Accueil > Citations > Citations sur le football de table
Citations sur le football de table
Il y a 13 citations sur le football de table.
-
Trouvant ce vol bête et malvenu, l'association Rochefort football de table s'est dit qu'elle pourrait faire un geste.
SudOuest.fr — Poulailler collectif volé à Rochefort : élan solidaire de l'association de baby-foot -
En compétition, on appelle le baby-foot « football de table ». © Vincent Gire / Milan presse
1jour1actu.com — Rencontre avec la championne du monde de baby-foot -
Ce week-end, un tournoi de football de table était organisé à Hoenheim. Et les femmes étaient plutôt bien représentées.
France 3 Grand Est — À Hoenheim, une compétition de baby-foot fait la part belle aux femmes -
Le football de table a marqué des générations et séduit encore des passionnés qui le redécouvrent dans d'autres lieux et circonstances.
LEFIGARO — Le baby-foot est devenu chic -
En fait, la fédération n’a plus le droit de s’appeler fédération française de baby-foot. Il a fallu mettre un nom français ; d’où « football de table » (…). Mais moi, je dis « baby », même si on n’a plus le droit.
Le Telegramme — Pont-l'Abbé - Baby-foot. Le Guilvinec ferre un gros poisson - Le Télégramme -
Un master en « roulette » ou une carrière pro du « mini » ballon rond ? Rien de cela ; uniquement l’envie d’un club de Villeurbanne, « le Rhône sportif Football de table », d’ouvrir un lieu d’apprentissage pour les néophytes.
Rue89Lyon — Lyon : Une école de baby-foot dans le 6è, un coup à deux « bandes » -
Le ballon passe au-dessus des défenseurs et se loge en pleine lucarne. But de Zidane ! L'ancien meneur de jeu des Bleus n'a pas repris du service, mais le "bouton" à son effigie vient de marquer dans un jeu de football de table traditionnel du Brésil.
Le Point — Le football de table, une guerre des boutons version brésilienne - Le Point -
Reportage pendant le championnat de France de football de table 2018.
France Bleu — VIDÉO - 300 compétiteurs pour le titre de champion de France de babyfoot 2018 -
Le Châteaubriant (Loire-Atlantique) football de table propose deux séances gratuites pour venir découvrir la pratique du baby-foot, à l'occasion de la rentrée de septembre.
actu.fr — Châteaubriant : le club de baby-foot offre deux séances gratuites pour découvrir l'association | L'Éclaireur de Châteaubriant -
Le baby-foot, discipline confidentielle ? Pas si sûr. Toulouse compte deux clubs. Pratiqué en compétition, le football de table rassemble 2 millions de joueurs à travers le monde.
actu.fr — Toulouse. Pratiqué en compétition, le baby-foot devient... football de table | Actu Toulouse -
Apparu à la fin du XIXe siècle (en Allemagne et en France), le football de table, qui s'ouvre également aux féminines, est simple à jouer. En compétition, il est cependant très réglementé. Les barres tirées trop fortement, les roulettes, le fait de parler à son adversaire pendant une action, dépasser 10 ou 15 secondes entre deux remises en jeu sont sanctionnés. Mais c'est surtout dans le style que les champions se distinguent.
leparisien.fr — Sports loisirs : le baby-foot est sorti des cafés - Le Parisien -
C’est ainsi qu’il est entré, courant 2013, au Baby-foot club de Poitiers, unique association du genre dans la Vienne. Elle a été créée par des passionnés, comme lui, qui s’étaient rencontrés lors de la Coupe de France de baby-foot dans la galerie commerciale d’Auchan Sud. Car oui, le baby-foot se joue en compétition. Il y a même une fédération nationale de football de table (FFFT), laquelle recense actuellement 1 200 joueurs et près de 80 clubs affiliés dans toute la France. Dont celui de Poitiers.
Le7.info — Le baby-foot, plus qu’un jeu de bar | Le7.info -
Pour l’heure, le Rochefort football de table est sans solution, mais veut y croire en lançant un appel. Et il a bien raison car cette fin de semaine, Hervé Blanché, le maire de Rochefort, nous confiait qu’il avait peut-être trouvé un local. « Ce n’est pas en très bon état, il faudra faire des travaux, mais c’est à étudier. » Le club, qui a quelques subsides grâce à des sponsors, serait prêt à financer entièrement l’équipement de sa future salle.
SudOuest.fr — L’unique club de baby-foot de Charente-Maritime cherche un local désespérément