Accueil > Citations > Citations sur le faits divers
Citations sur le faits divers
Il y a 30 citations sur le faits divers.
-
Et voilà ce qui fait que, quand vos légitimesMontrent leurs fesses au peuple ainsi qu'à vos intimes,On peut souvent y lire, imprimés à l'envers,Les échos, les petits potins, les faits divers.
Georges Brassens — Le Bulletin de santé -
À quoi servent les faits divers ? […]. En règle générale, à faire du très mauvais journalisme, caressant le lecteur dans ses pulsions malsaines quitte à pulvériser les lignes jaunes du métier : des « faits-diversiers » à l'ancienne aux voyous de l'empire Murdoch, les mœurs n'ont pas changé, seules les technologies évoluent.
Nicolas Demorand — Trouble -
Mais un journal a mangé le morceau, et les « faits divers » chargés de suivre le scandale Hallencourt — et un peu jaloux de rubriquards qui ont trop tiré la couverture à eux — ne se font pas faute de rappeler le pedigree et les titres athlétiques des principaux compromis. — (Les sports [rubrique anonyme], Les gangsters du football, dans Écoutez-moi du 1er septembre 1934, page 25)
-
Au XIXe siècle, la France repliée sur elle-même, ahurie de faits divers et de boulevarderies, ignorait tout ce qui se passait hors de ses frontières.
Ludovic Naudeau — La France se regarde : le Problème de la natalité -
À quoi servent les faits divers ? […]. En règle générale, à faire du très mauvais journalisme, caressant le lecteur dans ses pulsions malsaines quitte à pulvériser les lignes jaunes du métier.
Nicolas Demorand — Trouble -
À quoi servent les faits divers ? […]. En règle générale, à faire du très mauvais journalisme, caressant le lecteur dans ses pulsions malsaines quitte à pulvériser les lignes jaunes du métier : des « fait-diversiers » à l’ancienne aux voyous de l’empire Murdoch, les mœurs n’ont pas changé, seules les technologies évoluent.
Nicolas Demorand — Trouble -
À quoi servent les faits divers ? […]. En règle générale , à faire du très mauvais journalisme, caressant le lecteur dans ses pulsions malsaines quitte à pulvériser les lignes jaunes du métier : des « fait-diversiers » à l'ancienne aux voyous de l'empire Murdoch, les mœurs n'ont pas changé, seules les technologies évoluent.
Nicolas Demorand — Trouble -
C’est au cours de cette première randonnée dans le pays profond que j’ai eu la révélation de la country music, avec ses sonorités nostalgiques, ses rengaines de guitares et de violons, les nasillements de ces chanteurs ou chanteuses qui parlaient de choses de tous les jours, de la matière à feuilleton ou à faits divers […], et tout cela qui s’enchaîne avec toujours une base rythmique, quelque chose comme le battement d’un train dans la nuit.
Philippe Labro — L’étudiant étranger -
J’ai compris qu’il fallait mettre de l’émotion, du mystère, du suspense, du romanesque, sinon du roman, dans les faits divers les plus sordides, les plus crapuleux, les plus crasseux, les plus crapoteux.
François Bott — La Traversée des jours -
En lisant aux « faits divers » des grands journaux
Ponson du Terr. — Rocambole -
Ce club fait désormais plus sa renommée dans les affaires extrasportives, les faits divers que dans les rubriques de foot.
Mourad Aerts — L’Entraîneur (français) -
À quoi servent les faits divers ? […]. En règle générale, à faire du très mauvais journalisme, caressant le lecteur dans ses pulsions malsaines quitte à pulvériser les lignes jaunes du métier : […].
Nicolas Demorand — Trouble -
À quoi servent les faits divers ? […]. En règle générale, à faire du très mauvais journalisme, caressant le lecteur dans ses pulsions malsaines quitte à pulvériser les lignes jaunes du métier : des « fait-diversiers » à l'ancienne aux voyous...
Nicolas Demorand — Trouble -
À quoi servent les faits divers ? […]. En règle générale, à faire du très mauvais journalisme, caressant le lecteur dans ses pulsions malsaines quitte à pulvériser les lignes jaunes du métier : […].
Nicolas Demorand — Trouble -
Ce sont toujours dans des petites choses inattendues, des détails, des gestes ou des faits divers que nous apprenons tout.
Suzanne Daigle — Fly baby fly -
Une chose est sûre, autrefois les faits divers étaient plus amusants, plus délirants. L’ADN est une invention formidable pour les enquêteurs mais un frein pour les dérives criminelles.
Didier Decoin — interview du Figaro du 6 janvier 2015 -
- Vous voyez comme c'est intéressant, les faits divers. - Surtout quand ils ont lieu l'été.
Raymond Queneau — Pierrot mon ami -
BernadetteIndienneIroka@....!..normal...!... dans ce département frontalier il n'y a que des faits divers de délinquance de conduite sous l'emprise des stupéfiants et d'alcool bien relayés par les articles de l'Indépendant...il vous faudra fayotter sérieusement auprès des dealers pour avoir vos doses gratis......
lindependant.fr — Le Boulou : Il convoyait cinq kilos de cocaïne pour "payer ses dettes" - lindependant.fr -
La variété et l’aventure, en effet. Mais qu’en est-il de son activité en dehors de la littérature ? C’est donc une excellente idée qu’a eue Margalit Fox, spécialiste du Linéaire B mycénien (XIIIe siècle avant JC), que de reprendre une affaire authentique, avec une enquête menée par Sir Arthur lui-même, dans « Conan Doyle for the Defence », récit un peu scénarisé d’une erreur judiciaire. Laquelle fut l’un des hauts moments dans l’histoire des faits divers en Angleterre, pays où on apprécie toujours un beau crime ou une éviscération élégante.
L'Obs — Le jour où Conan Doyle s’est penché sur un véritable meurtre -
Deux jeunes femmes se sont fait agresser sexuellement à Mar Mikhaël. Un homme les a suivies puis frappées, après s’être masturbé devant elles. Plusieurs femmes se sont fait voler leurs sacs dans les rues de Beyrouth. Des voitures sont dérobées, des appartements cambriolés, des vols armés ont lieu. Bienvenue dans la jungle libanaise. Et ce n’est que le début d’une longue série d’effractions à venir. Et pas seulement parce que les gens ont faim ou manquent d’argent. Ce genre d’événements et faits divers ont lieu de plus en plus parce que nous sommes définitivement le pays des hors-la loi.
L'Orient-Le Jour — Bienvenue dans la jungle libanaise - L'Orient-Le Jour