Accueil > Citations > Citations sur l'étouffé
Citations sur l'étouffé
Il y a 30 citations sur l'étouffé.
-
Longe de veau étouffée (...) vous la mettez dans une braisière sans mouillement, seulement avec trois quarterons de beurre : vous la mettez sur le feu; quand elle est bien échauffée, vous couvrez votre braisière, et vous la laissez cuire à petit feu, en la retournant de temps en temps...
Viard — Cuisine royale -
Je restai là jusqu’à la nuit, me demandant ce que j’éprouvais, ne sachant que répondre, écoutant, voyant, sentant, étouffé par des pulsations d’une vie extraordinaire, plus émue, plus forte, plus active, moins compressible que jamais.
Eugène Fromentin — Dominique -
Le meurtre du poète Sima, étouffé par Vavila vaut le meurtre de Darialski piétiné par les « Pigeons », avec ses détails en gros plan : les dix doigts de lʼétouffeur et les bras ballants de lʼétouffé, qui « avaient lʼair de chercher les poches »…
Georges Michel Nivat — Vers la fin du mythe russe - Essais sur la culture russe de Gogol à nos jours -
Petit à petit, l'esprit géométrique, chez vous, a étouffé l'esprit de finesse
Barrès — Voyage à Sparte -
Elle jouait du koto, ce qui constituait pratiquement sa seule distraction, dont le son aussi réservé que son caractère était souvent étouffé comme le gazouillis des petits oiseaux.
Yōko Ogawa — Manuscrit zéro -
La salopitude, était-ce un état inné ou acquis ? Était-ce un domaine proprement féminin ? Y avait-il des salopes mâles ? Ce débat-là fut étouffé dans l'œuf. — Un homme peut aborder le sexe de façon trop légère, affirma l'un des garçons. — (Harlan Coben, Insomnies en noir, Éd. Place des éditeurs, 2013)
-
Décidément, il y a de simples amendements qui deviennent de cruels révélateurs : le PS coule, tandis qu'une partie de la droite se « repétainise » par désir de revanche contre le gaullisme qui a trop longtemps étouffé ses pulsions.
-
En voulant dormir avec leur fils de trois mois, […], deux parents américains âgés de 28 ans, l’ont malencontreusement étouffé dans son sommeil. Le petit […] n’aura pas survécu au cododo […]
site www.magicmaman.com — auteur : Rtl Info.be -
Je baissai la vitre et roulai en écoutant les sons étouffés d’une fin de soirée d'été.
Éric Neuhoff — La Petite Française -
La France est régulièrement secouée et divisée par des affaires de violences commises par les forces de l’ordre, parfois mortelles, comme dans les cas de Cédric Chouviat, livreur mort étouffé après son interpellation en janvier 2020, ou d’Adama Traoré, mort en 2016 dans des circonstances controversées après son interpellation par des gendarmes et érigé en symbole des violences policières.
Le Monde avec AFP — « Sans les vidéos -
Il n'y a pas d'amour heureux, chacun ou chacune porte en soi l'image brisée de cette impossibilité, comme une déchirure, le cri étouffé d'un oiseau blessé.
Philippe Sollers — Passion fixe -
Un feu léger est vite étouffé : si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre.
William Shakespeare — Henry VI -
Le remords des mauvaises actions qui ont bien réussi n'a jamais étouffé grand monde.
Etienne Rey -
La principale différence culturelle entre l’Angleterre et l’Amérique réside dans le fait que l’Angleterre a toujours été fortement ancrée dans une tradition théâtrale qui a parfois étouffé l’industrie du cinéma.
Alan Parker — Festival du film de Dinard -
A 38 ans tout juste, Sam Altman est l’homme du moment. Le génial entrepreneur qui ravive le messianisme technologique, un message étouffé par les dérives mercantiles de l’économie de l’attention. A l’entendre, les perspectives sont glorieuses, l’avenir sera radieux. Sauf si c’est l’inverse, évidemment.
