Accueil > Citations > Citations sur l'excitation
Citations sur l'excitation
Il y a 20 citations sur l'excitation.
-
Elle ne les entendit pas faire ruisseler des brocs d'eau, éteindre le feu, tousser, rouvrir la fenêtre, partager avec les voisins du deuxième étage l'excitation de la découverte.
Marguerite Yourcenar — Denier du rêve -
Voyager me semble un exercice profitable. L’âme y a une continuelle excitation à remarquer des choses inconnues et nouvelles ; et je ne sache point meilleure école, comme j’ai dit souvent, à former la vie que de lui proposer incessamment la diversité de tant d’autres vies, fantaisies et usances, et lui faire goûter une si perpétuelle variété de formes de notre nature.
Montaigne — Essais -
Pendant ce temps, dans la cité géante, le mouvement insurrectionnel échappait à tout contrôle. […]. Au début, la rébellion ne se manifesta que par des vociférations isolées, des harangues sur les places et des excitations dans la presse.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
J'arrivai à Bruxelles quand éclata la nouvelle que des tanks russes encerclaient Budapest. Noircissant encore le tableau, pourtant déjà sombre, mon jovial chauffeur de taxi s'écriait : « Les Russes foutent là-dedans des bombes au phosphore ; ça brûle ; faut voir ça ! » Le brave homme était emporté lui aussi, non certes par l’enthousiasme, car il craignait les Russes, mais par cette espèce d'excitation quasi joyeuse qu'inspirent aux trois quarts des gens un bel incendie ou un bel accident de chemin de fer.
Marguerite Yourcenar — Souvenirs pieux -
Les électro-aimants inducteurs N, S, N, S etc., sont pourvus d'un enroulement de fil unique dont le sens alterne de l'un à l'autre; les noyaux de ces electros sont en fer doux ou en fonte; le courant d’excitation est fourni par une petite dynamo à courant continu du type supérieur Gramme montée sur le même arbre que l'inducteur de l'alternateur.
H.Pécheux — Traité théorique et pratique d'électricité -
Au delà de 107 Hz ,la masse des électrons est elle-même trop importante pour que ceux-ci puissent suivre l’excitation ,et le matériau a alors un comportement diélectrique semblable à celui du vide.
Jean-Marie Haussonne — Céramiques pour l'électronique etl'électrotechnique -
L'excitation est le fondement de l'érotisme, son énigme la plus profonde, son mot-clé.
Milan Kundera — L'Art du roman -
Il y a fort à parier que si l’acte sexuel dépendait de l’excitation et du plaisir de la femme comme il dépend de ceux de l’homme, l’espèce humaine aurait depuis longtemps disparu de la planète.
Isabelle Sorente — L -
L'homme révolté ne veut pas nécessairement le mal de l'autre. Son désir de vengeance peut être une protestation contre un désordre, une excitation pour le maintien de la justice du bien.
Sébastien Lapaque — Jour de colère -
Un artiste doit se rapprocher de ce qu’il a dans la tête. Ce qui me fait avancer, c’est ça. J’ai toujours la jubilation et l’excitation d’un gosse.
Jean-Michel Jarre — Nord Éclair du 15 mai 2010 -
On ne devrait travailler que le soir quand on a pour soi l'excitation de toute la journée.
Jules Renard — Journal 1893 - 1898 -
Enlevez l’excitation du tabou... et tout retombe.
Annette Levy-Willard — Chroniques de la guerre du sexe en Amérique -
Un référendum c’est une excitation nationale où on met tout dans le pot. On pose une question, les gens s’en posent d’autres et viennent voter en fonction de raisons qui n’ont plus rien à voir avec la question.
Michel Rocard — Entretien avec Karl Zéro -
Le zen n'est pas une forme d'excitation, mais la concentration sur notre routine quotidienne.
Shunryu Suzuki -
La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire.
Gaston Bachelard — La Psychanalyse du feu -
Calme et sérénité sont les valeurs de la dignité. Rien ne se valorise dans l'excitation et la débauche.
Paul Melki — Journal de bord d’un détraqué moteur -
Le nouveau n'a d'attraits irrésistibles que pour les esprits qui demandent au simple changement leur excitation maxima.
Paul Valéry — Tel quel -
La Vérité, ou satisfaction de l’esprit, et la Passion, ou excitation du coeur, bien qu’elles soient, dans une certaine mesure, accessibles en poésie, sont bien plus facilement atteintes en prose.
Edgar Allan Poe — The Philosophy of Composition -
Quand un homme a peur, la colère n'est pas loin. L’irritation suit l’excitation.
Alain — Propos sur le bonheur -
En mélangeant un garçon rouge d'excitation avec une fille bleue de peur vous obtenez du violé.
Régis Hauser — Les Murs se marrent