Accueil > Citations > Citations sur le flegmatique
Citations sur le flegmatique
Il y a 14 citations sur le flegmatique.
-
Le speaker psalmodiait les nouvelles de la nuit avec cette distinction flegmatique qui entretiendrait encore longtemps l’illusion de la grandeur britannique.
Antoine Bello — Les Producteurs -
C’est plutôt un flegmatique, un doux.
Jean-Marie Rouart — Mes fauves -
L’économie regorge de trucs qui vous donne le goût de reculer loin loin loin, de courir comme un dément et de vous planter la tête la première dans le mur qui vous attend flegmatiquement.
Benoît Gagnon -
L'empire est aux flegmatiques.
Louis Antoine Léon Saint-Just -
Preuve de l’importance de ce gain, Carey Price, habituellement flegmatique au terme d’une rencontre, s’est empressé de sauter dans les bras de ses coéquipiers après avoir bloqué le tir d’Oliver Bjorkstrand.
Le Journal de Montréal — Du grand Carey Price face aux Blue Jackets | JDM -
Compagnon solaire, amateur de plongée sous-marine et de bons vins, bon danseur, « chef de clan » flegmatique, il avait cette élégance rieuse et communicative qui donne aux retrouvailles le goût inimitable et vif de l’instant à savourer.
Nécrologie. La fraternité enjouée de Dominique Broustal - Nantes.maville.com -
Au Barça, Valverde le flegmatique navigue à vue au fil des résultats, régulièrement escorté par les rumeurs de limogeage. Quant à Zidane, l'ancienne icône merengue n'est plus aussi intouchable depuis son retour aux affaires en mars...
Les Echos — Barça-Real: Valverde contre Zidane, entraîneurs funambules | Les Echos -
Mais Phileas, flegmatique à souhait, finit par céder et Passepartout rejoint l'aventure. Embarquement immédiat pour une intrigue menée tambour battant au milieu de décors aussi variés que soignés. Une forêt luxuriante, un éléphant, puis le port d'Amsterdam, une énorme horloge.
leparisien.fr — Sortir à Paris : courez au théâtre Mogador faire ce «Tour du monde en 80 jours» - Le Parisien -
Un panache de fumée a dérivé à travers l’océan Pacifique Sud, atteignant Buenos Aires. La société australienne habituellement si flegmatique est ébranlée. On pourrait penser que l’Australie est particulièrement vulnérable aux feux de forêt. Ce serait une erreur. De nombreux autres pays partagent en réalité les mêmes conditions qui ont permis au feu de s’étendre en Australie; physiquement et politiquement…
L'Echo — Les leçons des incendies en Australie | L'Echo -
Ne sois pas surpris par ce courrier qui, j’espère, restera entre nous. Ceci est un vade-mecum confidentiel pour période de tempête. Il semble bien que tu y sois plongé jusqu’au cou. Alors, je me permets de te délivrer un ou deux tuyaux pour échapper au tsunami politique qui menace. Surtout ne panique pas. Garde ce style flegmatique. Sois ferme, tout en jouant les modestes, les humbles, les partisans du dialogue. Ne hausse pas le ton dans les jours à venir. Souris à la multitude. C’est l’image qui restera de toi.
L'Obs — La lettre (imaginaire) de Juppé à Philippe : « Cher Edouard, prends ton envol ! » -
5) Radio-Canada confond le tout et la partie en méprisant les climatosceptiques. L’immense majorité des climato-sceptiques ne sont pas climato-négationnistes. Seuls les climato-négationnistes (ceux qui nient que l’être humain joue quelque rôle que ce soit dans le climat) méritent un certain courroux. Le climato-sceptique typique est avant tout climato-non-alarmiste, climato-réaliste ou, au pire, climato-phlegmatique.
L’actualité — Le climat? On s’en fout! | L’actualité -
Toutefois, l'usage a consacré fantasme plutôt que phantasme. Aujourd'hui, nous écrivons fantastique et non pas phantastique, flegmatique et non pas phlegmatique. Dans la réforme, on écrit nénufar au lieu de nénuphar. Nénuphar n'est pas un mot d'origine grecque mais persane ou arabe. Avant ces recommandations, le muphti (religieux qui interprète la loi musulmane) pouvait aussi s'écrire mufti.
ladepeche.fr — Bagnères-de-Bigorre. La réforme de l'orthographe (2/3) : les origines grecques ? - ladepeche.fr -
« Voilà… », souffle Mike Horn, flegmatique, comme s’il venait de passer une journée tout à fait normale au travail. « Borgie ! Viens prendre un café ! », rajoute-t-il, à l’adresse de son compagnon d’expédition, le norvégien Borge Ousland. Les deux explorateurs sont visiblement soulagés de se retrouver enfin dans la salle de repas du « Lance », le brise-glace venu les reprendre à la fin de leur périple de 87 jours dans la nuit polaire. C’est absolument jubilatoire de les regarder déguster un café et s’enthousiasmer à l’idée de pouvoir commencer le repas par la dégustation de plusieurs desserts.
Outside | Le magazine des amoureux de sports et culture Outdoor — En vidéo : « L’arrivée », l’épisode II du périple de Mike Horn et Borge Ousland – Outside | Le magazine des amoureux de sports et culture Outdoor -
Une minisérie avec Julianna Margulies et Liam Cunningham raconte les jours, véridiques, où le virus Ebola a failli être répandu aux Etats-Unis. Sujet original, réalisation lourdaude des années 1990. L’amateur de séries mesure combien il est devenu exigeant et flegmatique
Le Temps — «The Hot Zone», série de National Geographic, la panique ancien style - Le Temps