Accueil > Citations > Citations sur le filer
Citations sur le filer
Il y a 20 citations sur le filer.
-
Le chêne rouge a tendance à plier sous le poids de ses feuilles durant les premières années, en raison d'un manque de rigidité de la tige et d'une propension à filer vers la lumière.
CRPF Grand Est — Le chêne rouge d’Amérique -
Rien d'autre, dans la communauté virtuelle, que le désolant spectacle des bogosses autoproclamés qui filaient des rancards débiles à des filles qui ne l'étaient pas moins, à grand renfort de Ase soiiiiiiiir, jte kiff ou de G troooooop hâte d'y eeeeetre. Non, je ne les enviais pas.
Anne Percin — Comment (bien) rater ses vacances -
Cette lampe file.
-
…et l’on voyait déjà quelques embarcations filer doucement sur l’eau que battaient les grands avirons, pareils à des vols de goélands lents et bas.
Octave Mirbeau — Les Eaux muettes -
Zach, rentré de sa nuit passée chez son copain hikikomori, trancha un gros morceau de rosbif froid et fila dans sa chambre.
Lionel Shriver — Tout ça pour quoi -
Viens avec moi, on va se filer, tête à tête, je vais te fumer derrière le cyprès
IAM — Je danse le MIA -
— J’étais donc en train de filer. Je ne sais pourquoi je pensais à ce moine-bourru que le bouc m’avait remis en tête, et puis la belle fille était un peu farouchement attifée.
Victor Hugo — Notre-Dame de Paris -
J’suis le roi du rodéo. Y a pas pire que moi pour filer des coups de pied en vache et des coups de pied aux vaches, faire le diable à quatre, écorcher les chats, filer des coups de latte aux chiens et pousser la mémé dans les orties, j’suis un pas fréquentable, alors viens ici, sois mignon, et donne un bisou à ton vieux tonton.
Mark Richard — Fishboy -
Tout le monde pleure le temps où Berthe filait
Émile Zola — Conquête de Plassans -
− Hum! Encore des rêveries. Tu me fais l'effet de filer un mauvais coton
Arland — Ordre -
Nous roulions beaucoup, mais sans recevoir de coups de mer; la précaution que je pris de « filer de l'huile » contribua à nous maintenir dans de bonnes conditions
Jean-Martin Charcot — Mer du Groënland -
Cette industrie du drap est en effet l'une des plus complexes, et le nombre des opérations nécessaires pour transformer la laine brute en produit fini est très élevé. Il fallait trier la laine, la teindre, la mélanger, la carder, la filer, la tisser, dégraisser le tissu, le fouler, le lainer, le tondre, l'épinceter et enfin lui donner de l'éclat en le pressant.
André Maurois — histoire de l'Angleterre -
Il s’éveillait; m’enlevait dans ses bras; nous filions notre grande scène d’amour.
Jean-Paul Sartre — Les mots -
L’eau, qu’on ne voyait plus, filait sans fin sa note de flûte.
Émile Zola — Le Docteur Pascal -
Ce maquignon se trouve partout où il y a un mauvais cheval à vendre ; il opère de haut et de loin, file un cheval comme un agent filerait un malfaiteur ; il a ses dépêches, son contrôle, ses espions.
Gabriel Maury — Des ruses employées dans le commerce des solipèdes -
Tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer...
Anna Gavalda — Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part -
C'est bon écrire. On regarde filer sa main, qui trace de curieuses arabesques ; et la pensée précède ou accompagne la grimace de l'encre qui s'écoule et des signes qui s'inscrivent.
François Hertel — Anatole Laplante, curieux homme -
Aucun cheval de course n’est capable de filer aussi vite que l’argent qu’on a mis sur lui.
Anonyme -
Elle vécut chez elle et fila de la laine.
François Ponsard — Lucrèce, I -
Déja tenu en échec à Séville (0-0) il y a deux journées, le Barça a de nouveau laissé filer deux points ce samedi en concédant le nul (2-2) contre le Celta Vigo.
Sport | Espagne : le Barça laisse filer deux points dans la course au titre