Accueil > Citations > Citations sur l'explorateur
Citations sur l'explorateur
Il y a 14 citations sur l'explorateur.
-
En effet, on a vu précédemment que le classement arborescent atteint vite ses limites : l’explorateur de document de Google Docs, basé sur des mots-clefs, est plus efficace que l’explorateur Windows basé sur une arborescence stricte.
Guillaume Plouin — Cloud Computing : Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise -
Et, malgré les travaux d’une pléiade de savants et d’explorateurs qui en font depuis quelques années l’objet de leurs recherches, on peut dire que l’Empire chérifien, pour le grand public, est encore un pays à peu près inconnu.
Frédéric Weisgerber — Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue -
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées.
Harold J. Leavitt -
La curiosité intellectuelle - vouloir comprendre - dérive d'un besoin aussi fondamental que la faim ou la sexualité : l'énergie exploratrice.
Arthur Koestler -
Un comédien, comme tout artiste, est un explorateur.
Ariane Mnouchkine -
Le romancier n'est ni historien ni prophète : il est explorateur de l'existence.
Milan Kundera — L’Art du roman -
Dans tout Québécois de vieille souche coule un mélange de trappeur et d'explorateur. Sa boussole indique toujours un nord à remonter.
Marcel Mélançon — L'Homme de la Manic ou la terre de Caïn -
Grégory Slogar et son guide de haute montagne, Emanuel Rocha, sont en attente en haut d’un glacier qui a une altitude moyenne de 5470 mètres. Les hélicoptères ne peuvent s’y rendre, et les conditions météorologiques compliquent aussi une éventuelle évacuation. Un plan doit être établi d’ici samedi matin. Les explorateurs pourraient devoir descendre à plus basse altitude.
Le Journal de Montréal — Il perd presque la vue lors d’une expédition: un explorateur québécois demande à être évacué du haut d’un glacier | JDM -
Mike Horn, l'explorateur qui a tenu le monde en haleine...
LaProvence.com — Actualités | Mike Horn, l'explorateur qui a tenu le monde en haleine lors de sa dernière expédition, a enfin retrouvé la terre ferme | La Provence -
L'explorateur suisse Mike Horn ne se définit pas comme un écolo. Pourtant, il observe que "son terrain de jeu a changé". Pour lui, "la seule manière de continuer de vivre d'une manière plus durable, c'est de faire des changements petit à petit. On ne peut pas tout à coup arrêter de vivre, arrêter de se déplacer en voiture, arrêter de voler en avion. On ne peut pas aller en arrière. Le changement est plutôt quelque chose que l'on peut faire, si on décide de le faire, petit à petit."
RTL.fr — Écologie : "On ne peut pas arrêter de vivre" dit l'explorateur Mike Horn sur RTL -
Explorer demain - Comment peut-on être un explorateur du XXIe siècle ?
Christian Clot, explorateur du XXIe siècle -
Une fois n’est pas coutume, le Coin Nature s’intéresse cette semaine à l’engagement d’un jeune explorateur de la biodiversité, et a ses initiatives concrètes en faveur de la nature et de l’environnement. Nathan, a 11ans, il est collégien et vit à Villeneuve-sur-Lot. C’est un passionné de nature depuis déjà plusieurs années déjà. Tout l’intéresse, il aime observer et connaître ce qui l’entoure, ou bien encore participer aux ateliers proposés par le CPIE.
ladepeche.fr — Villeneuve-sur-Lot. Nathan, explorateur de biodiversité - ladepeche.fr -
Après avoir traversé seul le désert de Gobi, l'Alaska et l'Himalaya, l'explorateur Eliott Schonfeld s'est lancé un nouveau défi… « Il y a un endroit où je n’avais jamais osé aller, l'endroit le plus sauvage du monde : l’Amazonie », se rappelle l'explorateur.
Brut. — Eliott Schonfeld , sur les traces d'un explorateur disparu en Amazonie | Brut. -
Anne Brouillard, illustratrice jeunesse, est une amoureuse de la nature. Elle invite petits et grands à rentrer dans son univers par une pratique ludique et artistique. Munis d’un petit lepporello (également appelé livre accordéon, il s’agit d’un livre qui se déplie grâce à une technique particulière de pliage) vierge, les participants iront faire une petite balade exploratrice et observatrice tout près de son atelier… Chacun dessinera une vue, un paysage, un végétal, un animal, une mousse, un caillou… Ensuite, de retour à la table de l’atelier, l’illustration sera affinée pour en faire une petite narration.
Culture - Loisirs | Partir en livre : des rencontres, des ateliers, de la lecture