Accueil > Citations > Citations sur le Fanny
Citations sur le Fanny
Il y a 97 citations sur le Fanny.
-
Manifestation chez les boulistes : une équipe a été Fanny. Perrier dessine deux belles fesses de femme et, avec la mise en scène habituelle, Bloch et Sauzer embrassent Fanny.
Édouard Barthe — Le combat d'un parlementaire sous Vichy -
Le guichetier a refermé la porte de la maison d’arrêt sur la ci-devant comtesse Fanny d’Avenay, appréhendée « par mesure de sûreté générale », comme dit le registre d’écrou, et, en réalité, pour avoir donné asile à des proscrits.
Anatole France — L’Étui de nacre -
Quant à la fête promise aux salariés, ça a effectivement été la leur, cet été : pas moins de 13 animateurs et réalisateurs ont été virés, 7 émissions liquidées, 3 commerciaux et le directeur technique se sont fait la malle, tout comme la patronne de l’antenne, Fanny Temam, qui avait fait partie de l’aventure Arthur avec le matinalier Thomas Caussé, envolé, lui aussi.
Christophe Nobili — Ça valse dans la radio rock d’Arthur -
Sept ans plus tard, nous voyons Fanny Burney, qui en 1780 se vantait de « bas-bleuiser », déclarer qu’elle « était toujours prête à se défendre contre cette appellation pédante ».
Revue bleue — 1910 -
« La déconsommation s’accompagne d’un espoir de se sentir mieux, de vivre une vie meilleure. Au travers de cette maîtrise de la conso, les gens ont le sentiment de reprendre le contrôle sur une existence qui leur échappe, de changer le monde. Les rares objets que l’on achète ne sont plus une fin en soi mais sont envisagés comme un moyen d’atteindre un objectif social, spirituel », explique Fanny Parise, anthropologue spécialiste de la consommation.
Nicolas Santolaria — L’ère est à la société de déconsommation sur LeMonde.fr -
Dans un article de Linsey Mc Goey, Darren Thiel et Robin West, traduit de l’anglais par Fanny Narcy et titré : le philanthrocapitalisme et les crimes des dominants, les auteurs tracent l’origine de ce néologisme, sa portée, ses contradictions et son objectif.
La Fondation Clément, le philanthrocapitalisme, l'art washing et la réconciliation | Fondas Kréyol -
Artiste iconique, elle est à la fois la glace et le feu. Elle emmerde la bien-pensance avec une audace déconcertante et une grâce insolente. Irrévérencieuse et mystérieuse, elle est douce et dingue. Fanny Ardant est l’invitée de Déborah Grunwald.
ici par France Bleu et France 3 — Fanny Ardant : “Le bien le plus précieux c’est la liberté, mais on s’en aperçoit trop tard... une fois qu’on l’a perdue” - France Bleu -
C'est désormais officiel, la rugbywoman Fanny Horta sera la dernière relayeuse de la flamme olympique à Perpignan ce mercredi, et allumera donc le chaudron au Palais des Rois de Majorque. Elle avait décroché l'argent aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 avec l'équipé de France de rugby à 7.
ici par France Bleu et France 3 — JO Paris 2024 : la rugbywoman et médaillée olympique Fanny Horta allumera le chaudron à Perpignan - France Bleu -
Depuis plusieurs mois, Fanny et Clelie, deux jeunes femmes qui habitent la commune, ont préparé, réparé, nettoyé une vieille maison, celle d'Aurélie, que ses héritiers ont donnée à la mairie et qui reprend vie grâce à une nouvelle génération voulant resociabiliser ce centre-bourg de quinze habitants, dont cinq jeunes enfants.
www.lamontagne.fr — Le café L’Aurélie a ouvert ses volets - Pébrac (43300) -
Les beaux jours ne vont pas tarder à revenir et les oiseaux vont bientôt repointer le bout de leur nez. Mais ce n’est pas toujours évident de les identifier. C'est pourquoi, Fanny Malek a sélectionné pour vous des applications qui vont vous permettre de le faire.
ici par France Bleu et France 3 — Voici des applis pour reconnaître les oiseaux - France Bleu -
Quant à la fête promise aux salariés, ça a effectivement été la leur, cet été : pas moins de 13 animateurs et réalisateurs ont été virés, 7 émissions liquidées, 3 commerciaux et le directeur technique se sont fait la malle, tout comme la patronne de l’antenne, Fanny Temam, qui avait fait partie de l’aventure Arthur avec le matinalier Thomas Caussé, envolé, lui aussi.
