Accueil > Citations > Citations sur le forces de l'ordre
Citations sur le forces de l'ordre
Il y a 79 citations sur le forces de l'ordre.
-
Face à la foule en colère, les forces de l'ordre ont dû barrer le chemin pour maintenir la sécurité.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
J'aimerais le haïr, mais Spence est un type bien. À l'époque, Kylie l’avait lourdé parce qu'elle débutait dans les forces de l'ordre et qu'il sniffait de la coke chaque jour de la semaine. Mais il n'était pas homme à se laisser jeter comme ça.
James Patterson — Tapis rouge -
La nouvelle affiche du volailleur, dans laquelle un membre des forces de l'ordre est comparé à un poulet, s'est attiré la fureur d'un syndicat.
Audrey Pelé — Une publicité pour les poulets de Loué fâche des policiers -
D'après la jeune femme, des enfants de forces de l’ordre auraient également été victimes de moqueries ou insultes.
Morgane Rubetti — « Angoisse -
« L'Adjoint de sécurité, un pilier essentiel pour soutenir les forces de l'ordre au quotidien. »
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
J’aimerais le haïr, mais Spence est un type bien. À l’époque, Kylie l’avait lourdé parce qu’elle débutait dans les forces de l'ordre et qu’il sniffait de la coke chaque jour de la semaine.
James Patterson — Tapis rouge -
On n'enseigne pas aux forces de l'ordre la protection du citoyen mais la protection du pouvoir.
Jacques Lamarche — Les toqués du firmament -
Un rassemblement en soutien aux forces de l'ordre était organisé ce samedi à place Masséna à Nice. Une manifestation organisée par Rosemonde, une retraitée niçoise. Pus d'une centaine de manifestants, dont des policiers, ont répondu à son appel.
France Bleu — Plus d'une centaine de manifestants pour soutenir les forces de l'ordre, place Masséna à Nice -
Dans sa plainte, consultée par l'AFP, puis dans une interview, le jeune garçon raconte avoir tenté de voler un scooter avec un ami, avant de prendre la fuite à la vue de quatre agents. Rattrapé, il assure avoir été mis au sol et menotté. Il aurait subi trois à quatre coups de pieds au visage et un à l'arrière du crâne, tout en étant traité de "connard". Selon la plainte, les forces de l'ordre auraient attendu "plus d'une heure" avant de prévenir les pompiers, malgré "d'intenses douleurs" et des "vomissements".
lejdd.fr — Violences policières, racisme : le point sur les nouvelles accusations qui visent les forces de l'ordre -
Un chauffeur de bus de la RATP du Val-de-Marne quittait un dépôt pour assurer son service lorsque des agents en grève de la compagnie l’ont copieusement insulté. Les forces de l'ordre sont intervenues pour les séparer. C’est le deuxième incident du genre en une semaine.
«Suceur de b*te»: un chauffeur de la RATP copieusement insulté par ses collègues grévistes de la CGT - vidéo - Sputnik France -
«Nos collègues ont voulu le contrôler en étant très prudents, vu les renseignements que nous avions et sa corpulence (130kg pour 1m90, ndlr), mais il a refusé (...). Il a frappé un des agents avec un bâton, au niveau du visage. Les policiers ont essayé de le maîtriser à l'aide des chiens, mais il n'a pas faibli, il a frappé l'animal», assure au quotidien local David Leyraud, secrétaire régional adjoint d'Occitanie du syndicat Alliance Police National. C'est alors que la vidéo commence, et que les forces de l'ordre le frappent en lui ordonnant : «couche toi, couche toi», alors que le suspect crie qu'il s'étouffe.
CNEWS — Vidéo : une interpellation très musclée choque à Toulouse | CNEWS -
Durant les jours qui suivent la mutilation, les esprits s'échauffent du côté des bandes d'Argenteuil et Sartrouville. Les forces de l'ordre apprennent que des projets de vengeance sont ourdis pour retrouver et supprimer le « coupeur de main. » Les policiers mettent en place des dispositifs de sécurisation à Houilles pour prévenir toute velléité de représailles.
leparisien.fr — Yvelines : un ado suspecté d’être le «coupeur de main» de la guerre des bandes - Le Parisien -
Depuis le début de la crise du coronavirus, la police n'a pas chômé. De mi-mars à mi-juin, les forces de l'ordre ont ainsi émis 2 600 amendes pour non-respect de mesures prévues dans le règlement grand-ducal dans le cadre de la lutte contre le virus. S'y ajoutent 190 procès-verbaux.
