Accueil > Citations > Citations sur le faire vibrer
Citations sur le faire vibrer
Il y a 14 citations sur le faire vibrer.
-
Il n’est pas rare d’entendre quelques phrases en forro dans les discours officiels lorsqu’il s'agit de faire vibrer la corde nationale.
Emmanuel Schang — L’émergence des créoles portugais du golfe de Guinée -
Et il raconta sa vie de chaque jour, poétiquement, de façon à faire vibrer dans le cœur de ces bourgeois privés d’herbe et affamés de promenades aux champs cet amour bête de la nature qui les hante toute l’année derrière le comptoir de leur boutique.
Guy de Maupassant — Une partie de campagne -
Tous ses gestes revenaient à celui de se piquer (car il prenait de l’héroïne en solution) ; le son de sa voix même ne pouvait plus faire vibrer en lui que sa fatalité.
Pierre Drieu La Rochelle — Le Feu follet (1931) -
Si le gentil Amour, en habit certainement zinzolin, aurore peut-être ou smaragdin, se cambre pour faire vibrer si vite — très vite pour que le vent le chatouille — ses arcencélestes petites ailes classiques, ne croyez pas qu’il s’illusionne jusqu’à croire qu’il pourra s’envoler jamais. L’Amour ne vole plus. — (Jean de Tinan, Penses-tu réussir ! ou les diverses amours de mon ami Raoul de Vallonges, Paris, Éditions du Mercure de France, 1897)
-
Mais baste, oublions ça et haut les cœurs : avec ce petit début d’embellie, au moins la fin du quinquennat hollandouillesque va recommencer à faire vibrer les poitrines françaises de chants joyeux et d’hymnes à la gloire du socialisme triomphant qui plie les courbes (et la réalité).
www.contrepoints.org — La crise est (presque) finie -
Dans le coeur humain, il y a des cordes qu'il est préférable de ne pas faire vibrer.
Charles Dickens -
très mignonne la vidéo pour la chasse j’ai bien aimé même si elle ne ressemble pas à notre réalité de chasseurs soudard et soulographe promptes à faire vibrer notre Beretta. Y a de la joie!!!!
Chassons.com — "Sur le front" contre la chasse , quand l’émission d’Hugo Clément ne dit pas tout! - Chassons.com -
Il est reconnu à l’international pour ses nombreuses bandes originales. Il s’est aussi fait connaître du grand public lorsqu’il a ouvert, en 1992, les concerts de Peter Gabriel. Le Marseillais d’origine arménienne, Lévon Minassian, va faire vibrer son duduk à Ploemeur, samedi 26 février.
Le Télégramme — À Ploemeur, le maître du duduk Lévon Minassian sur la scène de l’Océanis samedi | Le Télégramme -
Mazurka, valse à 5 temps, Chapelloise, rondeau, scottish-valse, polka, gavotte… c’est l’heure de la danse, vous allez faire vibrer les parquets !
millavois.com — Millau. Les spectacles « court-circuit de été » de l'association Chakana -
Déjà fan de taquins (ces petits damiers de 16 cases qui consistent à y faire glisser quinze pions pour reconstituer un visuel) depuis son jeune âge, c’est un drôle de cube en plastique, aux facettes colorées, qui va faire vibrer son cœur dans les années 80. Le Rubik’s Cube, du nom de son inventeur Ernõ Rubik, professeur de design hongrois, vient de franchir les frontières de l’Hexagone.
PresseLib — Basé dans les Landes, sa collection de petits cubes bigarrés au mécanisme de rotation ingénieux avoisine les deux mille pièces… - PresseLib -
La musique est le langage universel qui transcende les frontières et pénètre directement dans notre système cochléo-vestibulaire, pour nous faire vibrer au rythme des émotions.
Gustave de la Fontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
C'est sous la canicule que les peintres locaux, conviés à participer à la seconde édition de Peinture et jazz à La Clisse, ont présenté leurs œuvres les 9 et 10 juillet dernier. Lorsqu'enfin la fraîcheur tomba, le trio Paris Paname put faire vibrer cordes et archets devant un public ravi de reconnaître les plus grands succès populaires revisités en jazz manouche.
SudOuest.fr — Jazz au milieu des toiles -
Le vihueliste, cet artiste méconnu du grand public, continue de faire vibrer les cordes de la tradition musicale espagnole avec passion et talent.
Jean-Pierre Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le suspense n’est pas fini. Il reste encore quelques rebondissements pour faire vibrer la salle. Cette petite table en bois exotique Zitan qui grimpe jusqu’à 15 000 € et les 22 100 € adjugés pour ces deux coupes libatoires en dents d’hippopotames. A 18 heures, la vente s’achève. Les deux commissaires priseurs MM. Lavoissière et Gueilhers sont rincés, mais plus que satisfaits.
SudOuest.fr — Envolée d’art chinois