Accueil > Citations > Citations sur le finissant
Citations sur le finissant
Il y a 42 citations sur le finissant.
-
À travers cet événement, les finissants montrent avec faste et allégresse qu’ils ont franchi une étape importante dans leur scolarité et donc dans leur inscription dans la société.
David Harvengt — « Moi et nous : La relation particulière entre l’individualité et la collectivité dans deux rites scolaires : Les bals des finissants et les initiations universitaires » -
Manaudou s'était également qualifiée pour la finale du 100 m nage libre en finissant 3e des séries mais a été scratchée pour la course de l'après-midi.
20minutes.fr — Laure Manaudou remporte le 200 m dos à Athens -
Une spécialité des aigles allemandes sont les « Kleestengel », d’étroits bâtons courbés finissant en trèfles, d’un émail différent, appliqués le long des ailes.
Donald Lindsay Galbreath et Hubert de Vevey — Manuel d'héraldique -
Quant à la peur du suicide, elle peut aussi être désignée par le mot : autochéirothanatophobie. Pour toutes ces phobies, attestées ou non, on peut aussi employer le nom commun finissant en –phobe pour désigner la personne qui en est atteinte.
Martin Francoeur — Après les collections -
un bouc de Satan ne serait pas plus avenant : un profil maigre et aigu, au nez crochu et au menton finissant par une barbiche d'égagre.
Jean Ray — Harry Dickson -
Plus l'arbuste hémiépiphyte se développe, et plus ses racines se multiplient et s'épaississent, finissant comme de nombreux Ficus, par entourer complètement le tronc.
Patrick Blanc Être plante à l'ombre des forêts tropicales — 2005 -
Au XVe siècle surtout, une nostalgie du monde médiéval finissant s’empare de toutes les imaginations un peu vives, produisant ces chefs-d’œuvre de romantisme historique que sont les tournois, les romans de chevalerie, les miniatures du Cœur d’Amour Épris, et culminant un siècle plus tard dans les héroïques folies de Don Quichotte. Elle produit aussi toute une poussée de blasons. Ceux des quelques familles qui nous occupent entremélangent si souvent leurs couleurs et leurs meubles qu’on est tenté de supposer entre elles des alliances plus anciennes que celles que nous connaissons.
Marguerite Yourcenar — Archives du Nord -
L’intégration elle-même semble n’être évoquée qu’à la façon d’un vœu pieux : celui de voir le problème finir un jour par s’auto-résorber, le voyage finissant faute de voyageurs...
revue L’Ethnographie — 1990 -
(Sens figuré) — Même si, un jour, à Knokke-Le-Zoute, je deviens, comme je le redoute, chanteur pour dames finissantes ! En roulant vers notre destination, je ne me lassais pas de me répéter cette phrase. — (Vincent Ravalec, Nouvelles du monde entier II, Fayard, 2009)
-
Il avait une façon à lui de regarder son moteur avec l’air de dire :— Faudrait pas essayer de me jouer des tours, toi ! Il lui parlait, lui donnait des coups de clef anglaise, rusait avec lui, finissant toujours par en avoir raison, alors pourtant que c’était un vieux moteur assez cabochard. — (Georges Simenon, Les Demoiselles de Concarneau, Gallimard, 1936)
-
En effet, on ne l’avait jamais vu se fourvoyer dans ces camaraderies des débits de boisson, commencées par les tournées des petits verres et finissant par les rixes sanglantes.
Octave Mirbeau — Les eaux muettes -
Pour finir, on apporte un cabaret avec du vin de Malaga, de Xérès et de l'eau-de-vie
Théophile Gautier — Tra los montes -
Pour avoir ensuite des emmerdements à n'en plus finir
Queneau — Loin Rueil -
Commençant par toi qui... et finissant par une rime masculine, je veux chanter en rimes plates une des qualités glorieuses de Gautier
Mallarmé — Correspondance -
La plupart des faiseurs de recueils de vers ou de bons mots ressemblent à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d’abord les meilleurs et finissant par tout manger.
Chamfort — Maximes et pensées -
Les dimanches après-midi où il bruinait, nous restions sous la couette, finissant par nous endormir ou somnoler. De la rue silencieuse s’élevaient les voix de rares passants, souvent des étrangers d’un foyer d’accueil voisin. Je me re-sentais alors, à Y., enfant, quand je lisais près de ma mère endormie de fatigue, tout habillée sur son lit, le dimanche après manger, le commerce fermé. Je n’avais plus d’âge et je dérivais d’un temps à un autre dans une semi-conscience
Annie Ernaux — Le jeune homme -
En finissant leur hymne à capella, les Écossais avouent enfin que la cornemuse c'est vraiment inécoutable.
Le Rugbynistère — Haouas, le Grand Chelem : les réseaux sociaux en folie pour Ecosse - France ! - Le Rugbynistère -
Au début du mois, à Val di Sole et à Lenzerheide, elles se sont même amusées à intervertir leur position, l’une finissant cinquième et l’autre troisième...
Mondiaux: les inséparables Emilie Siegenthaler et... -
En effet, l’Association-support détient le numéro d’affiliation fédérale, qui permet tout bonnement de participer aux compétitions organisées par la FFF et la LFP… Sans cette convention donc, et ce numéro, la SASP de Sochaux seule ne pourrait jouer en deuxième division. Finissant en 2020, cet accord a été prolongé jusqu’en 2030.
MaLigue2 — Sochaux - Nouvelle convention entre l'Association et la SASP du FCSM - MaLigue2 -
Ultime saison ? Pas tout à fait puisque Juan Bautista a tout de même tenu à dire qu’il allait toréer la corrida goyesque d’Arles en 2019. Grand habitué de ce rendez-vous artistico-taurin, il ne devrait revêtir l’habit de lumières qu’à cette occasion l’année prochaine pour finir sa carrière en apothéose et dans ses arènes.
TOROS Juan Bautista : 2019, une goyesque et puis s’en va… – Objectif Gard