Accueil > Citations > Citations sur le faire chanter
Citations sur le faire chanter
Il y a 29 citations sur le faire chanter.
-
Il essaya d'abord de faire chanter Jules Ferry, pour une histoire d'enfants frauduleusement légitimés. L'affaire fit grand bruit. Puis il fit chanter le duc d'Aumale à propos de la restitution des biens du duc d'Orléans.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Les petits plaisantins ont donc pour plan de rickroller l’émission, c'est-à-dire de leur faire chanter le tube des années 80 de Rick Astley, «Never Gonna Give You Up».
site www.parismatch.com — 14 mai 2009 -
Cette image suggère l’ambition du narrateur, et en filigrane celle de l’auteur, de faire chanter le français comme le lingala, et donc, de le « lingaliser ».
Vanessa Chaves — Étude comparatiste entre l’Afrique et l’Amérique latine : L’influence des musiques populaires urbaines sur l’écriture des romanciers s’exprimant dans une langue d’origine coloniale -
Il le dit expressément dans une lettre à l’archevêque de Paris en lui ordonnant de faire chanter un Te Deum d’actions de grâces.
Saint-René Taillandier — Maurice de Saxe -
Toutes ces qualités réunies permettent à Louis de faire chanter sa trompette beaucoup plus que tout autre instrumentiste, d’en jouer avec une telle maîtrise qu’il parvient à une subtilité d’expression comparable — supérieure même, sur certains points — à celle de sa voix quand il chante. — (Hugues Panassié, Louis Armstrong, Nouvelles Éditions Latines, 1969)
-
Voilà pourquoi ils ont orné les églises de vitraux étonnants, de fresques chatoyantes et qu’ils ont fait chanter les murs des constructions romanes avec des mosaïques de pierres colorées.
Les Cahiers de Saint-Michel de Cuxa — 1995 -
L'espion auquel on aura annexé une fille, la fera seule chanter, M. l'inspecteur se réservant très expressément toute dame-chef…
Nicolas Rétif de la Bretonne — Monsieur Nicolas -
Je l’avais entendu chanter autrefois… Il allait même jusqu’à faire chanter les gueules de pierre de mes taureaux androcéphales, sur les murs du palais de Mazenderan…
Gaston Leroux — Le Fantôme de l'Opéra -
Drue et meurtrissante, la pluie va tambouriner sur la campagne, cloquer les étangs et faire chanter les tuiles des toits en jeux de clarines.
Henri Julien — Les Passe-Pays -
Ce n’est donc que par une pastorale erronée que l’on peut faire chanter la doxologie par toute l’assemblée.
Adrien Nocent — Le renouveau liturgique: une relecture -
Portalis commença par exercer ses petits talents de musicien. Il essaya d'abord de faire chanter Jules Ferry, pour une histoire d'enfants frauduleusement légitimés. L'affaire fit grand bruit.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Portalis commença par exercer ses petits talents de musicien. Il essaya d’abord de faire chanter Jules Ferry, pour une histoire d’enfants frauduleusement légitimés. L’affaire fit grand bruit. Puis il fit chanter le duc d’Aumale […].
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Non, non ! chanta Gambara qui sut faire chanter son pulmonique piano.
Honoré de Balzac — Gambara -
On cesse parce que Mademoiselle a dit : « Asez pour aujourd’hui », ce serait trop de cruauté de nous faire chanter longtemps par cette température sénégalienne.
Willy [Henry Gauthier-Villars] et Sidonie-Gabrielle Colette — Claudine à l’école -
Jamais peut-être faire chanter les choses n'a été plus urgente et noble mission à l'homme
Louis Aragon — Le Crève-Cœur, la Rime en 1940 , Gallimard -
Il y a tout de même une petite nouvelle qui vient de faire son apparition dans le paysage. Son nom : « Kan er Gêr » que l’on pourrait traduire par « Le chant à la maison ». Dès l’annonce du confinement, Ifig Calvez a l’idée de faire chanter les confinés que nous sommes tous. Il se rapproche alors de Ti ar Vro Bro Leon, à même d’activer efficacement le milieu bretonnant.
Le Telegramme — Arvorig FM : le chant du confinement - Landerneau - Le Télégramme -
Chargé à bloc, le trio de Fonseca ouvrait le feu en jazz latin, pour ensuite ralentir la cadence en mode guajira et faire chanter le public qui ne se faisait vraiment pas prier. Il repartait ensuite dans un jazz latin complexe rythmiquement (afro-cubain, funk, swing), entrelardé de refrains populaires (quizás, quizás, quizás…) et de tornades tropicales. Impressionnant ? Certes. Très subtil ? Permettons-nous d’émettre quelques doutes…
La Presse — Roberto Fonseca: virtuosité cubaine, divertissement cubain -
« Suite à la réaction de quelques parents après l’initiative de la professeure de musique du collège Rabelais de l’Escarène, de faire chanter à une classe de 5e une complainte amoureuse arabo-andalouse du Moyen-Âge, l’académie de Nice réagit contre tous propos discriminatoires ou racistes », a indiqué le rectorat dans un communiqué, en apportant son soutien au collège.
Côte d'Azur: Un chant arabo-andalou déclenche une polémique dans un collège -
Son N°1 - Woustviller : Pierre Perret en concert pour faire chanter toutes les générations
Woustviller : Pierre Perret en concert pour faire chanter toutes les générations - Radio Mélodie -
Envoyez-moi le lieu de baise de sa maison et je vais lui faire chanter son putain de contrat de merde maintenant! Pliez vos genoux à KoB 👑 pic.twitter.com/bi093AmL1y
Breakingnews.fr — Paulo Costa dit à l'UFC de lui envoyer l'adresse d'Israël Adesanya afin qu'il puisse faire signer le contrat par «Stylebender»