Accueil > Citations > Citations sur la fourrure
Citations sur la fourrure
Il y a 17 citations sur la fourrure.
-
En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte. Il était sur le dos, un dos aussi dur qu’une carapace, et, en relevant un peu la tête, il vit, bombé, brun, cloisonné par des arceaux plus rigides, son abdomen sur le haut duquel la couverture, prête à glisser tout à fait, ne tenait plus qu’à peine. Ses nombreuses pattes, lamentablement grêles par comparaison avec la corpulence qu’il avait par ailleurs, grouillaient désespérément sous ses yeux. « Qu’est-ce qui m’est arrivé ? » pensa-t-il. Ce n’était pas un rêve. Sa chambre, une vraie chambre humaine, juste un peu trop petite, était là tranquille entre les quatre murs qu’il connaissait bien. Au-dessus de la table où était déballée une collection d’échantillons de tissus – Samsa était représentant de commerce –, on voyait accrochée 5 l’image qu’il avait récemment découpée dans un magazine et mise dans un joli cadre doré. Elle représentait une dame munie d’une toque et d’un boa tous les deux en fourrure et qui, assise bien droite, tendait vers le spectateur un lourd manchon de fourrure où tout son avant-bras avait disparu.
Franz Kafka — La métamorphose -
Quant au jaguar, à sa fourrure de prix, il va de soi que Karroly reviendrait la chercher, après que l’Indien aurait été descendu sur la plage.
Jules Verne — En Magellanie -
Suzanne, en minaudant, me parle d'un manteau de fourrure, véritable occasion pour cet hiver et qu'il ne faudrait pas laisser passer !
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
L’homme heureux, c’est celui qui aide sa femme à passer le manteau de fourrure qu’elle a acheté avec ses économies de jeune fille juste avant leur rencontre.
Anonyme -
Les philosophes ressemblent sans le savoir aux fourrures. Tous deux attirent les mythes.
Jacques Sternberg -
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi les bijoux, les fourrures, les voitures.
Maurice Henry -
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi les fourrures et les bijoux.
Elizabeth Taylor (écrivain) -
L’hiver ne jetez pas vos vêtements légers, l’été ne jetez pas vos fourrures.
Proverbe chinois -
Appelons la femme un bel animal sans fourrure dont la peau est très recherchée.
Jules Renard — Journal -
La fourrure, c'est une peau qui change de bête.
Aurélien Scholl -
Les médecins se font un grand tort en ne prescrivant pas systématiquement à toute femme enrhumée un manteau de fourrure.
Anonyme -
- Pour me rafraîchir, je me mets des feuilles sur la tête. - Tu pourrais aussi enlever ta toque en fourrure.
Wes Anderson — Moonrise Kingdom (2012) -
Le seigneur m'a promis un manteau de fourrure, et voici déjà que je transpire.
Proverbe polonais -
Un animal, c'est de la vie enveloppée de fourrure ou d'écailles, habitée par l'inquiétude, capable oh combien capable de tendresse, de force, de courage et de peur.
Jean-Paul Lebourhis — L'exil intérieur -
Les manteaux de duc traînent dans leur fourrure - Pendant que des grandeurs on monte les degrés - Un bruit d’illusions sèches et de regrets - Comme, quand vous montez lentement vers ces portes - Votre robe de deuil traîne des feuilles mortes.
Edmond Rostand — Cyrano de Bergerac -
Les manteaux de fourrure sont habités par de veilles peaux.
Elie Semoun — Plaisantristes -
Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur.
Frédéric Dard