Accueil > Citations > Citations sur le fidèlement
Citations sur le fidèlement
Il y a 13 citations sur le fidèlement.
-
Il vit dans l’isolement, fidèlement servi par Bodrick, le majordome, tandis que son père, complètement fou, erre dans les couloirs du château en hurlant, nu.
Jan Strnad — Richard Corben -
Il provient, cet homme blanchissant, d’un petit garçon de six ans, qui suivait les musiciens mendiants quand ils traversaient notre village. Il suivit un clarinettiste borgne jusqu’à Saints – quatre kilomètres – et quand il revint, ma mère faisait sonder les puits du pays. Il écouta avec bonté les reproches et les plaintes, car il se fâchait rarement. Quand il en eut fini avec les alarmes maternelles, il alla au piano, et joua fidèlement tous les airs du clarinettiste, qu’il enrichit de petites harmonies simples, fort correctes.
Colette — Sido -
Les planches ont été très fidèlement exécutées d'après nature, et, malgré la reproduction chromolithographique, conservent un caractère de réalisme parfait.
Henri Hallopeau — Laurent Victor Louis Emile Leredde -
Mes premières expériences sur la locomotion étaient faites au moyen de la chronographie ; elles traduisaient fidèlement les rythmes des allures de l’homme et des animaux, c’est-à-dire l’instant et la durée des appuis de chaque membre sur le sol.
Étienne-Jules Marey — Le Fusil photographique -
Nous ne parlerons pas, de peur de tomber dans des répétitions fastidieuses, de la salle des Secrets, où l’on remarque un effet d’acoustique singulier, et dont les angles sont noircis par le nez des curieux qui vont chuchoter quelque impertinence fidèlement transportée à l’autre coin.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Chacun pourtant pouvait croire que son pictogramme imitait fidèlement la chose désignée, comme chacun croit entendre le cri du coq en prononçant l’onomatopée qui, dans sa langue, le symbolise. Les différences entre ces graphies de départ vont ensuite se multiplier dans l’évolution des diverses écritures, et peu à peu mener à une démotivation du signe.
Louis-Jean Calvet — Histoire de l’écriture -
Un fidéiste honnête et convaincu devrait donc se satisfaire de cette position étant donné que j'ai fidèlement et constamment respecté le principe de la foi.
David E. Walker — La pauvreté de la foi -
Le spectre biologique que nous établissons ci-dessous, et où la proportion centésimale des Géophytes est plus élevée que dans tout autre association silvatique, reflète assez fidèlement les conditions écologiques particulières à la Hêtraie : P … 23,65 % — Ch … 7,25 % — H … 41,8 % — G … 23,65 % — T … 3,65 %. — (Gustave Malcuit, Contributions à l’étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d’édition du Nord, 1929)
-
Si l’écran de votre ordinateur est indispensable pour communiquer visuellement avec vous, le clavier est, quant à lui, essentiel : il vous permet de transmettre fidèlement vos écrits et vos instructions.
Corinne Bontemps — Le clavier et la souris -
Dans un premier temps, on propose le modèle curvilinéaire à effet fixe, dont l'objectif est de construire des transformations optimales, une par variable, afin de représenter le plus fidèlement possible le nuage des individus p-dimensionné dans un sous-espace de dimension réduite q (q plus petit que p). Puis, on s'intéresse à une adaptation du modèle curvilinéaire à l'analyse factorielle discriminante. On s'efforce alors de construire des transformations optimales, une par prédicteur, afin de séparer au mieux les m classes d'individus observées dans un sous-espace de dimension limitée q (q plus petit que min(m-1,p)).
Ferraty Frédéric — Modèle curvilinéaire et lissage spline en statistique multidimensionnelle -
Un voyageur est une espèce d'historien ; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire ; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.
François René de Chateaubriand -
Nous ne pouvons pas tous être les maîtres, et les maîtres ne peuvent pas tous être fidèlement servis.
William Shakespeare — Othello -
Et j'ai fidèlement aimé ta belle tête Sous des cheveux châtains et sous des cheveux gris.
François Maynard — Stances, la Belle Vieille