Accueil > Citations > Citations sur le frais de scolarité
Citations sur le frais de scolarité
Il y a 19 citations sur le frais de scolarité.
-
Outre l’augmentation des frais de scolarité, l’école introduit un tarif intermédiaire, permettant à ceux dont les revenus sont plus modestes d’accéder à l’école à moindres frais.
Maximilien Arengi — De nouveaux frais de scolarité à IMT-BS pour plus d’ouverture sociale -
Le ministre de l’éducattion nationale Abbas Al Halabi a indiqué qu’actuellement, conformément à la loi 515 de 1996, les réglementations interdisent toute augmentation des frais de scolarité “tant que il n’y a pas de nouvelles charges imposées par de nouvelles réglementations et lois”. Il précise également que le versement des scolarité ne peut se faire qu’en livres libanaises et non en devises étrangères, le budget des écoles devant également se faire avec la monnaie nationale.
Libnanews, Le Média Citoyen du Liban — Pas d'augmentation des frais de scolarité ni paiement en dollar (Ministre de l'éducation) -
On connaît la conclusion. Le gouvernement Charest a fini par plier devant la persistance et l’intensité de cette grève étudiante. Celui du Parti québécois s’est repris l’année suivante en diminuant le crédit d’impôt pour frais de scolarité, qui est passé de 20 % à 8 % en 2013.
Le Journal de Montréal — Un crédit d’impôt oublié | Le Journal de Montréal -
Comment les écoles utilisent-elles les frais d'inscriptions ? Cette question qui revient régulièrement ici ou là incarne l’incompréhension de certains (futurs) élèves face des frais de scolarité qui se sont envolés, qui atteignent environ 40.000 euros. Trois écoles nous expliquent la hausse vertigineuse de ces dernières années, alimentée en particulier par la concurrence internationale.
Les Echos Start — Frais de scolarité en école de commerce : où va l’argent ? | Les Echos Start -
L’Université de Pennsylvanie accepte pour la première fois les paiements des frais de scolarité en cryptomonnaies, même si comme d’autres universités américaines, elle accepte les dons en cryptos depuis plusieurs années.
Journal du Coin — Payer ses frais de scolarité en Bitcoin, c'est déjà possible dans cette drôle d'école de commerce - Journal du Coin -
Avec un budget de 7.792,40 euros, le coût de la rentrée des études de kiné est environ trois fois plus élevé que celui des autres formations en santé. Une facture qui s’explique par des frais de scolarité particulièrement importants puisqu’ils représentent à eux seuls 67% des dépenses totales.
L'Etudant — Études de kiné : formation la plus coûteuse parmi les études en santé à la rentrée 2021 - L'Etudiant -
Cette année, ses frais de scolarité sont passés d'environ 300 euros à 3770 euros. "Quand j'ai appris cette nouvelle, je n'en ai pas dormi pendant deux semaines", reconnaît le jeune homme. Et c'est le même constat pour ses voisins qui logent dans les résidences du Crous. "C'est vraiment un poids, une épée de Damoclès qui pèse au-dessus de nos têtes. C'est horrible", poursuit-il. La faute à une mesure décidée en 2019 par l'exécutif et dont le but est de pouvoir financer les bourses et améliorer les conditions d'accueil afin d'attirer les étudiants étrangers. Ce qui est "un peu paradoxal" pour Mézian.
Europe 1 — "Une épée de Damoclès : les étudiants étrangers face aux frais d'inscription à la fac -
Amazon financera les frais d’inscription et les frais de scolarité des employés à l’avance plutôt que de leur proposer un remboursement. Cela évite aux collaborateurs de les avancer auprès des établissements d’éducation. Les salariés d’Amazon auront accès à des fonds annuels aussi longtemps qu’ils resteront dans l’entreprise, sans limite d’ancienneté. Amazon estime à 750 000 le nombre d’employés, aux États-Unis ou au Canada, qui pourront bénéficier de ce vaste plan. La plupart sont affiliés essentiellement aux dépôts de préparation des commandes.