Christophe Nobili — Ça valse dans la radio rock d’Arthur -
Avec cette prestation remarquable, Fanny J a prouvé que le zouk n’est pas confidentiel, mais bien un genre majeur dans ce qu’on appelle les cultures populaires. Le public qui scande les paroles d'”Ancrée à ton port” comme il a scandé celles des chansons de La Fouine en est un exemple. Celui d’une population pour qui passer du rap le plus énervé aux ballades zouk en passant par “les musiques afro” ou le R&B relève de l’évidence.
Konbini - Musique, cinéma, sport, food, news : le meilleur de la pop culture — Merci Fanny J d’avoir si bien représenté le zouk aux Flammes -
En début de soirée, il commanda une assiette de pastels à une marchande assise à même la rue. […].— Tiens, prends ça, toubab, c'est trop nekh ak les pastels, lui lança la marchande au sourire édenté. — (Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard, Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin, 2019, Éditions HQN (Harlequin), chap. 15)
-
La trilogie pagnolesque – Marius, Fanny et, cette année, César – a été jouée durant trois étés à Armissan par la compagnie Baudracco. Avant le spectacle, le maire a annoncé que l’an prochain au même endroit au cours de l’été, Jean-Claude et ses amis acteurs régaleront le public avec Manon des Sources.
lindependant.fr — Armissan : belle soirée théâtrale avec la pièce "César" - lindependant.fr -
Pour la deuxième année consécutive, Fanny Schaeffer et Solenn Pelz vous invitent à découvrir leurs univers entre papier marbré et aquarelles poétiques le samedi 2 et le dimanche 3 décembre 2023, à l’atelier de marbrure 20 rue de la République à Munster, de 10h à 18h.
jds.fr — "Tendresse et délicatesse", Exposition à Munster : dates, horaires, tarifs -
Monokini, pour ou contre ? Telle est la question à laquelle on peut répondre en jetant son mégot. Mais pour cela, il faut se déplacer à la Borne 120, à Sarlat (Dordogne), au Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères (Sictom) du Périgord noir où ce cendrier double fût transparent a été installé avec cet étonnant mini-sondage. Fanny Mora, chargée de communication et d’animation au Sictom, pouffe sous cape en voyant ses collègues l’installer. C’est elle qui est à l’origine de cette coquinette question.
SudOuest.fr — Dordogne : les mégots récupérés pour être transformés en mobilier urbain -
Où se promène l'esprit avant de mourir ? Dans le livre de Fanny Saintenoy, il baguenaude entre les souvenirs, trie les heures grises et les moments gais et se rappelle les gestes tendres. « Juste Avant », c'est une arrière-grand-mère qui résume son presque siècle de vie à la force des mots, tant qu'elle est encore un peu là. À ses côtés, l'arrière petite-fille borde ce corps inerte et retisse aussi les fils de cette vie qui s'éteint.
SudOuest.fr — Bergerac, la vieille dame et la mort -
Les comédiennes vont au contact avec « une petite forme théâtrale », intitulée « 3G ». Pour « géniale genèse des glaneuses ». Ces glaneuses, ce sont elles, Fanny et Maika. Le contact établi, elles proposent à leurs interlocuteurs « d’ouvrir leur cœur ». « On va chercher leurs pépites d’audaces. » Quand avez-vous osé l’ouvrir ? Quand avez-vous sauté dans l’inconnu ? Dites cette fois où vous avez attrapé votre rêve ?