L'essentiel — 2 600 amendes dressées depuis le confinement -
A commencer par la technique dite de "l'encagement", ou de "la nasse". Une technique utilisée par les forces de l'ordre lors d'une manifestation pour empêcher des individus de sortir d'un périmètre donné. "Une privation de liberté sans cadre juridique", écrit Jacques Toubon.
RMC — Violences policières: certaines pratiques utilisées sont « illégales » et « doivent être retirées », selon un rapport du Défenseur des droits -
Outre cette revendication « antifasciste », les auteurs de l'incendie menaçaient également les forces de l'ordre dans la vidéo : « Vous allez comprendre c'est quoi la haine bande de sales porcs. On va vous exterminer, bande de sales traîtres. »
Le Point — En garde à vue pour avoir diffusé une vidéo appelant à « exterminer » la police - Le Point -
"Nous n'allons pas fédéraliser la Garde pour le moment. Mais, si nécessaire, nous avons d'autres moyens militaires qui peuvent être déployés … si les gouverneurs et les maires en ont besoin et qu'ils ne peuvent pas contrôler la situation ", a déclaré O'Brien aux journalistes à la Maison Blanche, affirmant que les forces de l'ordre les décisions devraient appartenir aux gouverneurs et aux maires.
News 24 — Trump n'invoquera pas le contrôle de la Garde nationale au milieu des manifestations, selon un conseiller de la NSA - News 24 -
“Le 11 décembre”. Près de soixante ans plus tard, la date semble toujours gravée dans la mémoire des Algérien·nes. Le 11 décembre 1960, des manifestations éclatent un peu partout dans le pays pour réclamer l'indépendance. A Alger, les habitant·es des quartiers populaires descendent dans la rue. La ferveur populaire est là, elle se dresse contre le colonialisme mais se heurtent à une violente répression des forces de l'ordre françaises. Plus de 250 Algérien·nes sont massacré·es. Quoi qu’il en soit, ce soulèvement reste une véritable démonstration de force et contribue à fissurer les digues.
Les Inrockuptibles — Un doc et un livre sur les débuts de la révolution algérienne -
Au milieu de ce chaos, certaines villes ont fait exception, et plusieurs images de fraternisation entre forces de l'ordre et manifestant.es ont fait le tour des réseaux sociaux, comme ici la cheffe de la police d'Atlanta, Erika Shields, en conversation avec des manifestantes dans la rue:
Slate.fr — Mort de George Floyd: des scènes de fraternisation entre policiers et manifestants | Slate.fr -
La police indienne a abattu, ce vendredi 10 juillet, un gangster arrêté la veille au terme d'une grande chasse à l'homme, éveillant des soupçons de nouvelle exécution extrajudiciaire de la part des forces de l'ordre dans le pays.
Le Figaro.fr — Inde: la police soupçonnée d'avoir exécuté un gangster arrêté -
Si Thierry Clair ne nie pas qu'il existe des problèmes de racisme au sein de la Police nationale, il souligne "qu'ils sont marginaux". Selon le syndicaliste, "on ne peut pas faire d'un fait marginal une généralité", rappelant les conditions difficiles dans lesquelles travaillent les forces de l'ordre depuis cinq ans, entre les attentats à répétition, les manifestations régulières et plus récemment le manque de moyens de protection lors du confinement.
Europe 1 — Allocution d'Emmanuel Macron : les policiers "attendent des mots forts et de soutien" -
La scène racontée par nos confrères de France 3 s'est déroulée vendredi en début d'après-midi, alors qu'un TER était à l'arrêt en gare de l'Estaque. Visiblement de méchante humeur, un jeune couple faisait du grabuge dans le train, obligeant un contrôleur à intervenir. Mais au lieu de se calmer, les fauteurs de trouble ont retourné leur colère contre le contrôleur et le conducteur venu en renfort. Une agression filmée par un passager. Le duo a été interpellé par les forces de l'ordre et les deux salariés de la SNCF ont déposé plainte.
LaProvence.com — Faits divers - Justice | Marseille : un contrôleur agressé dans un TER à hauteur de l'Estaque | La Provence -
Evoquant « les violences commises dans les quartiers des Grésilles et de Chenôve à Dijon », « l'attaque ignoble contre un chauffeur de bus à Bayonne », ou encore « les guets-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers », le nouveau Premier ministre a appelé à une « réponse de l'Etat ferme et sans complaisance ». Celui-ci a fustigé « la banalisation de la délinquance du quotidien » qui « exaspère les Français ».
