Accueil > Citations > Citations sur l'étreinte
Citations sur l'étreinte
Il y a 22 citations sur l'étreinte.
-
Notre étreinte fut foudroyante. Il me gougnotta le cul, en fit ce que l’estrapade avait omis de commettre, et je plantai moi-même les ongles dans ses cicatrices qui versèrent à nouveau leur nectar.
Céline W. Barney — Guillotine ! -
Une main d’enfant dans l’effroi a une étreinte de géant. L’angoisse fait un étau avec des doigts de femme.
Victor Hugo — L’Homme qui rit -
Mais quand tu dis : « Je viens! » quelle cloche de fête Fit bondir le sommeil attardé sur ma tête; Quelle rapide étreinte attacha notre sort, Pour entre-ailer nos jours d'un fraternel essor! Ma vie, elle avait froid, s'alluma dans la tienne, Et ma vie a brillé, comme on voit au soleil Se dresser une fleur sans que rien la soutienne, Rien qu'un baiser de l'air, rien qu'un rayon vermeil...
Marceline Desbordes-Valmore — Élégies -
[…] une étreinte vigoureuse lui paralysait les bras en arrière, […]. Bonnenfant, de sa poche, avait sorti le cabriolet : la morsure de l'acier meurtrit les poignets du braco.
Maurice Genevoix — Raboliot -
Et ce fut sans plus tarder, parmi la paille, préparée d’avance bien sûr, la culbute amoureuse, l’éclair des cuisses sans pantalon, l’étreinte farouche et brutale.
Louis Pergaud — La Vengeance du père Jourgeot -
Brahim venait de lui basculer la tête en arrière et, en bonne logique, la jeune fille devait bien admettre que plus le temps passait plus elle se soumettait volontiers à ses pratiques voluptueuses, bien que chaque étreinte la laissât sur le carreau.
Jean Vautrin — Le journal de Louise B. -
Ça ne vous donne pas envie de tchouler, une étreinte de cette intensité ?
Luc Delfosse — Elio et Van Cau à la vie à la mort -
Une fois, il fut projeté sur le sol par un choc violent et sourd, pendant que le cheval portait brusquement la tête en avant, avec un renâclement de triomphe, mais ce fut seulement pour s’apercevoir que l’homme, étendu à terre sous ses sabots de devant, maintenait son étreinte impitoyable.
Arthur Conan Doyle — traduit de l'anglais (traducteur à préciser ou à vérifier -
Vous relâchez alors votre étreinte pour le porter à la base intermédiaire du panchromatique flouzeur gauche, à condition toutefois que son obédience intercalaire n’empiète pas sur le genouflexeur de torsion : auquel cas, vous exercez ladite étreinte sur le morfondeur de vitesse droit.
Frédéric Dard — San-Antonio Polka -
Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves.
Bartabas — Bartabas, roman -
La souffrance est notre plus fidèle amie : elle revient toujours. Souvent elle change de robe, et même de figure ; mais nous la reconnaissons aisément à son étreinte cordiale et intime.
Carmen Sylva — Les Pensées d’une reine -
Peinture et poésie se font comme on fait l’amour : un échange de sang, une étreinte totale, sans aucune prudence, sans nulle protection. Le grand saut, à chaque fois.
Joan Miro — Le Figaro Magazine - Juillet 2007 -
Le surgelé est une invention remarquable, mais qui remplace difficilement une épouse charmante qui vous accueille dans une étreinte vorace.
Groucho Marx -
La bigeade, cette étreinte chaleureuse et rassurante si caractéristique de notre région, est le symbole même de l'amitié profonde qui unit les hommes.
Jean-Louis Delamontagne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La bagna cauda est un plat délicieux qui réchauffe le cœur et l'âme, comme une étreinte chaleureuse au milieu d'une nuit froide.
Jean-Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Qu’est-ce qui a pu pousser un homme de 55 ans, à l’apparence effacée, sans histoire et décrit par tous comme un père tranquille, à commettre l’irréparable ? L’alcool ? Une phrase maladroite ? Pourquoi ne s’est-il pas arrêté quand il a vu sa compagne suffoquer sous ses mains, une étreinte mortelle qui selon l’accusé a duré une quinzaine de minutes ? Autant de questions qui seront au centre des débats durant deux jours d’audience.
Radio1 Tahiti - La première FM de Tahiti - radio1.pf l'info web à Tahiti — Assises : Un père tranquille poursuivi pour meurtre - Radio1 Tahiti -
Il y a, chez Cathy Josefowitz, quelque chose de l’“optimisme cruel” tel que défini par la théoricienne des affects Lauren Berlant, décédée l’été dernier. Une manière de lier l’intime au politique, et de cheviller les affects aux corps. C’est là, au plus près d’un ventre enflé de faim, d’une étreinte animale, ou d’une manie dansante que s’invente quelque chose qui, par le mouvement et la fragmentation, le dédoublement et la mascarade, creuse l’espace d’un apparaître autre.
Les Inrocks — Les désirs désordonnés de Cathy Josefowitz s'exposent à Paris - Les Inrocks -
Le boa est partisan du moindre effort quand il s'agit de tuer sa proie: capable de détecter ses battements de coeur, il limite son étreinte pour l'étouffer au strict nécessaire et ainsi éviter de gaspiller son énergie, révèle une étude publiée mercredi.
Le boa, partisan du moindre effort pour tuer sa proie -
Parce que des millions d’entre nous se sont réveillés dans le monde entier, la tâche consiste aujourd’hui à surmonter et à terminer ce que nous avons commencé ! Une véritable étreinte de lutte et d’internationalisme.
Révolution Permanente — Camila Delgado : « Dans les rues de Chili, nous avons pu voir la force des travailleurs et de la jeunesse » -
Cette nouvelle Eau s’inspire d’une œuvre de Franz von Stuck, peintre allemand contemporain de Klimt, connu pour ses représentations d’Eve nue, érotiquement enlacées dans des serpents. Dans Le Baiser du Sphinx, de 1895, une femme fatale et animale domine une proie masculine dans une étreinte sauvage, mais qui semble consentie.
Auparfum - Le magazine de tous les parfums — Belle Bête, la nouvelle créature des Liquides Imaginaires - Auparfum