SudOuest.fr — Les Mémorables à Bayonne : la compagnie Nanoua à la rencontre des audacieux du quotidien -
Cet été, Fanny s'est retrouvée à la coupe du monde de kayak-polo, ce qui l'a amenée à se poser quelques questions.
France Inter — La coupe du monde de kayak-polo -
Les pompiers du centre de secours de Saint-Hippolyte commémorent chaque année la disparition en service commandé de deux des leurs : Fanny Simon et Pierre Mille. Les...
Saint-Hippolyte. L’hommage des pompiers à Fanny Simon et Pierre Mille -
Un magasin de chaussures pour enfants vient d’ouvrir au 10, place Terre-au-Duc sous l’enseigne « Les Gamins ». Sa propriétaire, Fanny Le Maguer, était installée dans ce même local avec « La Cigogne », une boutique de vêtements pour enfants de seconde main et de cadeaux de naissance depuis fin 2019.
Le Telegramme — « Les Gamins », un magasin spécialisé dans les chaussures pour enfants place Terre-au-Duc à Quimper - Quimper - Le Télégramme -
Mais bientôt l’information circule et l’idée séduit, Clarine en a entendu parler à la radio, Nicolas, arrivé de la région Rhône Alpes, a un parcours dans l’Economie Sociale et Solidaire, Samuel a croisé Fanny à Louvigné lors d’une session d’idéateur, ils sont ainsi déjà une quinzaine à accompagner Fanny dans son projet et à travailler avec acharnement pour que celui-ci voit le jour. Lors de l’assemblée générale le 24 mai, l’association a été officiellement renommée : Le Tournevis.
actu.fr — Dans le pays de Fougères : un atelier d'insertion pour réparer les meubles | La Chronique Républicaine -
La population de nacré de la filipendule, un papillon orangé et noir typique de la région, va diminuer de moitié, même dans le scénario le plus optimiste. « Cette espèce est déjà habituée à de fortes températures mais au-delà de 35 degrés, elle va souffrir », explique Fanny Mallard. S’il existe des zones de report favorable, l’éventualité qu’elles soient colonisées par cette espèce est un peu faible. Pour un autre papillon, l’Azuré des mouillères, qui vit dans les Landes humides promises à l’assèchement, les possibilités de survie apparaissent aussi très limitées car cette espèce se déplace très peu.
Nouvelle Aquitaine : « Il faut sauver ce qui nous reste, on en est là », alerte Cistude après une étude sur six ans -
Maeva leur a promis qu’elle ne voterait pas contre elle. Mais elle a fait tout le contraire. Quant à Vivian Grimigni, il a demandé à tout le monde de ne pas voter pour le retour de Fanny. Chose qui a eu le don de choquer sa chérie.
MCE TV — Les Cinquante: Océane El Himer très choquée par ce bisou échangé ! - MCE TV -
Année charnière, 2022 marque les 160 ans de l’enseigne Bessec. Elle est aussi l’année du changement à la tête de l’entreprise familiale. Fanny Bessec, fille de Philippe Bessec et sixième génération, prend en effet officiellement la direction de l’entreprise. Créée en 1862 à Saint-Malo, l’entreprise familiale des Chaussures Bessec se définit comme un « chausseur de famille », proposant plus de 150 marques pour femme, homme et enfant. Avec une trentaine magasins en Bretagne et au Havre, elle emploie 130 collaborateurs.
Chaussures Bessec (35). Fanny Bessec, sixième génération, prend les rênes de l’entreprise familiale -
Le 6 septembre, Fanny Dombre-Coste (PS), la première adjointe au maire de Montpellier, a participé à une concertation, avec le gouvernement, pour réfléchir, avec d’autres élus venus de toute la France, à une réglementation à ce sujet. Et l’Etat a tranché : les dark stores sont bel et bien des entrepôts, « qu’il y ait ou pas un point de retrait », a indiqué la ministre déléguée au Commerce, Olivia Grégoire, à l’issue de cette réunion. Un arrêté devrait être publié, dans les prochains jours. Un nouvel outil, qui devrait permettre aux communes de s’attaquer plus facilement à ces dark stores dont elles se méfient.
