Accueil > Citations > Citations sur le fécondation in vitro
Citations sur le fécondation in vitro
Il y a 18 citations sur le fécondation in vitro.
-
La fécondation in vitro et transfert d’embryons (ou « fivète ») partage quelques points communs avec les PGM et la plupart des techniques innovantes capables de s’imposer.
Jacques Testart — Que reste-t-il de la science ?: Le vélo -
En dehors des considérations physiologiques et psychologiques, la procréation médicalement assistée, incluant de nombreux traitements, dont l’ultime fécondation in vitro (FIV), est extrêmement coûteuse.
Québec a arrêté de financer les FIV. Quels en sont les impacts ? — theconversation.com -
Introduite en France en 2010, la « napro » n’est pas, contrairement aux idées reçues, une méthode naturelle pour traiter l’hypofertilité. « Il s’agit en réalité d’une prise en charge médicale en vue de faciliter la conception qui, elle, se déroule naturellement, sous la couette, sans passer par l’insémination artificielle ou la fécondation in vitro », précise Sophie Gueroult, instructrice et présidente de l’association Fertility Care/Naprotechnologie France.
La Croix — La naprotechnologie, une aide méconnue pour restaurer la fertilité naturelle -
L'hystérosalpingographie pourrait se substituer à la fécondation in vitro (FIV). Cette méthode mise en place en 1971 consiste à remplir les trompes de Fallope d'eau ou d'huile.
Topsante.com — Infertilité : l'hystérosalpingographie pour remplacer les FIV - Top Santé -
Le rapport Global Fécondation in vitro (FIV) Market met en évidence les facteurs de croissance des principaux segments et sous-segments, y compris la croissance du marché, les moteurs, les projections et le cadre des conditions actuelles du marché. Il présente une gestion protectrice et pré-planifiée du marché ainsi que la classification, la définition, la structure de la chaîne et les applications. Le rapport utilise l’analyse SWOT pour la recherche du marché mondial Fécondation in vitro (FIV).
Electroziq — Mondial Fécondation in vitro (FIV) Marché avec (Covid-19) Analyse d’impact: une croissance devrait être stimulée d’ici 2020-2025 – Electroziq -
Dans la quarantaine, Corinne a eu recours à la fécondation in vitro pour avoir un enfant seule. Elle se définit comme une « mère solo » et non monoparentale.
Radio-Canada.ca — Maman « solo » plutôt que monoparentale | Radio-Canada.ca -
C’est-à-dire que les couples de femmes revendiquent un partage de la maternité. Elles veulent que la maternité puisse être inscrite pour toutes les deux dans leur corps vis-à-vis de l’enfant qui va être conçu. Cette disposition ROPA permet à la femme numéro 1 de faire une ponction ovocytaire: un ou plusieurs de ses ovocytes font l’objet d’une fécondation in vitro et l’embryon ainsi conçu sera transféré dans l’utérus de la femme numéro 2.
Le Figaro.fr — Bioéthique: Qu’est-ce que le «dispositif ROPA», soupçonné d’ouvrir la voie à la GPA? -
Jusqu'à cette première fécondation in vitro (FIV), les techniques d'AMP se cantonnaient à des inséminations artificielles (IA), qui consistent à déposer les spermatozoïdes du conjoint (IAC) ou d'un donneur (IAD) au niveau du col de l'utérus ou dans la cavité utérine pour qu'ils aillent féconder naturellement un ovocyte dans le corps de la femme.
Slate.fr — En France, un enfant sur trente est conçu par PMA | Slate.fr -
Pour éviter ces maladies transmises exclusivement par les femmes, les scientifiques ont depuis plusieurs années développé différentes techniques de fécondation in vitro (FIV), nécessitant trois parents pour un enfant : un père, le noyau de l'ovocyte de la mère et l'ovule énucléé d'une donneuse. Une technique, développée en Grande-Bretagne et dénommée "transfert pronucléaire" (PNT), consiste à prélever le noyau de l'ovule de la future mère susceptible de porter des mitochondries défaillantes et de le féconder avec du sperme du père, puis de le transférer dans l'ovule énucléé sain de la donneuse.
Sciences et Avenir — Trois parents pour faire un bébé : la technique améliorée - Sciences et Avenir -
Aujourd’hui, cet événement ne mériterait même pas un entrefilet dans le journal mais, à l’époque, la fécondation in vitro (FIV) était encore sous l’éclairage des dernières avancées médicales.