Les Echos — Juges de proximité, loi « contre les séparatismes »… les annonces de Jean Castex sur la sécurité | Les Echos -
Triste fait divers !!! Les anti forces de l'ordre vont jubiler.
midilibre.fr — Yvelines : un père abat son fils, commandant de police, avant de retourner l'arme contre lui - midilibre.fr -
Après les incidents de la nuit du 13 au 14 juillet où des voitures ont été incendiées et les forces de l'ordre prises pour cible, la mairie de la Cité des Princes dans le pays de Montbéliard met en place un nouveau couvre-feu dans ce secteur.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté — Montbéliard : la mairie met en place un couvre-feu pour les mineurs dans le quartier de la Petite Hollande -
Les festivals de l'été ont été annulés, les boîtes de nuit demeurent fermées... En Gironde, l'une des répercussions de la crise sanitaire c'est la multiplication des rave party en forêt depuis un mois. La préfecture, les forces de l'ordre et les élus concernés tentent de limiter ces fêtes sauvages.
France Bleu — Gironde : comment limiter les rave party ? -
Toutefois, "les forces de l'ordre (police aux frontières, douanes, gendarmerie) demeureront présentes pour assurer la sécurité et prévenir toute atteinte à l'ordre public" annonce le préfet des Pyrénées-Orientales et appelle "à la prudence et au civisme afin d'éviter les afflux de circulation".
midilibre.fr — Coronavirus : tout ce qu'il faut savoir sur l'ouverture de la frontière espagnole dimanche 21 juin - midilibre.fr -
À leur arrivée, les forces de l'ordre ont découvert deux animaux morts, emballés dans du sac-poubelle et placés sous un tapis, ainsi que quatre ovins vivants enfermés dans les sanitaires. Ceux-ci ont été recueillis puis placés en fourrière et devraient être abattus par la suite si leur santé n'est pas trop dégradée. Les deux carcasses de moutons sont parties à l'équarrissage.
leparisien.fr — Chelles/Thorigny-sur-Marne : les policiers saisissent 40 moutons, morts ou vivants - Le Parisien -
Ce vendredi 24 juillet, les forces de l'ordre ont investi le "jardin partagé et occupé de l'avenue de Langres", une parcelle de terrain dijonnaise destinée à la construction qu'un collectif a décidé de squatter pour en faire un potager. Les tractopelles ont rebroussé chemin en milieu de matinée.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté — Dijon : la municipalité a tenté d'évacuer le jardin squatté de l'avenue de Langres -
Une personne qui serait découverte par les forces de l'ordre en possession de produits stupéfiants ( du cannabis ou de la cocaïne uniquement) peut désormais se voir infliger une amende forfaitaire délictuelle (AFD) de 200 euros. Un montant qui sera ramené à 150 euros s'il est réglé dans les 15 jours, et qui peut être majoré à 450 euros en cas de retard de paiement.
leparisien.fr — Stupéfiants : cinq questions sur la généralisation de l’amende forfaitaire - Le Parisien -
Plusieurs organisations syndicales ont vu en effet dans les déclarations de M. Castaner un "lâchage". Une des tâches du nouveau ministre consistera à renouer le lien avec les policiers dont le taux de syndicalisation avoisine les 90%. Dès son premier discours, lors de la passation des pouvoirs avec Christophe Castaner, il s'est employé à témoigner de son "soutien total" aux forces de l'ordre et a promis à ses membres d'être "le premier d'entre eux".
ladepeche.fr — Gérald Darmanin recevra les syndicats de police "au plus tard jeudi" - ladepeche.fr -
Un premier individu est placé en garde à vue en décembre 2019. Il reconnaît être l'auteur de tags dans la ville, mais réfute toute participation à ceux de la brigade. Proche de l'ultra-gauche, il était allé le 20 avril avec deux amis à une manifestation de gilets jaunes à Paris où des slogans hostiles aux forces de l'ordre avaient été scandés.
leparisien.fr — Tags appelant les forces de l’ordre au suicide : trois membres de l’ultra-gauche arrêtés - Le Parisien -
Tout commence le 24 décembre dernier au cœur de la cité de la Noé lorsque les forces de l'ordre voient une Renault Clio rouler bien trop vite dans le quartier. Ils contrôlent le véhicule, qui ne dispose ni du contrôle technique ni d'assurance. Le conducteur se paie pourtant le luxe d'être véhément avec la police avant de semer, tel le petit Poucet, des cocottes remplies de poudre blanche qui était dissimulées dans son entrejambe.
leparisien.fr — Yvelines : Le «super-livreur» de cocaïne et d’héroïne part pour deux ans à l’ombre - Le Parisien -
La nouvelle affiche du volailleur, dans laquelle un membre des forces de l'ordre est comparé à un poulet, s'est attiré la fureur d'un syndicat. Mais, pour l'entreprise, il s'agit avant tout d'un visuel «amusant».