Le Monde.fr — Intelligence artificielle : « Sam Altman, l’entrepreneur qui ravive le messianisme technologique » -
FIGAROVOX/TRIBUNE - L’islam obscurantiste a complètement étouffé un hypothétique islam des lumières dans le monde musulman, analyse Mezri Haddad. Selon le philosophe, l’islamisme qui sacralise le Coran et interdit toute critique du prophète a prospéré à la faveur du manque de courage des partisans d’une réforme en profondeur de l’islam.
Le Figaro — Islam: «L’obscurantisme a triomphé car les Lumières se sont éteintes» -
Ce joli petit papillon de jour reconnaissable à la mosaïque de ses ailes, jamais bien loin de la succise sur laquelle il pond, est menacé, lui aussi, de disparition en Poitou-Charentes. « À cause de la raréfaction de son habitat », explique l’étudiante. En clair, l’urbanisation ou la déprise agricole qui font reculer les prairies. « Et comme il se déplace très peu, il suffit par exemple qu’un pré abandonné se retrouve étouffé par la végétation pour qu’une population disparaisse. »
lanouvellerepublique.fr — Deux-Sèvres : elle vient chasser le damier de la succise -
Le cri d’alarme d’un artisan boulanger étouffé par l’augmentation du prix de l'énergie et des matières premières.
Actualités et émissions (direct live, vidéo, podcast) — Le cri d’alarme d’un boulanger : "Il va y avoir des drames" -
Il avait bu quelques bières, mais « pas assez pour affecter son jugement », selon le médecin légiste. Darren Bray, un Gallois de 29 ans père de trois enfants, est mort étouffé en octobre dernier après avoir essayé d’avaler un cheeseburger de McDonald's en une bouchée, rapportent les médias britanniques, jeudi.
Il parie qu'il peut avaler un cheeseburger d'une bouchée, s'étouffe et meurt -
Eux qui, en particulier depuis la crise sanitaire, ont redoublé de critiques envers un ministère falot, phagocyté par la parole présidentielle, étouffé par les arbitrages de Bercy. « Qu’elle monte au créneau », a réagi Jean-Marc Dumontet, producteur et propriétaire de théâtres à Paris et en province, saluant la détermination d’une personnalité « qui aura du poids » pour « décrocher des arbitrages » au sein du gouvernement.
La Croix — Roselyne Bachelot : les dossiers qui l’attendent au ministère de la culture -
A l’origine, le concepteur de jouets Kenner avait conçu une figurine à l’effigie du célèbre chasseur de primes et doté d’une fusée éjectable. Mais en 1978, un garçon originaire de l’état de Géorgie est mort étouffé à cause de ce projectile qu’il avait lancé accidentellement dans sa bouche. Un drame qui a bouleversé le pays et qui a obligé Kenner à revoir sa copie. Dès lors, les enfants recevaient par courrier un Boba Fett avec une fusée collée à son dos afin d’éviter tout incident.
CNEWS — Star Wars : une figurine Boba Fett vintage mise en vente à 225 000 dollars sur eBay | CNEWS -
C'est par l'enquête d'un journal local que commence l'affaire, en 2014. Alors que des reporters de l'Indianapolis Star publient un article dans lequel ils dévoilent que la Fédération américaine de gymnastique a étouffé 54 plaintes d'abus sexuels contre des coachs, ils sont contactés par une ancienne athlète, qui accuse Larry Nassar de viol. Très vite, une autre jeune femme se manifeste, puis une autre… Et les journalistes se retrouvent face à des dizaines de témoignages : sous prétexte de « soins », le médecin de la Fédération massait les seins des gymnastes mineures ou leur imposait des pénétrations digitales.
