Accueil > Citations > Citations sur le faire jouer
Citations sur le faire jouer
Il y a 42 citations sur le faire jouer.
-
Lorsque M. V, viticulteur à Gonfaron (Var), demande à son assureur, Allianz, de faire jouer sa garantie tempête pour des sinistres survenus les 15 et 16 juin 2010, il précise que les pluies diluviennes qui se sont alors abattues ont « causé la mort de 43 personnes ».
Rafaële Rivais — Quand l’assureur refuse de faire jouer sa garantie tempête -
Si elle ne réussissait pas à étouffer l’affaire et si on la mettait en taule, il ne pouvait plus toucher à son argent. Il lui fallait donc divorcer pour se débarrasser d’elle. Ça fait un tas de raisons pour la tuer, tout ça. Il a aussi pu saisir une occasion de me faire jouer le rôle du bouc émissaire. Ça ne pouvait pas tenir, mais ça devait amener du retard et de la confusion.
Raymond Chandler — La dame du lac -
Dans mes deux discours, je glisse ce canard : l’empereur Dioclétien avait conçu pour son esclave Sébastien une amitié passionnée, et il aurait voulu lui faire jouer le rôle qui avait été celui d’Antinoüs auprès de son prédécesseur Hadrien. Il connaissait leur aventure par les mémoires de la confidente d’Hadrien, Margarita Yourcenaria, qui était son livre de chevet. À Paris quelques sourires accueillent mon histoire. À Francfort personne ne bronche.
Michel Tournier — Journal extime -
Pendant que l’un d’eux battait le briquet et faisait de la lumière, l’autre étala le charbon sur le gril rouillé […] et commença de faire jouer le soufflet jusqu’à ce que le combustible fût devenu une fournaise rougeâtre.
Walter Scott — Ivanhoé -
MADAME,Ce n’est pas sans sujet que je mets votre illustre nom à la tête de cet ouvrage. Et de quel autre nom pourrais-je éblouir les yeux de mes lecteurs, que de celui dont mes spectateurs ont été si heureusement éblouis ? On savait que VOTRE ALTESSE ROYALE avait daigné prendre soin de la conduite de ma tragédie ; on savait que vous m’aviez prêté quelques-unes de vos lumières pour y ajouter de nouveaux ornements ; on savait enfin que vous l’aviez honorée de quelques larmes dès la première lecture que je vous en fis. […] Pardonnez-moi, MADAME, si j’ose me vanter de cet heureux commencement de sa destinée. Il me console bien glorieusement de la dureté de ceux qui ne voudraient pas s’en laisser toucher. Je leur permets de condamner l’Andromaque tant qu’ils voudront, pourvu qu’il me soit permis d’appeler de toutes les subtilités de leur esprit au cœur de VOTRE ALTESSE ROYALE.Mais, MADAME, ce n’est pas seulement du cœur que vous jugez de la bonté d’un ouvrage, c’est avec une intelligence qu’aucune fausse lueur ne saurait tromper. Pouvons-nous mettre sur la scène une histoire que vous ne possédiez aussi bien que nous ? pouvons-nous faire jouer une intrigue dont vous ne pénétriez tous les ressorts ? et pouvons-nous concevoir des sentiments si nobles et si délicats qui ne soient infiniment au-dessous de la noblesse et de la délicatesse de vos pensées ?
Racine — Andromaque -
Elle enfonça la main dans les branches fleuries des obiers pour faire jouer les boules argentées.
Anatole France — Le Lys rouge -
Le ferroviaire coûte cher et sa rentabilité est inégale. Le service public permet d'y faire jouer le principe de péréquation : les lignes les plus rentables financent les moins rentables.
Angela Bolis et Eddy Vaccaro — Trains Fantômes dans La Revue dessinée nº 23 du printemps 2019 -
J’ai organisé le premier et le plus simple des exercices de pliage. Chaque enfant reçoit un morceau de papier, à charge de le rouler en balle, « comme si l’on voulait faire jouer le petit chat ». — Léon Frapié — La maternelle
-
Le roi, en rocquant, ne doit sauter que deux cases, c'est à-dire, que la tour avec laquelle il rocque, se mettra sur la case attenant immédiatement au roi, et celui-ci, sautant par dessus, se placera de l'autre côté de la tour. Le roi ne peut pas rocquer étant en échec, ni lorsqu'il a remué, ni lorsqu'il essuierait un échec en passant, ni avec une tour qui aurait remué de sa place; et si dans un de ces quatre cas on jouait le roi et la tour pour rocquer,l'adversaire a le choix de faire jouer le roi ou la tour.
