Accueil > Citations > Citations sur l'évacué
Citations sur l'évacué
Il y a 56 citations sur l'évacué.
-
... le patron de l'Opéra était ravi de mon assiduité, dégoûté qu'il était de la tambouille qu'il se voyait contraint de servir à sa clientèle d'étudiants, de petits commis, de demoiselles de magasin dont la bourse était mince et qu'il s'évertuait à nourrir honnêtement malgré la pénurie, les imbéciles prescriptions économiques, la surveillance bébête de la police et les prix astronomiques du marché noir depuis juin 1940, date à laquelle il avait été évacué d'office de Menton, « après le coup de poignard dans le dos des Italiens ».
Cendrars — Bourlinguer -
H. était et resta un déveinard ; cette nuit même, en chargeant son pistolet signaleur, il se tira une fusée dans la tige de sa botte et dut être évacué avec des brûlures graves.
Ernst Jünger — Orages d’acier -
Je fus évacué à dos de mulet vers un hôpital de Salonique puis, je fus évacuable.
« On était plus durs que les bêtes » — Études foréziennes -
Les pompiers ont évacué les fumées et les gaz en réalisant un exutoire par le toit.
Isabelle Brunnarius — Incendie d’une maison d’habitation à Pierrefontaine-lès-Blamont sur France TV Info.fr -
[…] Voilà quatre ans, le professeur Colin Janssen, de l'université de Gand, a collecté des moules sauvages sur les côtes belges, françaises et néerlandaises. "Nous avons trouvé 1 ou 2 microparticules de plastique par gramme de chair", explique-t-il. En conséquence, chaque portion de moules (500 grammes) fait ingérer 200 microparticules. Rien de grave en soi, car le plastique est vite évacué naturellement. Si ce n'est que, durant son séjour en mer, ce matériau absorbe les polluants marins comme le DDT, la dioxine, les métaux lourds..."Nous avons pu trouver une contamination dans ces billes atteignant 5 à 7 fois celle de l'eau" .
Frédéric Lewino — « Du plastique dans les fruits de mer » -
Simon : J’observe que lorsque nos troupes ont évacué Haguenau les dames muscadines étaient sorties pour recevoir les ennemies ; mais un détachement de cavalerie française, embusqué, s’est porté sur elle et les a réduites en pièces.
Convention nationale - Séance du 6 Nivose — deuxième année de la république -
Sa narration me mit dans un si fort orgasme qu'en moins d'une heure il me parut que tous les fluides de mon individu cherchaient une issue pour évacuer la place qu'ils occupaient.
Giacomo Casanova — Histoire de ma vie -
C’est alors qu’une pluie de lacrymogènes s’est abattue sur la place, faisant suffoquer tout le quartier, y compris les clients des restaurants et des hôtels de luxe ainsi que les passagers du métro évacué en urgence.
Aline Leclerc — « Gilets jaunes » : et les Champs-Elysées se couvrirent de gaz lacrymogènes… -
Il était tellement facile de s'interposer, d'être évacué sur le trottoir puis de se réinterposer à peu près au même point.
-
Muflisme, sous la plume de l’auteur de Madame Bovary, est un autre nom du nihilisme : rouler pour soi, dans une indifférence magistrale au reste ; avoir évacué l’hypothèse d’un autrui quelconque, s’autosigner des chèques en blanc au cas où l’envie nous viendrait de rayer de la carte un morceau d’Amérique.
Revue des deux mondes — 2002 -
Du coup, Ham-heung, capitale de la province, est évacué par les négociants japonais et les japonophiles, laissant carte blanche au préfet, tout acquis aux Russes.
L. Thiriaux — La guerre russo-japonaise: résumé historique et chronologique des événements -
En effet, s'il y avait échange avec le désagrégeur, le liquide pollué serait évacué avant qu'il soit nitrifié, ce qui est contraire aux conditions de bon fonctionnement de la fosse.
La Tribune du CEBEDEAU — volume 24 -
La Sonde laissée dans la vessie aura évacué par le bas une grande partie de l’injection ; outre cela, ne vaut-il pas mieux prendre toujours le certain que l’incertain ; quoiqu’on ait réussi à décroupir la matière épanchée dans le tissu cellulaire, & à la déchatoner avantageusement d’un tel réduit, comme l’a eû fait Mr. Cheselden, c’est un bonheur qu’on ne peut se promettre, & dont il faut se défier ; la raison suggere cette précaution, la structure du tissu la demande.