Le Figaro.fr — Une publicité pour les poulets de Loué fâche des policiers -
A quand un arrêté prefectoral pour interdire les rassemblements musicaux qui ont été interdit par arrêté refectoral parce que illégal ? Mais que l'on ne se leurre pas ils auront bien lieu malgré ces brassements d'air et ce "encadré" par les forces de l'ordre gratuitement.
www.larep.fr — Un nouvel arrêté préfectoral anti-rassemblements à caractère musical pris dans le Loiret - Orléans (45000) -
Enfin, le 6 février 1934, une manifestation anti-parlementaire, menée notamment par les Ligues d'extrême-droite, a visé à envahir la Chambre des députés depuis la place de la Concorde. Mais la mobilisation, de plus de 30.000 personnes, a tourné à l'émeute. Dépassées, les forces de l'ordre ont répondu par la violence. Entre 15 et 40 personnes ont été tuées dans la soirée, et plus de 2.000 sont blessées.
CNEWS — Invasion du Capitole : ces deux fois où l'Assemblée nationale a été envahie | CNEWS -
Si une personne se présente à votre porte, indiquant qu'elle est agent recenseur, vérifiez d'abord qu'elle possède bien avec elle une carte d'accréditation de l'Insee. Elle doit vous le présenter. Si vous avez un doute, contactez la police ou la gendarmerie pour que les forces de l'ordre viennent vérifier. Si l'agent part en courant quand vous décrochez le téléphone... Ce n'en était pas un !
France Bleu — À La Roche-sur-Yon, un faux agent recenseur vole de l'argent à une dame âgée -
Depuis ce mardi 16 juin en Ille-et-Vilaine, les forces de l'ordre peuvent délivrer des amendes forfaitaires pour consommation et détention de cannabis ou de cocaïne. La première amende est tombée dans la soirée annonce le procureur de la République.
France Bleu — La première amende de 200 euros pour consommation de cannabis délivrée à Rennes -
269 Go de données internes appartenant aux forces de l'ordre américaines ont été publiés le 19 juin, par le groupe Distributed Denials of Secrets (DDoSecrets). Cette fuite, appelée «BlueLeaks», est attribuée aux Anonymous.
CNEWS — Anonymous publie 269 Go de données secrètes appartenant à la police américaine | CNEWS -
À 3 h 50, les policiers enfin prévenus par les voisins, arrivent. Mais le mari refuse obstinément d'ouvrir en s'arc-boutant contre la porte. À l'intérieur, une femme raconte qu'elle a été frappée au visage et saigne abondamment. La présence des forces de l'ordre calme l'agresseur, mais il reste fermement planté, dos à la porte.
leparisien.fr — Saint-Denis : prison ferme pour l’homme qui a frappé sa femme enceinte - Le Parisien -
Dans les Hauts-de-France, les jeunes continuent de se jeter dans l'eau depuis les ponts malgré l'interdiction de se baigner. À la recherche du grand frisson quand il fait chaud, beaucoup trop chaud à Boran-sur-Oise (Oise). Il fait 32 degrés dans l'air, beaucoup moins dans l'eau. Pour Manon et ses amis, la tentation était trop grande. Plus que le grand saut, c'est la police que les jeunes redoutent, mais les forces de l'ordre leur ont adressé un simple rappel.
Franceinfo — Prévention : comment se baigner sans danger ? -
Frontalier du Pakistan et de l'Afghanistan, la province du Sistan-Balouchistan est régulièrement le théâtre d'accrochages meurtriers entre forces de l'ordre et séparatistes baloutches ou groupes jihadistes. Elle compte une large communauté de musulmans sunnites d'ethnie baloutche dans un pays à grande majorité chiite.
Le Point — L'Iran promet vengeance après l'attentat sanglant contre son armée d'élite - Le Point -
Un policier kényan a été inculpé mardi 23 juin pour le meurtre d'un enfant de 13 ans, tué fin mars dans un bidonville de Nairobi pendant que les forces de l'ordre faisaient appliquer un couvre-feu destiné à empêcher la propagation du nouveau coronavirus.
Le Figaro.fr — Kenya: un policier inculpé pour le meurtre d'un adolescent