Montpellier : La ville ne veut plus de dark stores, « ces commerces fantômes » -
Quelques rues plus loin, notre carte postale trouve enfin sa boite aux lettres de destination. Si les facteurs sont tenus au secret de la correspondance et ont interdiction formelle d’ouvrir les enveloppes, cela ne les empêche pas de jeter un œil au verso coloré des cartes postales. « Ça fait un peu rêver des fois », sourit Fanny Schlesser. Dans sa main, une enveloppe décorée de nounours. « Les lettres manuscrites, c’est ce que je préfère distribuer. » Il en reste encore quelques-unes à glisser dans les boîtes aux lettres avant 15h, fin de sa journée.
Pokaa — Dans les sacoches du facteur : le grand voyage d'une carte postale au départ de Strasbourg -
En difficulté, nouvelle demi-finale de Coupe du monde pour le jeune Jules Marchaland (Cagnes escalade). Il décroche la 18e place. Le deuxième français, Arsène Duval (Chambéry Escalade), également qualifié en demie, termine 26e. L’Americain Jesse Grupper s’impose devant le Slovène Luka Potocar et le Britannique Toby Roberts. Chez les femmes, nouvelle victoire pour la Japonaise Ai Mori qui s’impose devant Janja Garnbret (SLO) et Chaehyun Seo (KOR). Fanny Gibert (Team Vertical Art), meilleure française est 16e. Manon Hily (7 à l’ouest) prend la 21e place après une zipette, Oriane Bertone (7 à l’ouest) la 28e.
FFME — Edimbourg 2022 - Victoires pour Grupper, Mori, Watson et Kalucka - FFME -
Caroline Hinault est née à Saint-Brieuc, est agrégée de lettres et vit à Rennes, où elle enseigne la littérature. Les libraires quintinais ont dévoilé leur coup de cœur de cette rentrée littéraire : « Ultramarins » de Mariette Navarro ; « L’invention de louvette », de Gabriela Trujillo ; « Ouvre ton aile au vent » d’Éloi Audoin-Rouzeau ; « Farouches » de Fanny Taillandier ; « Blizzard » de Marie Vingtras et « Solak » de Caroline Hinault.
Le Telegramme — Quintin : Caroline Hinault, plume émergente de la rentrée littéraire au Marque Page - Le Télégramme -
Installée à Vançais dans les Deux-Sèvres, Fanny Petit se définit comme "herbaliste-phytologue" : elle cultive, cueille et transforme une soixantaine de plantes médicinales et aromatiques. Depuis quelques années, elle observe l'élargissement de sa clientèle et la croissance de la filière.
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Deux-Sèvres : rencontre avec Fanny Petit, herbaliste-phytologue -
Quelques points ont toutefois fait l’objet de remarque. La gare de Surgères, actuellement de niveau national avec le TGV mais qui figure au niveau régional, l’absence du site comme le Magnereau (Inra) ou bien encore de l’Ensmic et de l’Enilia, l’absence de règles au niveau de l’éolien… Deux voix ont manqué autour de la table pour l’unanimité, celle de Thierry Blaszezyk (maire de Vouhé) qui a voté contre et celle de Fanny Bastel (maire de Saint-Pierre-d’Amilly) qui s’est abstenue.
SudOuest.fr — Le Straddet a divisé le conseil -
À la JSP, Jeunesse Sportive de Plouguenast, l’emploi d’un éducateur sportif a été reconduit pour quatre années à compter d’octobre 2020. Mercredi dernier, Fanny Houen, représentante du Département à Loudéac, est venue en mairie signer la convention tripartite qui assure le plein-emploi de Yohan Hervé, animateur sportif.
