Accueil > Citations > Citations sur l'extrait
Citations sur l'extrait
Il y a 410 citations sur l'extrait.
-
25 samedi. Noël. Point d'Institut. Extrait Élie Benoit, rendu le manuscrit à M. Haag; puis, au Palais-Royal, cherché une épingle-abeille pour ma femme.
Jules Michelet — Journal -
Grâce à cette technique, nous avons comparé sur 15 chiens les effets défibrillants de l'hydroquinidine et de l'ajmaline, alcaloïde extrait du Rauuvolfia serpentina.
Travaux de l'Institut de thérapeutique — Volume 43 -
L'arbutoside est un hétéroside, extrait pour la première fois à l'état pur par E. Bourquelot et M. Fichtenholz à partir des feuilles fraîches de poirier.
Comptes rendus du congrès national des science — Éd.Jean Rose -
L’argan (Argania sideroxylon) est un arbre que l’on ne trouve qu’au Maroc. On admet communément qu’il n’existe qu’au sud du Tensift; mais M. Fischer a signalé sa présence sur la rive droite du Morbêa, près de Ma Ech-Chaïr, et nous en avons vu un groupe isolé près du cap Blanc et des forêts à partir du Djerf El-Ihoudy. Son bois est très résistant; les troupeaux, les chèvres surtout, se nourrissent de la pulpe de ses fruits, qui ressemblent à de petites prunes jaunes, et rendent les noyaux dont on extrait une huile d'une saveur acre, mais dont l’usage est très répandu au Maroc.
-
On extrait des rhizomes de l’arrow-root une fécule qui peut servir comme :- adjuvant alimentaire (épaississant),- ingrédient de base en pâtisserie ou confiserie (« bonbons la rouroute »),- régulateur du fonctionnement intestinal en cas de diarrhées.
arrow-root — article Wikipédia. -
Il s'en fera donner un extrait qu'il portera au greffe de la police correctionnelle avant d'aller répondre à son assignation. Mon avis serait que vous l’accompagnassiez chez Antoine Vélon aujourd'hui et que vous présidassiez vous-même à cette opération.
Bulletin de la Société Gorini: revue d'histoire — vol. 10 -
Qu’on me permette encore une autocitation. Ce qui suit est extrait du chapitre de mon livre « Ontologie et Psychologie physiologique », qui a pour titre : « La Métaphysique dans les Sciences » : […]
Joseph-Pierre Durand — Aperçus de taxinomie générale -
Le coulonneux en extrait ses pigeons qu’il s'apprête à amener au siège où ils seront bagués d’une rondelle de caoutchouc à l’aide d’une espèce d’étrier appelé bagueur.
Jacques Messiant — Histoire des Hazebrouckois -
[Desroches :] − ... Si vous devez dix mille francs, et que vos créanciers saisissent par opposition mille francs, ils ont chacun tant pour cent de leur créance (...) mais ils ne touchent que sur une pièce légale appelée extrait du bordereau de collocation, que délivre le greffier du Tribunal.
Balzac — Un Homme d'affaires -
En 1888, Baur prenait un brevet pour la fabrication de musc artificiel, en prenant comme point de départ un composé appelé toluène, qui est extrait du goudron de houille.
Marcel Hégelbacher — La Parfumerie et la Savonnerie -
Plus de la moitié d’une dose d’arbutoside ingérée sous forme d’un extrait de feuille de busserole est éliminée sous ces deux formes; 75 % de la dose administrée est éliminée dans les 24 heures.
Jean Bruneton — Pharmacognosie -
Le dix-septième jour de la seconde année de sa prévention, Jacques Errant fut extrait de son cachot et conduit entre deux gendarmes dans une grande salle où la lumière l'éblouit au point qu'il manqua défaillir.
Octave Mirbeau — La vache tachetée -
On doit à Arnaud la découverte d’un alcaloïde, la cinchonamine, extrait de Remijia purdieana, qui vient s’ajouter à la longue liste des alcaloïdes contenus dans les écorces de quinquinas et parmi lesquels il faut citer la quinine et la quinidine.
Revue internationale de botanique appliquée et d'agriculture tropicale — Volume 13 -
C’est Paul Bay qui prit l’initiative d’accoler à ce style l’épithète coruscant, qui vient du verbe latin coruscare, « étinceler », et qui signifie, au choix, vif, brillant, insolite. Donnons en exemple deux textes. Le premier, extrait de Kees Dourik (1883) de Georges Eekhoud, montre que la phrase coruscante, au point de vue du vocabulaire, est un mélange adultère de tout : […].
Paul Delsemme — Le style coruscant -
On a confondu depuis longtemps sous le nom de cymène un hydrocarbure que Gerhardt et Cahours ont extrait de l’essence de cumin (Cuminum cyminum), et un autre hydrocarbure de même composition que M. Dumas, plus tard Gerhardt et plus tard encore M. Delalande ont obtenu en déshydratant le camphre des laurinées au moyen de l’anhydride phosphorique ou du chlorure de zinc.
Adolphe Wurtz — Dictionnaire de chimie pure et appliquée -
Pour arriver à isoler un noyau cellulaire, l’équipe de la Pre Li Zhiheng a extrait un morceau de cartilage articulaire du fémur droit du spécimen. Elle a d’abord procédé à sa décalcification pour ensuite l’examiner à l’aide de différentes techniques microscopiques et chimiques.
Alain Labelle — Des cellules bien préservées découvertes dans un dinosaure de 125 millions d’années -
Les mélasses, dont on extrait encore du sucre blanc, peuvent être employées par les distillateurs pour faire de l'alcool et les résidus donnent ensuite de la potasse.
Edmond Nivoit — Notions élémentaires sur l’industrie dans le département des Ardennes -
Le dix-septième jour de la seconde année de sa prévention, Jacques Errant fut extrait de son cachot et conduit entre deux gendarmes dans une grande salle […]
Octave Mirbeau — La Vache tachetée -
De l’écorce des jeunes rameaux (de marronnier) de moins de 5 ans, on extrait aussi l’esculine, pour ses vertues médicinales. Au XVIIIe siècle, à une époque où l’acide salicylique n’avait pas encore été isolé, l’écorce des marronniers était recherchée pour ses effets fébrifuges quand le quinquina venait à manquer. Depuis la fin du XIXe siècle, l’écorce du marronnier d’Inde est aussi administrée contre les troubles de la circulation veineuse : varices et hémorroïdes.
Tordjman — N. -
En 1888, Baur prenait un brevet pour la fabrication de musc artificiel, en prenant comme point de départ un composé appelé toluène, qui est extrait du goudron de houille.
Marcel Hégelbacher ; La Parfumerie et la Savonnerie. — 1924