Accueil > Citations > Citations sur la file d'attente
Citations sur la file d'attente
Il y a 14 citations sur la file d'attente.
-
Comme pour les boîtes de nuit et les restos à la mode, il suffit de voir une file d’attente pour avoir aussitôt envie d’en être.
Guillemette Faure — « J’ai maintenant un filon farine T110 » : le marché « gris » du confinement -
Dans une telle situation, qu'elle soit monoprogrammée ou que le thread utilisant un TamponSecurise n'en fasse qu'une simple file d'attente de caractères, on n'aurait même pas besoin d'utiliser un mécanisme de synchronisation comme un mutex.
-
Quelque soit la file d'attente que l'on choisisse, ce sera toujours la plus lente même si sa longueur ne le laissait pas présager.
Anonyme — Murphy -
Au regard de cette histoire, il n'est pas étonnant que le lexique argotique fasse la part belle à la boisson, le sexe, la prostitution (la corde à linge désigne la file d'attente des clients potentiels) et la justice (la boîte de six qualifie le fourgon de police). Sans toutefois tomber dans la vulgarité, nous nous évertuerons à redécouvrir des mots aussi étonnants que le «crêpier», qui désigne un «DJ, né dans les boîtes de nuit parisiennes» et le «yakamaté», qui, contre toute attente ne trouve pas son étymologie dans le japonais mais dans la contraction d'une expression «il n'y a qu'à mater». De nos jours, le terme peut s'employer pour décrire un touriste, un client potentiel, de préférence dans les brocantes.
Le Figaro.fr — Connaissez-vous ces mots d'argot ? -
Ce chiffre est en constante progression depuis vendredi à Junglinster, où une cinquantaine de personnes se sont présentées le premier jour. Mardi, on en dénombrait déjà 305, puis 600 le mercredi, où une file d'attente d'un hectomètre s'était déjà formée dans la matinée. Bernard Weber, directeur des LR rappelle que «seules les personnes munies d'une ordonnance médicale sont admises au test. Un filtrage est opéré et tous ceux qui en sont dépourvus sont de toute façon renvoyés chez eux».
Wort.lu — Faites-vous tester à Junglinster, Marnach et Bascharage -
Dans le hall d'embarquement silencieux, le chef d'escale de la compagnie Transavia prend le micro. Le moment a un petit quelque chose d'historique après trois mois d'une fermeture inédite et de léthargie du trafic aérien. « J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que nous allons embarquer, après trois mois de cessation, c'est un moment fort pour la compagnie. L'embarquement se fera par groupes de vingt personnes, votre bagage devra être rangé par vos soins en toute autonomie », explique-t-il avant d'être applaudi par la file d'attente des passagers qui commencent à se réveiller.
leparisien.fr — Aéroport d’Orly : à 6h30, le premier avion a décollé - Le Parisien -
Le président américain Barack Obama a appris à ses dépends jeudi que resquiller la file d'attente du restaurant Franklin's à Austin, au Texas (sud des Etats-Unis), pouvait lui coûter cher. Dans ce populaire restaurant à viandes, il faut parfois attendre entre deux et trois heures. Mais le président, usant des prérogatives de sa fonction, n'a pas fait la queue.
BFMTV — Barack Obama resquille la file d'attente, et le paie très cher -
Soixante-troisièmement dans la file d'attente pour acheter mon billet, j'ai réalisé que la patience est une vertu nécessaire pour survivre au quotidien.
Mathilde Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Après 14 jours de confinement, les stocks commencent à baisser, et il faut se ravitailler. Dans un centre commerciale de Saint-Denis, la file d'attente est assez longue en ce lundi après-midi.
Clicanoo.re — [Société] VIDEO - Se ravitailler après deux semaines de confinement | Clicanoo.re -
Clermont-Ferrand, le 20 avril. Il n'est pas midi qu'une longue file d'attente s'est déjà formée devant le restaurant O'Tacos, inauguré ce jour-là dans une artère du centre de la capitale du Puy-de-Dôme. Le jeune public auvergnat est venu nombreux pour tester les nouveaux sandwichs dont les 12-25 ans raffolent : les tacos à la française.
leparisien.fr — Tendance : tous mordus de tacos - Le Parisien -
Les managers des boutiques se réjouissent de voir que les clients se sont emparés de ce nouvel outil de gestion de la présence en boutique. Le revers de la médaille, c'est que dans la grande majorité des cas, ces réservations ne sont pas destinées au shopping mais au SAV. Par conséquent, les clients qui cherchaient à faire réparer un de leurs appareils sont mis en file d'attente pour le Genius Bar, comme tous ceux qui n'ont pas de réservation.
MacGeneration — Apple Store : un rendez-vous Shopping n'est pas un rendez-vous Genius Bar | MacGeneration -
Des prix planchers, une fraîcheur certaine, des recettes bravaches, avec riz nature ou complet (saumon, algue kombu, poulpe, tempura de crevette…). Ainsi s'explique la longue file d'attente devant « Omusubi Gonbei », l'enseigne japonaise 100 % onigiri (à partir de 1,10 €).
Les Echos — Où manger les meilleurs onigiri ? | Les Echos -
Le magasin phare de baskets Nike, le plus grand de la marque en Israël, a ouvert ses portes mercredi au canyon Azrieli de Tel-Aviv, provoquant de véritables mouvements de foule. L'immense file d'attente devant la devanture s'est rapidement transformée en chaos.
I24news — Tel-Aviv : La Nouvelle Boutique Nike, Assaillie Par La Foule, Contrainte De Fermer Une Heure Après Son Ouverture - I24NEWS -
Le 25 décembre 1991, Noël a une saveur très politique. Mikhaïl Gorbatchev, l'homme de la Perestroïka, annonce la dissolution de l'URSS. Sans que le moindre coup de canon soit tiré, la Guerre froide s'évanouit et le communisme se dissipe. Bientôt, les Moscovites forment une longue file d'attente devant le premier McDonald's de la Russie post-soviétique. Celle-ci tourne son regard plein d'espoir, voire de fascination, vers…
LEFIGARO — Russie-Occident : un divorce lentement consommé