Joseph Rameau — Réflexions anatomiques en forme de lettre -
La France a évacué 1263 personnes du Tchad… Alors que ça pète de tous les bouts, que des rebelles veulent foutre sur la trogne du Président Idriss Déby, on commence à mouiller le pantalon dans les ambassades quand les bombes viennent nous rasouiller les oreilles ainsi que celles de nos copains allemands, américains, chinois, libyens, etc.
Marton — Ligue Nationale de Lutte contre les Cons (lnlc.top-forum.net -
Agathe Auproux en rémission après son cancer, comment elle a évacué ses idées noires
Gala.fr — Agathe Auproux en rémission après son cancer, comment elle a évacué ses idées noires - Gala -
Ils sont intervenus pour un feu de matériels divers dans un sous-sol d’un bâtiment d’habitation constitué de deux étages et d’un sous-sol. Le bâtiment a été évacué pendant qu’une lance à eau s’attelait à éteindre les flammes. Un point de rassemblement des impliqués a été effectué dans la salle communale Berthe à proximité de l’intervention. 46 personnes y ont trouvé refuge.
L'Avenir de l'Artois — Wingles: 46 personnes évacuées pour un incendie dans un sous-sol -
Le magasin Uniqlo de la rue Porte-Dijeaux a été évacué et fermé, ce vendredi, après qu’un couple y a jeté un liquide nauséabond, avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte. D’après les premiers éléments, il s’agirait de sortes de boules puantes.
SudOuest.fr — Bordeaux : un magasin évacué et fermé à cause de jets de boules puantes -
Comment ce gaz inodorant, produit par les moteurs à piston mais normalement évacué hors de l’appareil par le système d’échappement, a-t-il pu pénétrer à l’intérieur ? L’AIBB évoque « une mauvaise étanchéité de la cabine ou des fuites dans les systèmes de chauffage et de ventilation », tout en expliquant que son personnel continue d’enquêter « sur tous les facteurs qui ont pu contribuer à l’accident ».
Corps manquant, pilote fantôme et bras de fer entre Cardiff et Nantes... Où en est l’enquête sur la mort d'Emiliano Sala ? -
Hospitalisé depuis décembre 2020, Alain, évacué de son appartement à Perpignan avec une grue, est passé de près de 300 à 160 kilos. Il raconte à "La Dépêche du Midi" son extraordinaire métamorphose.
lindependant.fr — L'extraordinaire métamorphose d'Alain le Perpignanais, qui a perdu 140 kilos - lindependant.fr -
Il était 14 h, ce mercredi, quand l’alarme incendie de l’école élémentaire du Centre, à Ronchamp, s’est déclenchée. Les dix enfants et les trois adultes des Francas présents dans le bâtiment à ce moment-là ont aussitôt évacué les lieux.
Ronchamp. Alarme incendie : l’école du Centre évacuée -
Le principe est simple : il s'agit de drainer l’humeur aqueuse présente en trop grande quantité entre la cornée et l'iris, grâce à un implant. Dans un œil humain en bonne santé, ce liquide, produit en continu, est évacué naturellement à travers un tissu de fibres, le trabéculum, qui agit comme un filtre. En cas de glaucome, la résistance du trabéculum devient cependant plus forte, ralentissant l'écoulement du liquide. D'où une pression accrue dans l'œil qui, si elle est mal gérée, peut mener à la destruction du nerf optique.
www.pourquoidocteur.fr — Glaucome : un implant « révolutionnaire » pour traiter sans chirurgie -
Six ans après avoir été muré et évacué dans le quartier du Mirail à Toulouse, l'immeuble des Castalides est en train d'être démoli. La grue est entrée en action ce mardi. La mairie de Toulouse compte mener une concertation avec les acteurs du quartier pour définir l'avenir du site.
France Bleu — Toulouse : démolition des Castalides, "l'immeuble de la honte" -
Les urines acides sont riches en acide urique. Possédant des atomes d'hydrogène, d'oxygène, d'azote et de carbone, la molécule d'acide urique se lie, en milieu acide normal, à une molécule d'eau, afin d'être évacuée par le biais des urines. En milieu acide, cette liaison avec une molécule d'eau n'est plus possible. L'acide urique n'est donc plus évacué et va investir le rein. L'agrégation de molécules d'acide urique forme alors un calcul rénal, à l'origine des douleurs ressenties dans les coliques néphrétiques. La présence d'un calcul rénal est une urgence médicale et chirurgicale (si le traitement doit être effectué au bloc opératoire).
