Accueil > Citations > Citations sur le fleuriste
Citations sur le fleuriste
Il y a 16 citations sur le fleuriste.
-
J’ai encore aujourd’hui du mal à considérer que les fleuristes et les coiffeurs ne sont pas des parasites, qui vivant de l’exploitation d’une nature qui appartient à tous, qui accomplissant avec force simagrées et produits odorants une tâche que j’effectue seule dans ma salle de bains avec une paire de ciseaux bien coupants.
Muriel Barbery — L’élégance du hérisson -
Oh ! aimable vie policée de nos jardins ! Courtoisie, aménité de potager à « fleuriste » et de bosquet à basse-cour !
Colette — Sido -
Avec un peu de chance, le fleuriste aurait du terreau et me donnerait quelques conseils de diététique cognassière.
Fellag — Un Coing en hiver -
Celui d'un vase en baccarat fourni en fleurs fraîches chaque vendredi par les soins d'une fleuriste proche de la clinique.
André Delabarre — Du sang sur les roses -
Elle est brunisseuse, brocheuse, plieuse de journaux, chamoiseuse, chamarreuse, blanchisseuse, gantière, passementière, teinturière, tapissière, mercière, bimbelotière, culottière, giletière, lingère, fleuriste ; elle confectionne des casquettes... la pauvre grisette use péniblement sa jeunesse à gagner trente sous par jour...
-
Parmi ces derniers se placent, en première ligne, les arborétums et les arbusteries, qui n'étaient sans doute pas entièrement inconnus au siècle dernier, mais qui n'existaient alors qu'exceptionnellement et comme simple accessoire des jardins fleuristes.
Joseph Decaisne & Charles Naudin — Manuel de l'amateur des jardins: traité général d'horticulture -
Des fenêtres qui donnent sur la rue Rousselet, la vue plonge dans les jardins de l'Hospice de Saint Jean-de-Dieu. Entre le potager et le jardin fleuriste, un religieux va lentement d'un bout à l'autre d'une longue allée, le visage penché sur son bréviaire.
Green — Journal -
Les unes aiment les fleurs, les autres le fleuriste ; les unes assument, les autres bluffent et pleurnichent.
Oxmo Puccino -
Une publication rare et utile, disponible chez les marchands de journaux de l'entité fontainoise, ainsi que chez le fleuriste leernois Le Chaudron fleuri et à la taverne l'Adriatique, à Fontaine-l'Evêque.
DH Les Sports + — Comment l'entité fontainoise a vécu la Libération - DH Les Sports+ -
Visite guidée du jardin fleuriste en permaculture 17 et 18 septembre Éco-domaine de Bouquetôt
Unidivers — Visite guidée du jardin fleuriste en permaculture Éco-domaine de Bouquetôt Saint-Pierre-Azif samedi 17 septembre 2022 -
- Éducation - Fleuriste artificiel, un CAP unique
Télématin - Émission du samedi 19 mars 2022 en streaming - Replay France 2 | France tv -
Quant à la repreneuse du magasin, présente ce vendredi soir, elle n’est pas une inconnue pour les Séverins. En effet, Emmanuelle Chaignon est une enfant du pays, membre du comité des fêtes. C’est à l’occasion de son premier stage de 3e, réalisé chez Claudine, qu’elle se passionne pour les fleurs. Un CAP fleuriste puis un an de BP fleuriste viendront bientôt valider cette passion. Bien qu’elle pensait déjà à s’installer, l’opportunité de reprendre la boutique de Claudine a précipité les événements.
actu.fr — Après 37 ans d'activité, la fleuriste passe la main à Saint-Sever-Calvados | La Voix le Bocage -
Après plus d’une année de formation en emploi auprès de l’école Academy of Flower Design à Wangen Zurich, le Sédunois a passé ses ultimes examens pour ce titre européen de maître fleuriste à Innsbruck et à Hall in Tirol. «Nous étions 44 inscrits, en provenance d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, du Luxembourg et de Suisse.» Presque essentiellement de Suisse alémanique puisque les cours sont dispensés en allemand et que rares sont les Romands à tenter leur chance.
Deux Sédunois titrés maîtres fleuristes -
Lorsque le niveau de l’eau a commencé à monter, rue de la Station, rue commerçante principale de Chênée, l’étonnement à rapidement laissé place à l’urgence. Jamais de mémoire de Chênéen en effet, l’eau n’était montée aussi haut. Dans ce quartier, à cet endroit précis, c’est à la fois la Vesdre mais aussi l’Ourthe qui ont sévi. La conjonction des deux débordements a fait monter le niveau à une vitesse inimaginable. Vanessa, fleuriste depuis plus de 10 ans, n’a rien pu sauver…
DH Les Sports + — Vanessa, fleuriste à Chênée a tout perdu : "c’est un retour à zéro" - DH Les Sports+ -
La crise sanitaire a conduit des commerçants à entamer une réflexion pour y faire face. C’est le cas de la fleuriste Sylvie Picart, qui a diversifié son activité. En effet, elle propose d’autres articles, dont des sacs à dos. Les fleurs de Toussaint ont, également, trouvé preneurs grâce à sa voisine Sonia Le Borgne, de la droguerie. Cette dernière a hébergé ses fleurs durant le second confinement. En revanche, pour la Saint-Valentin, la neige a empêché le camion de l’approvisionner en roses.
Le Telegramme — Huelgoat - La fleuriste d’Huelgoat Sylvie Picart diversifie ses offres - Le Télégramme -
Exit les traditionnels dîners en amoureux dans un restaurant chic ou les bouquets achetés à la va-vite au fleuriste du coin. Bousculant nos clichés occidentaux, des coutumes du monde entier célèbrent de façon originale la désormais célèbre et difficilement contournable fête des amoureux.
lanouvellerepublique.fr — Les traditions insolites de la Saint-Valentin