leparisien.fr — Abus sexuels sur des gymnastes américaines : l’incroyable documentaire de Netflix - Le Parisien -
De sa cellule au poste de police, il continue de rôtir l’officier et demande ensuite à discuter du cliché comme s’il s’agissait d’une séance photo. «Comme je le fais toujours, je demande une réunion de pré-production avec le photographe pour discuter de la vision», dit-il. C’est une histoire ridiculement drôle qui prend une tournure abrupte à la fin quand il découvre que le flic a été arrêté lui-même après avoir étouffé quelqu’un dans un bar, puis fui la scène. « Et si tu fuyais les flics, tu ne peux plus être flic? » Dit Buress. « Pourquoi ce mec travaille toujours? »
News 24 — Hannibal Buress rencontre le moment - News 24 -
Une seule petite boule noire et la porte se referme définitivement. Depuis 1764, on y est admis à l'instar des doges de Venise, par scrutin secret, à base de boules noires et blanches. Ici, on se laisse bercer par le ronronnement des conversations de la Coffee Room et le tintinnabulement discret des cocktails, étouffé par l'épaisse moquette. Même comme invité d'un soir, une visite au Brooks's - un des trois gentlemen's clubs les plus prisés de Londres avec le White's et The Boodle's - donne le frisson.
Les Echos — Plongée dans les clubs ultra-privés de l'establishment londonien | Les Echos -
Les dossiers militaires montrent que Kelley a été traduit en cour martiale pour violence domestique – y compris avoir frappé et étouffé sa femme, ainsi que d’avoir abusé de son beau-fils en utilisant « force susceptible d’entraîner la mort ou des lésions corporelles graves »– auquel il a plaidé coupable en 2012. Il a ensuite été admis dans un établissement de santé mentale au Nouveau-Mexique et s’est brièvement échappé avant d’être finalement reconnu coupable et condamné, avant d’être finalement libéré de l’armée en 2014.
News 24 | Actualités en France et à l'international — L'armée américaine condamnée à payer 230 millions de dollars aux victimes des tirs de masse - News 24 | Actualités en France et à l'international -
La plante devenue alors hémi-épiphyte, projette de nouvelles racines qui vont progressivement entourer en s’élargissant l’arbre qui servait jusqu’à maintenant de support. Littéralement étouffé par son hôte, celui-ci finira par mourir pour laisser place à un tronc creux formé par les racines du figuier qui se sont soudées pour donner une structure solide et indépendante. Photographié par la Réserve Naturelle Trésor. Plus d'informations ici.
Blada.com - Focus sur l'Inkatu, la tueuse silencieuse -
Ses parents veulent qu'un tel drame ne se reproduise plus. En 2014, le petit Lilian était décédé, après s'être étouffé avec un bout de saucisse Knacki. Ce lundi, la société Herta, poursuivie pour homicide involontaire, comparaît devant le tribunal correctionnel de Dax (Landes).
leparisien.fr — Herta au tribunal après la mort d’un enfant qui s’était étouffé avec une saucisse Knacki - Le Parisien -
Lundi 25 mai, une nouvelle bavure policière a mis le feu aux États-Unis. Cette bavure, c’est celle qui a conduit à la mort de George Floyd, citoyen afro-américain de 46 ans, tué lors de son interpellation à Minneapolis. On a tous et toutes vu les images insoutenables de cet homme noir, plaqué au sol et étouffé par le policier Derek Chauvin, depuis inculpé pour «meurtre au 3e degré» et «acte cruel et dangereux ayant causé la mort».
Slate.fr — Pourquoi tant de violences policières aux États-Unis? | Slate.fr -
"On commence bien l'année, avec deux victoires consécutives, se réjouit le mentor boninnois. En limitant Namur à 48 points, je ne peux qu'être satisfait de notre défense. En faisant des stops derrière, nous avons pu développer nos contre-attaques, ce qui est étonnant, car c'est plus le style de jeu de Namur avec sa jeunesse. À l'aller, on était étouffé par la pression namuroise. Ce n'a pas été le cas au retour."
lavenir.net — Boninne reprend des couleurs - L'Avenir -
Cela relève plutôt d’une bavure médicale. Le quinquagénaire est mort étouffé suite à l’obstruction par des secrétions de la canule placée dans...
Nancy. Un patient étouffé par sa canule : le CHRU et une infirmière seront jugés pour homicide involontaire