Medisite — Calcul rénal : le calcul de l'acide urique -
Mais Gravelotte se signale aussi par ses exploits au cours de la Première Guerre mondiale. C’est encore le journal Le Finistère qui l’évoque, le 20 octobre 1916 : « Gravelotte, Eugène, médecin aide-major de 1re classe, s’est fait remarquer depuis le début des hostilités par ses qualités exceptionnelles, son esprit d’initiative et son dévouement. A toujours su accomplir son devoir jusqu’au bout en montrant le plus grand mépris du danger et en donnant l’exemple du sang-froid, en particulier le 30 septembre où sous un bombardement violent de l’artillerie ennemie, il n’a quitté son poste qu’après avoir pansé et évacué tous ses blessés. »
Le Telegramme — Jeux Olympiques. L’histoire oubliée d’Eugène-Henri Gravelotte, premier champion olympique français, mort à Bénodet - Jeux Olympiques - Le Télégramme -
Un motard a été évacué par hélicoptère après un accident impliquant aussi un poids lourd à Chazelles-sur-Lyon ce lundi.
Loire. Accident entre un poids lourd et une moto : le motard évacué par hélicoptère -
Le message publié en langue locale zagawa révélait que le président Déby serait gravement malade et évacué en France pour des soins.
Tchad : libération du défenseur des droits humains Baradine Berdeï Targuio Chegué -
Officiellement, la patrouille américano-nigérienne devait rendre visite à des chefs tribaux. Mais elle est tombée dans une embuscade qui a fait huit morts au total, dont quatre Nigériens et quatre Américains. Ce sont des hélicoptères médicaux français qui ont évacué les blessés.
JeuneAfrique.com — Soldats américains tués au Niger : le ministre américain de la Défense questionné – Jeune Afrique -
Trois personnes ont été blessées dans l'effondrement, dont un homme de 28 ans évacué dans un état grave après avoir été retrouvé sous les gravats. Un «bilan est presque miraculeux», selon le lieutenant-colonel Philippe Esselin, du service départemental d'incendie et de secours de la Gironde, interrogé par la radio. Les pompiers ont suspendu les recherches dans les décombres lundi peu avant 7 heures. Dix immeubles des alentours ont été également évacués par précaution et leurs habitants devaient être pris en charge par la mairie, rapporte «Sud Ouest» .
Bordeaux : deux immeubles s'effondrent, trois blessés -
Les « teufeurs » ont commencé à démonter certaines installations dimanche à la mi-journée et ont évacué les lieux.
leparisien.fr — Rave party en Savoie : la préfecture invite 2500 teufeurs à subir un test Covid - Le Parisien -
Ce n'est qu'à partir de la fin des années 1940 que l'amazighisme, qu’on appelait alors "berbérisme", allait devenir l'arbuste auquel elle s'était cramponnée pour ne pas être emportée par les flots tumultueux de l'algérianisme dans lequel elle s'était pourtant généreusement et dangereusement investie. Très vite évacué des rangs militants, notamment après la crise antiberbère de 1949, pour mieux engager la Kabylie dans la lutte armée pour l'indépendance de l'Algérie, le courant amazighiste va renaître de ses cendres au lendemain de la guerre perdue par le FFS (1963-1965).
Le Matin d'Algérie — Ferhat Mehenni : "La langue et la culture amazighes entre les défis et les attentes de la société" | Opinion -
Le moment optimal pour administrer le traitement ayant été dépassé, son état a continué à se dégrader et le liquide ascitique n’a pas pu être évacué ; il était affaibli et avait des difficultés respiratoires. Malgré cela, sa mise en liberté conditionnelle pour motifs médicaux a encore été rejetée parce que son état « n’avait pas atteint le stade de la mort. »
BITTER WINTER (Français) — Les prisonniers d'opinion privés de leurs droits aux soins médicaux -
Voilà donc la plus étrange des situations : le peuple ne fait pas confiance au peuple. Il a suffi de huit séances de cogitation pour que les vraies gens de la Convention rejoignent les réflexes de l’élite dont ils se méfient tant. Et pour parachever cette caricature du politique, nos simples citoyens devenus décideurs ont évacué de leurs recommandations tout ce qui concerne le nucléaire et la taxe carbone. Trop dangereux. De vrais politiciens. Un peu plus, ils proposaient la création d’une commission et la rédaction d’un Livre blanc.
