses modèles, dans des ateliers en France.
La lettre d'Ines, le coffret : voici les surprises d'Ines de la Fressange pour le mois de mars -
Elle soigne son étiquette de « pro-du-social-qui-n’oublie-pas-l’humain » en corédigeant un rapport sur le bien-être au travail avec Henri Lachmann, ex-pédégé de Schneider Electric.
Anne-Sophie Mercier — La boss du Travail -
Une «part» d’herbier présente un végétal accompagné d’une étiquette comprenant précises informations pour scientifiques.
-
Les isolateurs, traversins, matelas et couvertures doivent porter une étiquette avec le nom, le numéro matricule du détenteur et le numéro de l'unité
Lubrano-Lavadera — Législation et administration militaire -
Ainsi, il fait sens de rapporter Mathieu dans le courant des «néo» (néoromantique étant une étiquette qui colle à la fois à son style concertant et à son travail mélodique).
« Monumentaliser la culture québécoise » — Le Devoir -
Salut Bruno. Le concept de mégastructure est d’essence marxiste mon cher. Vous seriez donc comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ! Vous feriez du marxisme sans le savoir vous aussi. Mais non, je ne cherche pas à vous classifier (la classification est le début de la science) ou à coller une étiquette aux gens. Mais non. Je ne vous prends pas pour une boîte de conserve pour vous coller une étiquette. Tout de suite. Amitiés. Saucratès
Zinfos974 — Toute mégastructure implique l’effondrement -
Celui-ci [le PS] a entamé une série de prises de contacts et de réunions visant à une ouverture vers le centre gauche et envisageant la création d'une étiquette du type «majorité présidentielle»
-
Des boissons ou des yaourts allégés en sucre, portant une étiquette avec la mention light. Dans les supermarchés, le sans sucre est devenu un argument de vente. Des produits qui contiennent moins de calories, mais plus d'édulcorant. Connus sous de nombreux noms comme la saccharine (E954), le cyclamate (E952), le sucralose (E955), l'acésulfame K (E950), le néotam (E961), les glycosides de stéviol (E960) et, pour le plus connu, l'aspartame (E951), ces additifs alimentaires ont, en théorie, tout bon : le goût du sucre sans ses effets néfastes.
TF1 INFO — Édulcorants : une nouvelle raison de s’en méfier pointée par une étude | TF1 INFO -
Alors toute étiquette fut bannie, les deux troupes se mêlèrent et se confondirent si bien qu’au bout de quelques minutes elles n’en formaient plus qu’une seule.
Gustave Aimard — Les Trappeurs de l’Arkansas -
Il donna une pichenette à une étiquette rectangulaire en métal reliée au poignet du cadavre par une attache autobloquante noire ; le numéro était estampé dans un des coins.
Belinda Bauer — Cadavre 19 -
Il se trouvait dans la région des astéroïdes 325, 326, 327, 328, 329 et 330. Il commença donc par les visiter pour y chercher une occupation et pour s'instruire.La première était habitée par un roi. Le roi siégeait, habillé de pourpre et d'hermine, sur un trône très simple et cependant majestueux.- Ah! Voilà un sujet, s'écria le roi quand il aperçut le petit prince.Et le petit prince se demanda:- Comment peut-il me reconnaître puisqu'il ne m'a encore jamais vu !Il ne savait pas que, pour les rois, le monde est très simplifié. Tous les hommes sont des sujets.- Approche-toi que je te voie mieux, lui dit le roi qui était tout fier d'être roi pour quelqu'un.Le petit prince chercha des yeux où s'asseoir, mais la planète était toute encombrée par le magnifique manteau d'hermine. Il resta donc debout, et, comme il était fatigué, il bâilla.- Il est contraire à l'étiquette de bâiller en présence d'un roi, lui dit le monarque. Je te l'interdis.- Je ne peux pas m'en empêcher, répondit le petit prince tout confus. J'ai fait un long voyage et je n'ai pas dormi...- Alors, lui dit le roi, je t'ordonne de bâiller. Je n'ai vu personne bâiller depuis des années. Les bâillements sont pour moi des curiosités. Allons! bâille encore. C'est un ordre.- Ça m'intimide... je ne peux plus... fit le petit prince tout rougissant.- Hum! Hum! répondit le roi. Alors je... je t'ordonne tantôt de bâiller et tantôt de...Il bredouillait un peu et paraissait vexé.Car le roi tenait essentiellement à ce que son autorité fût respectée. Il ne tolérait pas la désobéissance. C'était un monarque absolu. Mais, comme il était très bon, il donnait des ordres raisonnables."Si j'ordonnais, disait-il couramment, si j'ordonnais à un général de se changer en oiseau de mer, et si le général n'obéissait pas, ce ne serait pas la faute du général. Ce serait ma faute."
Antoine de Saint-Exupéry — Le Petit Prince -
« J’ai tout ce dont j’ai besoin. Tout ce qui porte une étiquette avec un prix ? Vous ne pouvez pas l’emporter avec vous quand vous mourez », déclare-t-il dans un nuage de fumée de bois provoqué par le thé au beurre et les nouilles qu’il prépare. « Les choses qui n’ont pas de prix comme l’amour et l’amitié, ça, peut-être qu’on peut l’emporter. »
National Geographic — Himalaya : Ces tours de pierre géantes interrogent les historiens | National Geographic -
Alors pour cette première candidature aux élections législatives, la Longjumelloise défend une candidature « sans étiquette et totalement indépendante ».
actu.fr — Législatives en Essonne : Miriam Djabali se lance dans la course sur la 4e circonscription | Actu Essonne -
Alors qu’à ce jour on ne sait toujours pas si Raphaël Gérard, député sortant de la quatrième circonscription de Charente-Maritime, se représente, Patrick Mars a décidé de se présenter et Evelyne Cognet sera sa suppléante. Originaire de Reims, Patrick Mars (69 ans) retraité de la pharmacie officinale, a fait aussi des études de droit. Président d’une association et membre d’un collectif de défense des citoyens, il est Barzanais depuis 2016. Titulaire d’aucun titre électif, il se présente sans étiquette politique.
SudOuest.fr — Barzan : Patrick Mars veut être candidat aux législatives 2022