Accueil > Citations > Citations sur le faire boire
Citations sur le faire boire
Il y a 17 citations sur le faire boire.
-
Mais vous morfillez pas le dardan : on va pas la terrer dans votre belle église, de peur que vos aïeux ne ressortent de leur tombe le braquemart à la main pour aller se faire boire au goulot par leur nouvelle voisine !
Henri Lœvenbruk — L’Apothicaire -
La zombification est pratiquée par les sorciers, nommés Hougans ou Bokos, qui sont considérés comme les divinités et les hommes. Elle consiste à faire boire ou à frictionner la victime avec une concoction à base d’ingrédients naturels tels que des ossements humains en poudre ou des lézards, des carcasses séchées de gros crapauds ou de certaines plantes.
Thomas Michaud — La zombification du monde -
Attention, on ne prenait pas des cuites mais ça a été le premier à me faire boire un vrai bon vin. C’était un bourgogne, un mercurey rouge.
Anthony Hernandez — « On a retrouvé Benoît Caranobe -
Un premier quadrille entre, portant des amphores. Ses danseuses entourent l'Amant, cherchent à l'entraîner et le faire boire ; mais il les repousse
Alfred Jarry — Œuvres complètes -
Sarah s'était amusée à lui faire boire coup sur coup six coupes de champagne
André Gide — Faux-monnayeurs -
Suivant l’ordonnance des gabelles, il est défendu à toutes personnes d’assalir leurs bestiaux dans les marais & autres lieux où il y a du sel , de leur faire boire des eaux de la mer , & de les conduire hors des limites de la ferme pour pacager.
Charles-Joseph Panckoucke — Encyclopédie méthodique: jurisprudence -
Entendant faire boire à Obama le calice jusqu’à la lie, Poutine s’est permis il y a quelques jours de publier un article empli de conseils à l’attention d’Obama, dans le New York Times, le journal le plus obamaphile des États-Unis. Cet article est un chef d’œuvre de perversité machavélienne[sic] : […]
Guy Millière — « Poutine est un maître -
— Ah ben ! par exemple, c'est trop fort, s'indigna Marie Calumet, en levant les bras au ciel. V'là-t-y pas c't'écervelée qui voudrait faire boire des saloperies à m'sieu le curé : du lait, ousque c'te saprée chatte s'est promenée le derrière pendant une demi-heure. — (Rodolphe Girard, Marie Calumet, Montréal, 1904, ch. XVI)
-
Pour relancer l’intérêt de la compétition de Formule 1, on devrait les faire boire avant !
Laurent Ruquier — Vu à la radio -
A quoi servent les livres s’ils ne ramènent pas vers la vie, s’ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d’avidité ?
Henry Miller — Lire ou ne pas lire -
Quand on a quelque chose de difficile à faire dire à un personnage, surtout le faire boire.
Ernest Hemingway -
Sur la place des Tilleuls, on voit autour de la fontaine où Marius allait faire boire le cheval, un chasseur et un pêcheur, à la terrasse du café Puel, les habitués de l’apéro du dimanche. La place de l’Église, un dimanche à la messe, avec l’abbé Peyre et Julien le sonneur de cloches et quelques fidèles, Aribaud avec son âne, Cénil le facteur et les deux compères Gasc et Blanc.
ladepeche.fr — Les places du Montolieu de jadis dans les peintures de François Pautou - ladepeche.fr -
Mais, pour la société IPT POWERTECH, ces propos d’Abdoulaye Barry lui ont causé d’énormes préjudices. Et, ce jeudi, elle s’est évertuée à lui faire boire le calice jusqu’à la lie.
Guineematin.com — Diffamation : la société IPT POWERTECH réclame plus d’un milliard GNF à Abdoulaye Barry de la FESATEL - Guineematin.com -
Parce que la représentation des femmes dans les fictions pendant longtemps ça a été jeune première puis veuve, marâtre ou sorcière, des personnes dont on imagine peu et mal la sexualité sauf si celle-ci est dangereuse. « Je vais lui faire boire mon filtre d’amour à base de bave de crapots niark niark niark » genre d’élixir pré GHB, pré metoo, précurseur quoi…
France Inter — Ni cougar, ni cocotte - Laura Domenge n’a pas compris | France Inter -
Pour aider à déboucher les oreilles de votre enfant lors du décollage et de l’atterrissage, il est recommandé de faire boire un peu de lait ou de l’eau à votre enfant.
Coup de Pouce — 10 trucs simples à savoir avant de prendre l’avion avec un bébé | Coup de Pouce -
Dans notre campagne éloignée de la ville, nos enfants font ce que des adultes n’auront jamais la chance de faire au cours d’une longue vie. Ils travaillent de leurs mains avec patience à la sueur de leur front, sans avoir peur de l’ouvrage. Tondre la pelouse, garder les petits, élever des poulets, laver les fenêtres, plier le linge, aller chercher les cocos, chauffer le tracteur, dérocher, cuisiner des grilled-cheese, faire boire les veaux, éplucher des patates pour les soirées poutine, couper, corder, décorder, recorder le bois et toutes les tâches diverses qu’offre la campagne afin d’occuper leur temps.
La Terre de Chez Nous — Nos enfants extraordinaires | La Terre de Chez Nous -
Il faut se désaltérer sans attendre d’avoir soif, pour compenser l’eau perdue (par la transpiration, la respiration et les urines). Boire, oui, mais sans excès pour éviter des œdèmes et d’autres conséquences néfastes. Donc attention à ne pas « noyer » les aînés, sous prétexte de les faire boire suffisamment. En revanche, éviter l’alcool et les boissons chargées en caféine qui ont un effet diurétique. L’alimentation contribue à l’hydratation avec les légumes et les fruits (concombre, tomate, laitue, pastèque, melon.) et les laitages (yaourts, fromages blancs).
Journal L'Union — Cinq conseils pour se protéger de la chaleur