Hilaire Le Gai — Almanach des jeux : Académie nouvelle -
On lit dans le World [de New-York] du 19 janvier :…on a été dans la nécessité de faire jouer sans interruption les cloches à brouillard, les beuglons et les sifflets de vapeur pour guider les navires aussi bien que les piétons et les voitures.
Journal officiel 4 fév. 1876 — page 1040 -
Cet espace “soulagien” réclame un travail de la lumière quasi pictural, afin de révéler et faire jouer l’épiderme noir des surfaces, percé soudain de masses de couleurs presque insolentes, et où doivent vibrer les corps des acteurs…
François Rancillac — « Notes de mise en scène sur Le Bout de la route de Jean Giono » -
Les noix de bancoule ont été l'objet d'expériences qui permettent de leur faire jouer un rôle important dans l'éclairage et la parfumerie ; les îles de la Société et la Nouvelle-Calédonie les fournissent avec assez d'abondance.
Journ. offic. 27 juin 1874 — page 4400 -
Alors que la rencontre avait été suspendue sine die, le préfet recommanda tout d’abord de faire jouer le match pour des raisons sportivo-financières, le club piémontais pouvant subir des préjudices tels que la rétrocession en catégorie inférieure et un manque à gagner important.
Paul Dietschy — «Pugni» -
J'aime mélanger des acteurs venant d'horizons différents, les faire jouer ensemble.
Robert Altman -
Du côté des filles, court déplacement pour les -15 ans féminines de l’entente Gramat Prayssac qui se rendaient à Saint Céré samedi 5 février après-midi pour y affronter la réserve St Céréenne. Les filles présentes ont joué et les St Cérénnes a contrario plus nombreuses ont prêté mains fortes. Le match s’est donc déroulé dans un excellent état d’esprit, l’essentiel pour les coachs des deux équipes étant de pouvoir faire jouer un maximum de jeunes filles pour qu’elles progressent et puissent s’amuser. Céline Nickert, la coach gramatoise, retiendra surtout la belle après-midi de partage entre les deux équipes.
ladepeche.fr — Gramat. Handball : Carton plein pour les trois équipes engagées ce week-end - ladepeche.fr -
Les U15 en coupe Crédit Mutuel 12/48 se rendaient à St-Affrique avec une équipe remaniée, certains cadres absents étaient remplacés par des U13. Les coachs Bayol-Lima n’ayant convoqué que les joueurs à jour de leur pass sanitaire. Malgré le fait que leurs adversaires avaient 4 joueurs sans pass, l’arbitre décidait quand même de faire jouer le match. Les jeunes Druellois moins physiques s’inclinaient finalement 2 à 1. Prochain match de coupe samedi 12 février à domicile contre Rance-Rougier. Avec la victoire au premier tour contre Laissac/Sources d’Aveyron/St-Geniez-d’Olt 4 à 3 la qualification est encore jouable.
ladepeche.fr — Druelle Balsac. L’équipe 2 Druelloise qualifiée pour les 1/8e en coupe de l’Aveyron - ladepeche.fr -
Au fond de la piste rien ne sert de se presser, il faut tout simplement faire jouer les adversaires et si possible celui qui se trouve dans votre diagonale.
Padel Magazine — Jouer simple : une base pour devenir meilleur ? | Padel Mag -
Simmonds a été attiré par le scénario, mais aussi par l’opportunité de mettre en évidence un personnage sourd et de faire jouer ce personnage par un acteur sourd. Non seulement cela, mais pour la majorité du film, elle et ses collègues acteurs communiquent en langue des signes américaine. Depuis, elle est devenue l’avant-garde du mouvement visant à recruter davantage d’acteurs handicapés, en particulier des malentendants.
Crumpe — CODA et 9 autres films mettant en vedette des personnages sourds et malentendants - Crumpe -
« Si on était au complet au quotidien, peut-être qu’il n’aurait pas à jouer autant, comme c’est le cas en ce moment », reconnait Steve Nash pour le New York Post. « Mais je sais ce dont il est capable et il s’est incroyablement bien adapté à ce groupe. On aimerait tout de même le faire jouer de manière plus raisonnable, surtout quand on doit jouer quatre fois en six jours. »
Basket USA — Steve Nash utilise beaucoup plus Goran Dragic que prévu | NBA -
Dans le contexte actuel de taux bas très favorable au crédit, nombreux sont les particuliers qui se lancent dans la souscription d’un crédit immobilier. Ceux qui s’adressent à leur banque habituelle ne se posent pas la question de la domiciliation de leurs revenus. Or, pour certains, il paraît plus opportun de faire jouer la concurrence. Une banque peut-elle obliger un emprunteur à se "principaliser" auprès d’elle ?
