Accueil > Citations > Citations sur le frapper
Citations sur le frapper
Il y a 26 citations sur le frapper.
-
Pour frapper l’opinion, elles proposaient que des femmes, connues et inconnues, déclarent que personnellement elles avaient avorté. L’idée m’a paru bonne.
Simone de Beauvoir — Tout compte fait -
D'Argenton, voyant que bien décidément il ne pouvait plus vivre sans Lolotte, résolut de frapper un grand coup
Alphonse Daudet — Jack -
Contre elle [l'enclume], il y a aussi un marteau pour « frapper devant ». Le bois du manche luit du même bon air que l'enclume
Jean Giono — Regain -
L’infortuné n’avait pas eu le temps de presser ce bouton. Déjà ses assaillants le frappaient, sauvagement, par derrière.
Francis Carco — Les Hommes en cage -
Ne m’avez-vous pas dit qu’un instant avant que nous arrivassions, un homme sans chapeau, […], était venu frapper à la porte, et qu’on lui avait ouvert ?
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
(Figuré) Retenant et prodiguant les phrases toutes faites qui se frappent régulièrement à Paris pour donner en petite monnaie aux sots le sens des grandes idées ou des faits, les gens du monde le réputèrent homme de goût et de savoir.
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
"Banassac, qui avait fabriqué des poteries sous les Romains, frappa alors des monnaies et ce village peut « revendiquer la dixième partie des monnaies mérovingiennes éparses dans tous les cabinets du monde ».
J.-B. Delon — Histoire de Gévaudan-Lozère" -
Le bruit sourd de la chute, les flots de sang qui jaillirent du corps et diaprèrent au loin le pavé, frappèrent d’épouvante jusqu’au duc lui-même.
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
C'était un de ces copains-là, un de ceux dont les parents travaillaient depuis toujours dans les usines de « Sainté », et dont les familles étaient frappées de plein fouet par la brutalité des licenciements, qui était venu me parler le lendemain, quand j'étais rentrée de l'enterrement.
Anne Bennet — Revoir Benny -
Je le répète, il n’entre pas dans ma pensée, ni dans mon sujet, d’insister particulièrement sur ce personnage […] qui, d’ailleurs, vient d’être frappé durement par un rigoureux arrêt de cour d’assises.
Léon Bloy — Le Salut par les Juifs -
Si l’enfant est en colère, on peut lui proposer de frapper sur un coussin dédié, le coussin de colère. Mais cette technique peut avoir des résultats mitigés si elle n’est pas utilisée correctement.
Isabelle Filliozat — “il me CHERCHE !” : Comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans ; éditions Jean-Claude Lattès -
La bataille est merveilleuse, la bataille est une mêlée,Le comte Roland ne craint pas de s’exposer.Il frappe de la lance tant que le bois lui dure ;Mais voilà que quinze coups l’ont brisée et perdue.Alors Roland tire Durendal, sa bonne épée nue,Eperonne son cheval et va frapper Chernuble.Il met en pièces le heaume du païen où les escarboucles étincellentLui coupe en deux la coiffe et la chevelure,Lui tranche les yeux et le visage,Le blanc haubert aux mailles si fines,Tout le corps jusqu’à l’enfourchureEt jusque sur la selle qui est couverte de lames d’or.L’épée entre dans le corps du cheval,Lui tranche l’échine sans chercher le joint,Et sur l’herbe drue abat morts le cheval et le cavalier.
La Chanson de Roland — Laisse CX -
Tel qui tue qui ne pense que frapper.
Proverbe français -
On retire souvent le bras pour mieux frapper.
Pierre Corneille — Théodore -
Qui veut frapper un chien Facilement trouve un bâton.
Proverbe français -
Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal.
Bernard Werber — Les Thanatonautes -
Qui ne peut frapper l’âne, frappe le bât.
Proverbe français -
A trop vouloir frapper ses ennemis, on finit par donner des coups à ses amis.
Proverbe — Les proverbes du panda -
On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme !... Je ne permettrai jamais à une femme de me frapper !...
Francis Blanche -
Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons.
Benjamin Dereca