Accueil > Citations > Citations sur le fouiller
Citations sur le fouiller
Il y a 17 citations sur le fouiller.
-
Mon parti est pris : j’ai mon tas de pierres, je charge ma fronde et je la fais claquer, en lançant au hasard du côté des Marescauts une mitraille de cailloux, qui sifflent dans l’air et dont j’entends le bruit contre les portes de bois, dans les volets fermés ! Je fouille à l’aventure comme on fouille avec le canon. — Je me figure que je suis au siège d’Arbelles, ou à Mazagran. — (Jules Vallès, L’Enfant, G. Charpentier, 1889)
-
"Enfin, sur l’ordre du docteur, on transporta dans la salle de mairie le funèbre colis que deux hommes dévoués dévêtirent et fouillèrent."
Louis Pergaud — Un petit logement -
Lorsque j'étais seul, j’avançais avec une canne, une petite badine d'osier qu'elle m'avait acheté à la vogue de Chèzeneuve. Je fouillais devant moi comme avec une trompe.
Frédéric Dard — Georges et la dame seule -
"Sur ordre, les harkis ont fait mouvement pour fouiller le terrain et les gourbis fumants."
Bachaga Boualam — Les Harkis au service de la France -
Oh là là, fit-elle ; si c'est avec ces têtes-là que Gaspari compte faire de l'argent, cet hiver, il peut se fouiller.
Le Tintamarre — 18 septembre 1864 -
Derrière, auprès des étables à porcs, entourée d’une portée grouillante, une truie noire fouillait la terre.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Si on pouvait fouiller les coeurs et les consciences, on retrouverait presque toujours à l'origine des haines sociales, une souffrance physique ou morale, une injustice ou un vice d'argent.
Laurent Barré — L'emprise -
Qu'on rencontre peu de gens dont on souhaiterait fouiller les valises !
André Gide — Les Caves du Vatican, Gallimard -
Eve ne se plaisait pas au Paradis avec un mari dont elle ne pouvait pas fouiller les poches.
Anonyme -
Un jour, à force de fouiller l'atome, un savant expliquera peut-être la joie et la paix de l'esprit par des formules mathématiques.
Bernard Moitessier — La Longue Route -
On n’a pas deux fois l’occasion de faire les choses comme il faut, parce que fouiller, c’est détruire.
Ronald Wright — Chronique des jours à venir -
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.
Bernard Werber — L'Empire des anges -
Le tract présente, à tort, « les nouvelles amendes au volant » et incite à le « faire circuler pour informer vos proches ». Il dresse une liste d’actions présentées comme des infractions et les amendes correspondantes : fumer avec des mineurs à bord, écouter de la musique forte, manger au volant, fouiller dans sa boîte à gants, se maquiller, conduire en tongs, tenir son téléphone, porter des oreillettes ou casque, regarder un écran non destiné à la conduite et enfin dépasser la limite de 0,2g d’alcool pour les permis probatoires.
Manger au volant, fouiller dans la boîte à gants… Attention à ce tract qui présente, à tort, de « nouvelles amendes » pour les conducteurs -
Mais par quel miracle ce casse-tête, qui exige notamment de fouiller dans une pile de documents archivés pour retrouver le précieux justificatif, ou encore de le scanner alors que de nombreux foyers ne sont pas équipés, peut-il aujourd’hui prendre fin ? Grâce à “Justif’Adresse”, une mesure prévue dans la loi pour un Etat au service d’une société de confiance (Essoc) du 10 août 2018 et qui permet, pour chacune des 4 téléprocédures, de faire vérifier par un opérateur tiers votre adresse.
Capital.fr — Carte grise, carte d’identité… vous n’avez plus de justificatif de domicile à fournir pour en faire la demande - Capital.fr -
Après les salles obscures du cinéma, nombreux sont ceux qui rêvent de fouiller les étals des brocantes. Les vide-greniers sont autorisés en France, à condition de respecter des règles strictes, identiques à celles des marchés alimentaires en plein air : port du masque, mesures barrières, contrôles à l'entrée et sens de circulation. Si elles sont autorisés, les brocantes se font pourtant rare à l'heure actuelle en France. La raison ? Ces lourdes contraintes, qui nécessitent des moyens financiers et de la logistique. Alors certaines associations préfèrent annuler les vide-greniers.
LCI — Les vide-greniers sont-ils à nouveau autorisés ? | LCI -
«La police est venue pour nous mettre en prison. Il fallait compter mes médicaments, compter mes pièces de monnaie, mon argent, fouiller dans mon portefeuille, ils nous ont enlevé nos téléphones...», a raconté le Québécois.
Le Journal de Montréal — Ouvertures de certaines frontières: un Québécois détenu dès son arrivée en France | JDM -
Votre question renvoie à un tweet publié le 14 septembre, relayé des milliers de fois, et évoquant un décret passé cet été qui permettait de fouiller les comptes bancaires des gens au RSA afin de le leur retirer s’ils ont eu des revenus par ailleurs.
Libération.fr — Une nouvelle loi autorise-t-elle à «fouiller» dans les comptes bancaires des bénéficiaires du RSA sans leur accord ? - Libération