Accueil > Citations > Citations sur la faïence
Citations sur la faïence
Il y a 13 citations sur la faïence.
-
Marise porta son attention sur une archelle poussiéreuse à laquelle une série de cruches en faïence était accrochée.
Willy Grimmonprez — Pavillon à louer -
Des femmes couleur de café brûlé (…) ouvrant tout ébahis leurs grands yeux de faïence.
Flaubert — Correspondance -
Cependant les murs de Montreuil et la faïence du déjeuner me rappelèrent tout à fait l'Angleterre.
Stendhal — Souv. égotisme -
La porte s'ouvrit sur un corridor qui sentait le linoléum, avec un portemanteau en bambou à droite, des plantes vertes, dans des cache-pot de faïence.
Georges Simenon — Les vacances de Maigret -
Je me levai enfin, courant au parterre du château, où se trouvaient des lauriers, plantés dans de grands vases de faïence peints en camaïeu.
Gérard de Nerval — « Sylvie » -
Tout recommence Mais rien ne se répare, Quand les coeurs sont en faïence C’est foutu, c’est trop tard.
Christophe Miossec — Tout recommence -
Depuis janvier, les petits bordelais n’ont plus d’assiettes en verre ou en faïence dans les cantines scolaires mais mangent dans des récipients en copolyester, en plastique donc. Une mesure qui inquiète les parents d’élèves, qui se sont réunis au sein du Collectif Cantine sans Plastique Bordeaux, car ils estiment que « l’innocuité » de ce matériau n’est pas établie.
Bordeaux: A la table des cantines, les nouvelles assiettes en plastique inquiètent les parents -
L’eau, la terre, le feu sont à la base de mon travail. C’est moi qui ai choisi cet emplacement pour montrer ces « Stratum super stratum » qui ont à voir avec les vagues. Au Musée de la Faïence je retrouve des éléments qui me sont chers.
Le Telegramme — Quimper - Kathy Le Vavasseur : « Au Musée de la Faïence je retrouve des éléments qui me sont chers » - Le Télégramme -
Une faïence murale sera déposée permettant ainsi de refléter la lumière. Les arches en pierre seront nettoyées grâce à un hydrogommage, technique douce qui consiste à projeter à basse pression de l’eau ainsi que des micro-granulats sous forme de poudre. Du côté de la Porte Aiguière, les murs seront repeints de couleur claire et enduits à la chaux. Insonorisation des plafonds et amélioration de l’éclairage
Au Puy-en-Velay, la traboule de La Distillerie va bénéficier d'un lifting - La Commère 43 -
Quand deux chiens se rencontrent, un échange de signes commence, chacun observant l’autre, attentif à ses postures, mimiques et déplacements. D’où l’expression « se regarder en chiens de faïence », qui signifie se dévisager avec méfiance.
Ouest-France.fr — Question de science. Comment les chiens communiquent-ils ? -
À Mala Starogradivka, un minuscule village coincé dans la « zone grise » qui sépare l’Ukraine du Donbass occupé par les séparatistes prorusses, il n’y a plus âme qui vive. La guerre qui y fait rage depuis 2014 a fait fuir tout lemonde. Tout le monde, hormis deux « ennemis d’enfance » qui se regardent en chiens de faïence depuis trois ans.
Le Devoir — [Critique] «Les abeilles grises»: Andreï Kourkov et l’apiculteur du Donbass | Le Devoir -
Dans les 4 sites, les concepteurs ont remplacé les emblématiques carreaux de faïence Guimard du métro historique par des panneaux en métal blanc ajouré. Autre point commun : le même système d’éclairage fait de vastes cercles lumineux qui semblent flotter au-dessus des couloirs se retrouvera dans les 4 nouvelles gares.
leparisien.fr — Grand Paris : les nouvelles stations de la ligne 12 à Aubervilliers n’attendent plus que les voyageurs - Le Parisien -
La station Barbara, elle, a représenté un enjeu technique un peu plus grand ; elle descend à 25 mètres. « On arrive aux quais par des mezzanines qui les surplombent, et donnent une vision d'ensemble. Ils sont éclairés par des anneaux lumineux suspendus », décrit Laurent Ferrière, chef de projet du prolongement de la ligne 4 à la RATP. Les carreaux de faïence blancs, typiques du métro parisien, ont été remplacés, dans les deux stations, par des panneaux de métal blanc ondulés.
Les Echos — Ligne 4 : dernières finitions pour les nouvelles stations de métro à Bagneux et Montrouge | Les Echos