Le Telegramme — JSP : le financement d’un éducateur sportif reconduit - Plouguenast-Langast - Le Télégramme -
C’est parce qu’elle a décidé de jouer la carte de l’écologie que Fanny Neveu, une habitante de Donges, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) s’est lancée comme autoentrepreneuse dans l’achat et la vente de vêtements d’occasion.
actu.fr — Loire-Atlantique : Fanny rachète vos vieux vêtements, les remet en état et les revend à petits prix | L'Écho de la Presqu'île -
«Depuis deux ans la pandémie perturbe les relations, l’organisation des réunions, des fêtes, le fonctionnement des associations et même la cérémonie des vœux qui est toujours un moment privilégié pour échanger avec la population et pour formuler des souhaits pour la nouvelle année », se désole Fanny Sabatier, maire de Rosières. « Je regrette de ne pouvoir présenter de vive voix et en présentiel mes vœux aux Rosièrois. » Fanny Sabatier en profite pour énumérer les projets que la municipalité envisage pour 2022.
www.leveil.fr — Le projet de Corbœuf devrait aboutir - Rosières (43800) -
Pour ce qui est du concours, après avoir fait l’impasse l’an dernier, ce sont deux spécialistes de l’horticulture, MM. Masset et Hanotiers, qui se sont chargés de coter les différentes façades pour finalement désigner le Senzeillois Xavier Coulon grand vainqueur 2021. Il était suivi d’une autre participante senzeilloise, Fanny Gobillon, et d’Anne Masset, de Soumoy.
lavenir.net — Un grand merci pour les fleurs - L'Avenir -
Voilà un recrutement qui risque de faire du bruit. Le 24 janvier dernier, Fanny Constant, ex-cabinettarde socialiste, avait été licenciée de son poste après que des irrégularités financières dans son chef eurent été révélées par Le Vif/L'Express (numéro du 5 décembr...
Site-LeVif-FR — Fanny Constant, ex-cabinettarde socialiste, conseillère de Georges-Louis Bouchez - Belgique - LeVif -
Alors que le groupe tricot poursuit son bonhomme de chemin depuis plus d’une décennie, chaque mardi après-midi, au centre social, la structure propose aussi désormais un atelier couture hebdomadaire. Chaque lundi, de 14 h à 16 h 30, on peut s’y retrouver « avec sa machine à coudre de préférence, seulement deux machines étant mises à disposition », précise l’animatrice Fanny Do Passo.
Le Telegramme — Plérin : au centre social, un atelier couture chaque lundi - Plérin - Le Télégramme -
En fonction de son positionnement dans la hiérarchie sociale, on ne va pas déconsommer de la même manière, nous explique Fanny Parise, anthropologue et spécialiste de la consommation.
RTBF — Déconsommation - "Quand on n'a rien, on doit survivre et la joie vient dans le fait simplement d'être en vie" - rtbf.be -
En Suisse romande, ce printemps semble particulièrement propice à ces répertoires. Car si l’Orchestre de chambre fribourgeois joue la carte du "tout féminin" pour son concert "Elles" ce jeudi soir au Théâtre Équilibre de Fribourg, l’Orchestre de Chambre de Genève proposera de son côté, le 5 avril au Bâtiment des Forces motrices, une soirée autour de Clara Schumann, Fanny Mendelssohn et Lili Boulanger.
rts.ch — Un programme au féminin pour l’Orchestre de chambre fribourgeois - rts.ch - Musiques -
En réalité Fanny Herrero n'est pas exactement scénariste, mais, plus précisément, « showrunner », un nouveau métier comme troll ou goûteur de pain bio, mais en plus utile. A 48 ans, Fanny est, selon « Madame Figaro », devenue « la plus célèbre des showrunneuses françaises ». Il y en a d'autres ? Le showrunner, explique « Le Parisien », est un « chef d'orchestre » qui donne le « la », « suit la série de l'écriture jusqu'à la livraison et en garantit l'esprit ».
Les Echos — Fanny Herrero : Tête de séries | Les Echos