Accueil > Citations > Citations sur la fasciathérapie
Citations sur la fasciathérapie
Il y a 13 citations sur la fasciathérapie.
-
Éric Jadaud concède : « C’est vrai, la fasciathérapie n’est pas reconnue comme standard thérapeutique, mais elle a toute sa place comme soin de support. »
« Face au cancer — la fasciathérapie continue de diviser à Angers » -
Pour avoir une idée plus précise de la fasciathérapie, lisez cette passionnante audition du Sénat : http://www.senat.fr/rap/r12-480-2/r12-480-223.html
Madame Figaro — Endométriose : soulager la douleur grâce à l'ostéopathie, la méditation et la sophrologie -
« En 1995, j’ai accompagné une amie à une démonstration de fasciathérapie organisée au Foyer des jeunes travailleurs de Metz. Si elle s’est engagée tout de suite dans la méthode, moi, je m’y suis mis deux ans plus tard, en 1997, un an après la retraite. Nous étions 24 au début de la formation. À la fin, à l’heure de présenter notre mémoire, nous n’étions plus que deux », résume Charles Méry qui se dit encore « sidéré par la réussite de cette méthode ».
PORTRAIT. Montigny-lès-Metz : pour sa retraite, Charles Méry a changé de rail -
Naturopathie, hypnose, kinésiologie, chiropraxie, reiki, access bars, fasciathérapie, fish pedicure, médecine quantique etc... La liste des pratiques de bien-être est infinie. Et ne cesse de s’allonger. « Une foire aux miracles » où il est facile de se perdre, prévient Georges Fenech , l’ancien président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) dans un livre au titre explicite : « Gare aux gourous » .
SudOuest.fr — "Gare aux gourous" : quand un spécialiste des dérives sectaires s'intéresse aux médecines alternatives -
Entorses, maux de dos, tensions jambes lourdes ? Toutes ces douleurs peuvent être soulagées par la fasciathérapie.
Linfo.re — Tout sur la fasciathérapie - LINFO.re - Magazine, Santé / Beauté -
Suzanne Maibach soigne les chevaux grâce à la fasciathérapie. Par un toucher particulier et des exercices de rééducation, elle détend les fascias: un réseau de tissus conjonctifs, présent dans tout l’organisme, qui se charge, entre autres, d’absorber les chocs et de les répartir. Aux écuries du Tzaö à Ayent, Evelyne Balet, a décidé d’appliquer ce soin encore méconnu à son cheval, Esperado: «Depuis que Suzanne le suit, il est devenu nettement plus coopératif, et puis je trouve qu’il y a une belle et douce complicité entre nous».
La fasciathérapie, un soin appliqué aussi sur les chevaux. Exemple à Ayent avec Evelyne Balet et son Franche-Montagne / Canal9 -
• Santé - La fasciathérapie pour soigner les douleurs
Télématin - Émission du mardi 29 juin 2021 en streaming - Replay France 2 | France tv -
Nos conseils pour prolonger les effets bénéfiques de la fasciathérapie grâce aux exercices de gymnastique sensorielle à domicile.
Madame Figaro — Utiliser la fasciathérapie chez soi -
La fasciathérapie est née d'une prise de conscience progressive de la part des médecins et des patients. Dans le corps, "tout est relié, souffrir d'un orteil peut amener à découvrir une affection du genou", souligne Philippe Hérisson, kinésithérapeute. On est maintenant bien loin des livres d'anatomie d'autrefois, détaillés mais un peu figés, qui n'envisageaient pas le corps humain dans sa globalité et dans une dynamique physiologique des tissus vivants.
Doctissimo — Fascias : fasciathérapie et fasciapulsologie, des bienfaits anti-douleurs -
La fasciathérapie du bout des doigts
LEPARTICULIER — La fasciathérapie du bout des doigts -
À l’heure où de plus en plus de Français souffrent de troubles musculo-squelettiques liés au télétravail nécessitant une position assise devant ordinateurs, voilà une technique qui vient en complément de tout ce que l’on sait déjà avec la kiné et l’ostéopathie : la fasciathérapie, une technique manuelle de plus en plus utilisée en France pour soulager les douleurs notamment liées au stress.
Santé - La fasciathérapie pour soigner les douleurs - Extrait Télématin en streaming | France tv -
La fasciathérapie peut venir à bout de troubles sévères du transit ou de règles douloureuses. Elle donne aussi de bons résultats en cas de lumbagos, de torticolis, de cruralgies, de tendinites, de migraines récalcitrantes, d’entorses à répétition, d’acouphènes, de douleurs aux mâchoires et de lésions cicatriciels post-opératoires.
Marie Claire — La fasciathérapie pour un mieux être global - Marie Claire -
Une première consultation de fasciathérapie, comme en ostéopathie, débute par un questionnaire afin de retracer l’historique médical et celui des chocs subis (sports pratiqués, chutes, accidents…), ainsi que par une observation du corps (courbure, souplesse, état veineux…). Le traitement lui-même consiste en des effleurements très lents qui donnent parfois l’impression que le praticien médite.
Maxi — Tout savoir sur la fasciathérapie - Santé - maximag.fr