Les Echos — Crédit immobilier : l’encadrement de la domiciliation des revenus pour une meilleure protection des emprunteurs ? | Les Echos -
La portabilité du numéro est une question de décision de l’Etat. Pour le marché, c’est favorable puisque les abonnés ne sont plus prisonniers d’un numéro, et parmi les avantages, c’est que le numéro devient la propriété du client et non celle de l’opérateur. Cependant, pour mettre en place la portabilité, il y a de grands aménagements à faire au niveau des réseaux : il faut que le numéro soit dans les plateformes de tous les opérateurs, permettant ainsi de faire jouer la concurrence entre eux.
El Watan — Portabilité des numéros : Une feuille de route pour concrétiser le projet | El Watan -
Alicia, animatrice du Ludobus, est venue faire jouer les élèves de l’école de Le Bouchon. Différents...
Le Bouchon-sur-Saulx. Des jeux à l’école -
Avant même sa réouverture le 19 mai, le théâtre TJP délocalise certaines de ses pièces pour les faire jouer devant des enfants.
France Bleu — Strasbourg : le théâtre du TJP délocalise certaines représentations -
Avec son jeu de société, ce Ripagérien veut faire jouer toute la famille, de 7 à 77 ans.
Rive-de-Gier. Le Ripagérien Franck D’Angelo crée un jeu de société : le Morpyam -
Le whitewashing, c'est le fait de faire jouer le rôle d'une personne de couleur à un acteur blanc. Certains d'entre eux commencent à se mobiliser contre ce phénomène.
Franceinfo — Cinéma : qu'est-ce que le "whitewashing" ? -
Idée surprenante mais efficace du collège St Joseph de Cossé-le-Vivien, en Mayenne. Pour occuper les élèves et les faire jouer à un jeu collectif sans qu'ils ne s'approchent les uns des autres, les dirigeants de l'établissement ont imaginé un football statique identique à un baby-foot.
France 3 Pays de la Loire — Cossé-le-Vivien, Mayenne : un baby-foot humain au collège Saint-Joseph pour respecter les gestes barrières entre élèves -
Oui c'est vrai que Canayer est têtu comme un âne en voulant le faire jouer comme DC au lieu de AG. J'ai l'impression que le coach ne sait pas l'utiliser correctement, on peut dire que c'est une gachis. Il y a des joueurs qui sont polyvalent et d'autre non… Il faut respecter ca. Mais pas Canayer !
HandNews — LMS | Gilberto Duarte au Vardar | HandNews -
Impossible également de faire jouer l’assurance, ces dernières ne prenant pas en charge les dégâts causés par la mérule. « Aujourd’hui, la maison est tout simplement invendable, il faut la détruire et repartir à zéro. » Les époux ont reçu le soutien de l’Association d’aide aux victimes de la mérule et des champignons lignivores, basée en Vendée et du maire de Gorre.
www.lepopulaire.fr — « La mérule, c’est une vie qui bascule » - Limoges (87000) -
Vous pouvez aussi faire jouer votre assurance habitation, puisque votre boîte aux lettres constitue un accessoire de votre logement selon la jurisprudence (Cour de cassation du 9 décembre 1992, n° 91-11729), sauf si votre contrat l’exclut expressément.
Notretemps.com — Ma boîte aux lettres a été saccagée, que faire? -
Sur les images, on le voit même remuer lentement la tête pour montrer sa « surprise » et sa désapprobation. On ne voit pas bien quel était l’intérêt de faire jouer « AG7 » pendant aussi peu de minutes contre les Rojiblancos… D’ailleurs, le clan Griezmann était aussi consterné après cet épisode navrant (En savoir plus).
Info Mercato - Actu mercato et transferts de foot — Mercato / Barça : la tête de Simeone en disait long sur Griezmann... -
Nous voyons là que notre destin n’est pas entre les mains de nos partenaires au développement, bilatéraux ou multilatéraux, si nous décidons de prendre la responsabilité de gérer nos finances. Là où l’Europe, par la solidarité, peut créer un mécanisme de stabilité en faisant lever des fonds par une entité garantie aux titres refinançables par la BCE, nous pouvons faire jouer le même rôle à la BCEAO sans la garantie des Etats si elle a la maîtrise de son bilan. Elle est notre meilleure institution et devrait pouvoir jouer un rôle réellement supranational auprès de nos états dans un monde post-Covid submergé de liquidités.
SenePlus — FINANCEMENT DE L’UEMOA : PROPOSITION POST-COVID | SenePlus -
Pas facile de ramener une greluche autoritaire au palais pour lui faire jouer le rôle d'une lady. Aucun talent ni volonté de rien faire, c'était l'échec garanti.