SudOuest.fr — Souvenez-vous : le 9 août 1983 naissait Eric, premier bébé-éprouvette bordelais -
"Le gouvernement a décidé qu'à partir du 1er février les médicaments utilisés dans le traitement des problèmes de fertilité seraient gratuits", a déclaré le responsable souverainiste dans une conférence de presse à Budapest. Ainsi dans l'avenir, la fécondation in vitro "ne sera plus soumise aux lois du marché".
L'Obs — Hongrie: la fécondation in vitro gratuite, pour doper les naissances -
C'est avec une jolie formule que Guillaume, né il y a vingt-deux ans par PMA, résume l'épopée de sa venue au monde : « Je suis un miracle scientifique ». C'est en effet grâce à une fécondation in vitro (FIV), l'une des techniques de la procréation médicalement assistée, que ses parents ont pu l'accueillir. Un couple hétérosexuel et infertile, les critères pour prétendre aujourd'hui à une PMA en France, avant la promulgation de la loi qui l'étendrait à toutes les femmes.
leparisien.fr — «Qu’on arrête de parler à notre place» : nous, enfants conçus par PMA - Le Parisien -
Les informations divisent l’ère du marché en montants et valeurs en fonction de l’application, du type et de la région. Ce marché est examiné en profondeur dans la recherche. Cette analyse examine les définitions du marché, les classifications, les applications, les engagements et les tendances mondiales des Incubateurs de fécondation in vitro (FIV) entreprises.
Androidfun.fr — Marché mondial des incubateurs de fécondation in vitro (FIV) 2021 État de développement, technologies de tendance, analyse de la concurrence, type et application d’ici 2027 – Androidfun.fr -
En 2019, 352 couples ont choisi de faire un diagnostic préimplantatoire, comme l’autorise la LPMA depuis sa révision, soit 137 de plus qu’un an plus tôt. 65 naissances ont été enregistrées après un diagnostic préimplantatoire. Cela correspond à 3% des naissances survenues à l’issue d’une procréation médicalement assistée par fécondation in vitro pratiquée en 2019.
Le Matin — Statistique - Diminution des naissances multiples après fécondation in vitro - Le Matin -
L'hystéroscopie peut être prescrite dans le contexte d'une infertilité du couple : dans le bilan d'une infertilité inexpliquée ; après des fausses couches spontanées à répétition, la cavité utérine et l'endomètre devant être évalués ; après échecs de fécondation in vitro (FIV) : certaines équipes exigent une hystéroscopie de bilan systématique avant même toute tentative de FIV.
Le Figaro Santé — Hystéroscopie : informations et actualités -
Comme à cette époque, le gouvernement projetait mettre fin à son programme de procréation médicalement assistée, «le médecin a dit : on ne fera pas 36 autres étapes, on va clancher directement, et procédé à la fécondation in vitro (FIV)».
La Relève — Maman enfin! - La Relève -
Le diagnostic préimplantatoire (DPI) vise à analyser le patrimoine génétique d'un embryon obtenu par fécondation in vitro (FIV), avant son transfert dans l'utérus de la femme, afin d'éviter la transmission d'une maladie génétique présente chez les parents. En France, le DPI est réservé aux couples lorsqu'il y a un risque avéré de transmettre une maladie génétique d'une particulière gravité. Il s'agit alors de sélectionner le ou les embryons non porteurs de cette maladie avant le transfert in utero. Le DPI concerne principalement des pathologies comme la mucoviscidose ou la chorée de Huntington, deux maladies héréditaires.
Le Figaro.fr — Tri d'embryons : le DPI-A, cette mesure controversée de la loi bioéthique -
ANNIVERSAIRE. Louise Brown, premier bébé éprouvette, née le 25 juillet 1978 au Royaume-Uni, ignorait totalement qu'elle ouvrait la voie à plus de 8 millions d'autres bébés. Tous ont été conçus comme elle, selon des techniques de procréation médicalement assistée ( PMA) qui, en quarante ans, ont évidemment évolué, allant de la classique fécondation in vitro ( FIV) à l' ICSI (Intra-Cytoplasmic Sperm Injection, injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde) et au don d'ovocytes (lire l'encadré ci-dessous).
Sciences et Avenir — Depuis le premier bébé éprouvette, plus de 8 millions d’enfants nés par PMA - Sciences et Avenir