L'Opinion — Convention citoyenne: cet étrange fiasco de la démocratie directe – Politique | L'Opinion -
La section du condenseur contient le ventilateur du condenseur et son moteur, un serpentin de condenseur refroidi par air et un capteur de saturation du condenseur. Pour le condenseur refroidi par air, l’air est normalement aspiré par le bas et évacué horizontalement par le centre de l’unité. Certaines unités se composent d’un condenseur/récepteur refroidi par eau. Cette unité est coûteuse.
Comprendre les types de conteneurs maritimes - Terra eco -
Mais la manifestation vire à l’émeute, des jeunes saccagent le grillage et des affrontements les opposent à des gardes-frontières algériens. Des coups de feu auraient alors été tirés « depuis Ikhraben [localité malienne limitrophe de Tinzaouatine] en direction des positions de nos gardes-frontières et ont touché un individu parmi la foule », selon un communiqué des autorités. L’homme « a été immédiatement évacué par les gardes-frontières pour être pris en charge par les services de santé, mais il a succombé malheureusement à ses blessures », ajoutent-elles.
Le Monde.fr — Algérie : un homme meurt lors d’une manifestation qui vire à l’émeute à la frontière malienne -
Le 14 juin dernier, un policier de la zone Brunau a donc été évacué par les pompiers. L’agent a été touché par balle à un endroit qui n’était pas protégé par son gilet. L'homme de 69 ans qui a tiré a également été blessé, il est sorti des soins intensifs il y a peu. A l’origine de cette intervention un conflit familial.
RTL Info — Fusillade entre la police et un individu aux Bons Villers: l'intervention de l'agent blessé remise en question - RTL Info -
Vers 22 heures jeudi soir, un homme de 32 ans est tombé du troisième étage d'un immeuble de l’impasse Bel Air. Il a été évacué dans un état très grave au centre hospitalier universitaire de Reims. Une fillette se trouvait dans l'appartement, elle a été récupérée par sa famille. Une enquête de la police est en cours pour déterminer l'origine de la chute.
Journal L'Union — Chute du troisième étage, impasse Bel Air à Châlons -
Alertée en fin de matinée par l'ambassade située dans un quartier très touristique, la police avait évacué tous les passants se trouvant dans un rayon de 500 mètres de la légation et demandé aux occupants de bâtiments voisins de rester confinés.
Le Point — Le centre d'Oslo brièvement évacué pour une alerte à la bombe - Le Point -
Cependant, ce protocole ne correspond pas à ce que la nature met à notre disposition. En effet, lors de son expérimentation, le chirurgien a nettoyé l’articulation. Il a notamment évacué le sang issu de la rupture des vaisseaux traversant le croisé déchiré ! Vous l’avez peut-être vécu, après un traumatisme articulaire sérieux, un gonflement se produit. Lorsqu’il apparaît dans les minutes qui suivent, il s’agit d’un épanchement de sang. Ce magma ne tarde pas à s’agglutiner et à coaguler… créant ainsi une jonction entre les portions ligamentaires rompues.
Docdusport — Entorse du ligament croisé: un nouveau traitement - Docdusport -
En début de semaine, un motard avait été évacué par hélicoptère après être entré en collision avec une voiture. Son pronostic vital est engagé.
lindependant.fr — Lézignan-Corbières : le motard accidenté toujours entre la vie et la mort - lindependant.fr -
Le septuagénaire effectuait des travaux dans sa palombière quand il a perdu l’équilibre et est tombé. Il a été évacué dans un état grave à l’hôpital Robert-Boulin, à Libourne.
SudOuest.fr — Gironde : un septuagénaire chute d’une palombière -
Mardi 21 juillet un squat était évacué quai Port Notre-Dame à Béziers.
midilibre.fr — Béziers : 25 tonnes de déchets évacués du squat quai Port Notre-Dame - midilibre.fr -
Avant l'arrivée des secours, dix clients et employés avaient évacué le bâtiment. Le feu de déchets dans la réserve de ce bâtiment de 800m² a raidement été maîtrisé par les deux premiers engins et les dégâts sont limités.
midilibre.fr — Gard : à La Calmette, le feu dans la réserve du magasin Lidl rapidement maîtrisé - midilibre.fr