Business Cool — Amazon prend en charge les frais de scolarité de 750 000 salariés -
> Les frais d'inscription ou frais de scolarité sont payés chaque année pour les cours suivi, uniquement si vous êtes acceptés.
leparisien.fr — Parcoursup : des frais de dossier pour certaines formations - Le Parisien -
Ceci dit, Mélenchon reste celui qui convainc le plus d'étudiants marocains. « Il a promis d'accorder plus de bourses aux étudiants issus de pays francophones, comme mon pays, le Maroc, nous révèle Hatim, étudiant en France, chose que l'actuel président Emmanuel Macron n'a pas faite. Pire encore, pour s'inscrire dans une université française, il m'a fallu payer plus de frais de scolarité, car je ne suis pas français. »
Le Point — Présidentielle française : « Les Marocains se sont libérés depuis des lustres » - Le Point -
Comme cela a été annoncé, il n'y aura pas d'augmentation des frais de scolarité dans les écoles de Dubaï lors de la prochaine année scolaire 2022-2023, qui devrait débuter fin août ou début septembre.
Pas d’augmentation des frais de scolarité à la rentrée prochaine | lepetitjournal.com -
Arts et Métiers : les étudiants contestent une hausse probable des frais de scolarité
L'Etudant — Arts et Métiers : les étudiants contestent une hausse probable des frais de scolarité - L'Etudiant -
Mustafa Magambo Mutone, un Ougandais de 65 ans, affirme être le père de 176 enfants nés de ses treize femmes. A Kagaddi, une région de l'ouest de l'Ouganda, cet homme d'affaires dit ne plus être en mesure d'élever ses enfants et demande au gouvernement de l'aider à payer les frais de scolarité de sa progéniture, les uns déjà à l'université, les autres à l'école secondaire. "Je demande au gouvernement de payer la scolarité pour au moins trente de mes enfants qui sont au niveau du secondaire et de l'université, car c'est très difficile pour moi", avait déclaré Mustafa à la DW à la mi-mars.
DW.COM — La polygamie en Afrique, une pratique difficile à éradiquer | Santé et Questions Sociales | DW | 05.04.2022 -
En janvier 2022, Emmanuel Macron laissait entendre qu’il serait en faveur de la hausse des frais de scolarité. Dans le but, dit-il, de mieux financer l’enseignement supérieur.
MCE TV — Les étudiants manifestent contre l’augmentation des frais à la fac ! - MCE TV -
Les principaux établissements d’enseignement supérieur n’ont toujours pas modifié leurs frais de scolarité, mais ils n’excluraient pas un ajustement à l’avenir. Et les étudiants vivent dans l’angoisse.
L'Orient-Le Jour — Le « lollar » à 8 000 LL affectera-t-il les frais de scolarité dans les universités ? - L'Orient-Le Jour -
Augmenter les frais de scolarité des étudiants des universités : c'est l'une des propositions fortes du rapport de l'Institut Montaigne , auquel ont eu accès « Les Echos ». Ils passeraient de 170 à 900 euros en licence et de 243 à 1.200 euros en master. La hausse concernerait aussi les classes préparatoires et les écoles supérieures publiques. Les frais de scolarité ne changeraient pas dans les formations où ils sont déjà plus élevés.
Les Echos — Universités : nouveau plaidoyer pour une hausse des frais de scolarité | Les Echos -
L’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) sera confortée dans ses moyens, et modernisée dans son fonctionnement afin d’accueillir le plus grand nombre, de monter en qualité, le tout en garantissant des frais de scolarité soutenables. Quant aux enfants scolarisés dans des systèmes nationaux, afin qu’ils puissent garder un lien fort avec notre langue, nous créerons le Pass Éducation Langue Française.
Emmanuel Macron : « Nous avons protégé les Français de l’étranger » | lepetitjournal.com -
Au-delà de la prise en charge des frais de scolarité, emlyon renforce également son programme d’égalité des chances. Elle signe ainsi un nouveau partenariat avec la Fédération « Des Territoires aux Grandes Écoles » : ce nouveau partenariat va ainsi permettre de donner aux jeunes des zones rurales un accès à l’enseignement supérieur et aux classes préparatoires.
Planete Grandes Ecoles — emlyon : des frais de scolarité financés jusqu’à 100% ! - PGE -
Business Cool te propose aujourd’hui de découvrir le montant des frais de scolarité à ESCP Business School en fonction des différents programmes que propose l’école de commerce.
Business Cool — Les frais de scolarité à ESCP en 2022 - Business Cool