Closermag.fr — Meghan Markle : pourquoi ça a frictionné d'entrée avec le staff du palais royal - Closer -
“Nous allons faire jouer tous nos des extérieurs et arrières skillés et nous allons avoir besoin d’interchangeabilité au poste 5.” Stevens
Basket Infos — Robert Williams impressionne : "Je suis prêt à le prouver sur le terrain" -
30Ces deux attitudes devant l’existence des discours, Foucault les conceptualise sous les noms d’« esquive logiciste » et de « surprise épistémique ». D’une part, « l’esquive logiciste » prétend rendre compte de l’existence d’un discours par le fait qu’il serait vrai, qu’il rendrait compte de « la réalité » : « l’esquive logiciste […] consiste à faire jouer le critère de vérification comme explication d’existence » (p. 237). La « surprise épistémique », en revanche, consiste précisément à s’étonner de l’existence des discours, comme toujours en trop :
« Ce réel en quoi consiste le discours ». Sur Subjectivité et vérité de Foucault (Acta Fabula) -
Le tribunal de commerce d'Annecy a débouté le propriétaire d’un restaurant de La Clusaz, qui demandait à faire jouer la garantie pertes d’exploitation de sa multirisque pro à la suite de la crise du Covid-19.
argusdelassurance.com — Pertes d’exploitation : victoire des Assurances du Crédit Mutuel en référé contre un restaurateur -
Vous nous ferez bien une petite risette, non ? Quoi de plus naturel ? Et pourtant, il semble que dans les siècles passés on ne souriait guère si l'on en croit la rareté des sourires de nos ancêtres dans l'Art. Impression fausse, bien sûr ! Mais il faut avouer qu'à part une célèbre Mona, Italienne du XVIe siècle, rares sont les modèles à qui l'on a demandé de faire jouer leurs zygomatiques, du moins jusqu'au XXe siècle.
Le sourire - Quel cachottier ! - Herodote.net -
Pour la partie à domicile suivante des Braves, l’organisation avait annulé la distribution de 40 000 tomahawks en mousse, en plus de ne pas faire jouer la musique du chant à l’intérieur du stade.
Le Journal de Montréal — Braves d’Atlanta: la fin du «Tomahawk Chop»? | JDM -
Pourquoi faire jouer un gros en surpoids et pas mettre un buteur affité comme mitroglou. Villas boas ne fait jamais le jeu et attends les autres equipes venir. C’est un pari tres risquer qui montre la faiblesse d’une equipe. Olympiakos a fait le jeu, rien a voir avec OM
LaProvence.com — OM | Olympiakos-OM : "C'est moi le responsable", assume Villas-Boas | La Provence -
Ligue des champions : «C'était le moment pour lui de se reposer», Tuchel justifie son choix de ne pas faire jouer Lukaku
LEFIGARO — Ligue des champions : «C'était le moment pour lui de se reposer», Tuchel justifie son choix de ne pas faire jouer Lukaku -
"Je sais qu'il nous restera cinq jours après le Sporting pour préparer Crystal Palace. Nous allons donc pouvoir récupérer. Nous ne pouvons pas perdre Nathan. Le docteur m'a dit qu'il serait trop risqué de le faire jouer."
Un groupe réduit pour affronter le Sporting -
Le collectif « Sauver-Garder la maison des religieuses » a été créé le 17 février par des riverains de la propriété située à l’entrée de Noyal-Pontivy et appartenant jusque-là à la Congrégation des filles du Saint-Esprit. Ayant appris que l’association pontivyenne Amisep se portait acquéreur pour y installer un centre d’accueil et d’études de situation (CAES) pour les réfugiés, les membres du collectif ont lancé une pétition afin de demander à la commune à faire jouer son droit de préemption et acquérir la propriété.
Le Telegramme — 676 pétitionnaires pour l’achat de la maison des religieuses par la commune de Noyal-Pontivy - Noyal-Pontivy - Le Télégramme -
Depuis 2018 et la promulgation de la loi Bourquin, tout emprunteur dispose d’un droit de substitution annuelle de son contrat d’assurance de prêt immobilier. Cette loi faisait suite à la loi Hamon votée en 2014, qui autorisait le changement de contrat d’assurance dans les 12 premiers mois de son crédit immobilier. L’objectif de ces lois étant de faire jouer la concurrence concernant les taux d’assurance appliqués par les organismes de crédit. Comment changer de contrat d’assurance et quels sont les effets de ce droit pour les emprunteurs ?
DemarchesAdministratives.fr — Amendement Bourquin : Changer de contrat d’assurance de prêt immobilier