Accueil > Citations > Citations sur le foie gras
Citations sur le foie gras
Il y a 19 citations sur le foie gras.
-
En définitive, il ressort que la « colombiculture » organisée tarde à démarrer, que « l'ansériculture » traditionnelle risque de régresser, que les productions du canard et même du foie gras sont déficitaires sur le plan national (actuellement).
Les Maladies animales: leur incidence sur l’économie agricole — ouvrage collectif sous la direction de Paul Mornet -
Vous venez voir l'écrivain ? Méfiez-vous, c'est décevant... C'est comme si après avoir mangé le foie gras vous rencontriez l'oie en personne.
Arthur Koestler -
Mon idée du ciel : manger du foie gras au son des trompettes.
Sydney Smith -
Cette année pour les fêtes, Fanny, toulousaine et végétalienne, a déjà fait son menu : elle proposera des pots de "Folie-gras" au parfum de madeleine de Proust. "Ce faux foie gras me rappelle des souvenirs d’enfance, mais sans canard", se souvient-elle.
ladepeche.fr — Toulouse. Du "foie gras végétal" pour un réveillon écolo - ladepeche.fr -
On se rapproche de la saison festive du foie gras. Adoré par les uns, décrié par les autres notamment pour son mode de production qui implique une phase de gavage. La question fait débat en France mais aussi à l'étranger.
Franceinfo — La place du foie gras au Japon et au Brésil -
Au cours des deux derniers mois de l’année 2021, les ventes de foie gras ont progressé de 2,5% en valeur. Des performances réconfortantes pour la filière touchée par la crise d’épizootie aviaire.
lsa-conso.fr — Saison festive : le foie gras affiche des... -
On a testé le faux gras, l'alternative vegan au foie gras
Franceinfo — Noël : le prix du foie gras va augmenter -
Face au militant animaliste qui lui objectait que l'élevage des canards à foie gras faisait l'objet de méthodes industrielles (jugées néfastes pour le bien-être des animaux), Alain Fontaine a vivement répondu : «Ce qui est dit là date d'il y a à peu près vingt ans. Depuis la désindustrialisation a été mise en place. Les exploitations sont saines, organisées, et le bien-être animal est la priorité des priorités pour les producteurs. Il reste quelques foyers d'industrialisation en Europe mais ils sont très rares en France.»
LEFIGARO — Foie gras : l'élevage des canards est-il encore «industriel» ? -
Huîtres, foie gras, chocolat, champagne... À quels prix faut-il s'attendre cette année pour les fêtes ? Petit tour d'horizon.
ladepeche.fr — Huîtres, champagne, foie gras... Les produits de fête seront-ils plus chers cette année ? - ladepeche.fr -
Delpeyrat, Comtesse du Barry, Rougié et Maison Montfort. Ces marques poids lourds du marché du foie gras n'auront-elles bientôt qu'un seul propriétaire ? Maïsadour qui possède les deux premières et Euralis les deux autres, étudient en effet le rapprochement de leurs filières canard à foie gras. « Le projet consisterait à créer une nouvelle entité qui serait détenue par nos deux pôles gastronomies, MVVH pour Maïsadour et Euralis Gastronomie », a confirmé Eric Humblot directeur général de MVVH avant l'assemblée générale de Maïsadour en début de semaine.
Les Echos — Les deux géants du foie gras Maïsadour et Euralis se rapprochent | Les Echos -
La décision de maires de plusieurs grandes villes de bannir le foie gras des réceptions officielles n'a pas beaucoup d'écho en Creuse. Les visiteurs de la 11e foire au gras de Sainte-Feyre sont soucieux du bien-être animal, mais aucun n'est prêt à se passer de ce produit festif.
France Bleu — Loin des débats sur le boycott du foie gras, les Creusois font le plein à la foire de Sainte-Feyre -
La crise des matières premières, nouvelle menace pour la filière du foie gras
lsa-conso.fr — Foie gras : les producteurs de canards de... -
Quand à la fin de l’automne, les décisions des municipalités de Strasbourg ou de Lyon ont fait savoir que le foie gras ne serait pas au menu des cérémonies officielles de fin d’année, un vent de protestation s’est levé, notamment dans le sud-ouest.
ladepeche.fr — Polémiques autour du foie gras : « Ils s’attaquent à notre gastronomie » - ladepeche.fr -
Les Foires Grasses de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, sont un rendez-vous incontournable pour les amateurs de gastronomie, et particulièrement de foie gras. Elle a réuni de nombreux visiteurs, samedi 18 décembre.
Franceinfo — Gastronomie : les Foires Grasses de Brive-la-Gaillarde, l'incontournable des amateurs de foie gras -
“Moi je vais vous dire, si être Français c’est ne plus avoir de sapin de Noël, c’est ne plus manger de foie gras, c’est ne plus avoir la chance d’élire Miss France et de voir des filles belles et intelligentes une fois par an et ne plus avoir le tour de France...”, a déclaré Valérie Pécresse, faisant une sorte de tir groupé, en mélangeant toutes les critiques régulièrement faites aux élus EELV.
Le HuffPost — Valérie Pécresse raillée après ses propos sur le foie gras | Le HuffPost -
Le foie gras est un excellent compagnon pour transformer vos repas quotidiens en menu de fête raffinés.
France Bleu — Le foie gras s'invite sur vos tables de fêtes avec France Bleu Alsace -
Eric Dumas prévoit une augmentation du prix du foie gras cette année
France Bleu — Foie gras : le nouveau président de l'interprofession prévoit une hausse des prix -
Aujourd’hui, c’est un véritable cadeau de Noël qui vous attend dans l’un des plus beaux palaces parisiens, où le chef Éric Fréchon, triplement étoilé, a imaginé pour nous sa recette de fête idéale. En l’occurrence, un foie gras poêlé aux huîtres. Une recette originale et gourmande.
Table de fêtes : foie gras poêlé façon palace - Extrait Météo à la carte en streaming | France tv -
Le foie gras entier, c'est une préparation composée juste du foie gras entier, donc avec un lobe ou deux lobes et d'un assaisonnement. Le bloc de foie gras, c'est une préparation composée de foie gras reconstitué et d'un assaisonnement. Et dans ces blocs, on peut avoir des morceaux plus ou moins apparents.
Franceinfo — Champagne et foie gras : les valeurs sûres pour vos repas de fêtes