Accueil > Citations > Citations sur la fraude fiscale
Citations sur la fraude fiscale
Il y a 15 citations sur la fraude fiscale.
-
La cour d'appel de Paris a repoussé lundi au 13 décembre sa décision concernant le géant suisse de la gestion de fortune UBS, poursuivi pour blanchiment aggravé de fraude fiscale et démarchage bancaire illégal en France entre 2004 et 2012.
LEFIGARO — Fraude fiscale : décision en appel reportée pour la banque suisse UBS -
« Si vous minorez sciemment, pour l’administration, c’est une fraude fiscale », affirme l’avocate de partie civile, Maitre Alix Lebrun.
actu.fr — Barjouville : le président du CESER Eric Chevée condamné pour fraude fiscale | Actu Chartres -
Le milliardaire russe Oleg Tinkov, fondateur de la banque en ligne Tinkoff, a payé plus de 500 millions de dollars après avoir été reconnu coupable de fraude fiscale aux Etats-Unis, a annoncé vendredi 29 octobre le ministère américain de la Justice. Oleg Tinkov, qui avait plaidé coupable le 1er octobre, a été condamné à un an de liberté surveillée et a payé 508.936.184 dollars, une somme qui englobe les impôts et leurs intérêts, des pénalités et une amende forfaitaire.
LEFIGARO — États-Unis: 500 millions de dollars d'amende pour fraude fiscale -
Par jugement du 23 juin 2017, le tribunal correctionnel d’Annecy a déclaré BV coupable de fraude fiscale par dissimulation de sommes sujettes à l’impôt et d’omission d’écritures dans un document comptable et l’a condamné à douze mois d’emprisonnement.
Cumul des sanctions fiscales et pénales en matière de Fraude à la TVA : conclusions de l'avocat général de la CJUE - FiscalOnline -
Le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision le 20 avril dans le procès de l'ancien président du Medef Ernest-Antoine Seillière et de treize autres personnes, soupçonnés d'une fraude fiscale colossale en 2007 au sein de l'entreprise Wendel.
Challenges — Soupçons de fraude fiscale: décision le 20 avril pour l'ex-patron des patrons Ernest-Antoine Seillière - Challenges -
Et si avant tout on réglait le problème de la fraude fiscale et la fraude sociale estimées respectivement à 80 et 40 milliards d'euros ??on pourra ensuite faire discuter...
L'Argent & Vous — Retraite minimale à 1.100€ et départ à 65 ans, le nouveau projet de réforme de Macron, Actualité/Actu Epargne -
TRIBUNE - Limiter le fléau de la fraude sociale devrait être une priorité comme l’est déjà la répression de la fraude fiscale, argumente Frédéric Douet, professeur de droit fiscal à l’université de Rouen-Normandie.
LEFIGARO — «S’attaquer à la fraude sociale est aussi nécessaire que lutter contre la fraude fiscale» -
L’économie comportementale éclaire aujourd’hui plus finement les déterminants de la fraude fiscale. Elle suggère qu’il est dans une large mesure erroné de penser la fraude fiscale selon une grille de lecture strictement morale.
Qui fraude le fisc ? - La Vie des idées -
À VOIR AUSSI - Présidentielle 2022: Michel Barnier souhaite lutter contre la fraude fiscale et sociale, «un sujet important quand on cherche des recettes»
LEFIGARO — Franck Provost mis en examen pour «blanchiment de fraude fiscale aggravée» -
En attendant d'aller plus loin, il est probable que le Consortium de journalistes publie de nouvelles révélations quant à la fraude fiscale internationale. Une fois la convention multilatérale de l'OCDE et l'impôt minimum de 15 % en place, elles pourraient être moins nombreuses... même si l'on ne peut pas exclure qu'il restera encore quelques trous dans la raquette.
La Tribune — Evasion fiscale : les Pandora Papers révèlent le chemin qu’il reste à parcourir -
Pour mémoire, Al Capone a fait fortune dans la vente d’alcool dès 1919, devenant le parrain le plus redouté de Chicago, notamment pour ses méthodes violentes. Il a été condamné à 11 ans de prison ferme en 1931, non pas pour ses crimes mais pour fraude fiscale. Emprisonné à Alcatraz, il sera finalement libéré en 1939, en raison de problèmes de santé, et finira ses jours à Miami. La billetterie de ce musical ouvrira le 31 mars prochain.
CNEWS — La vie d’Al capone adaptée en comédie musicale en janvier prochain | CNEWS -
La conclusion de cette convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) fait suite à l’ouverture d’une information judiciaire le 10 janvier 2015 et concerne des agissements susceptibles de revêtir les qualifications de blanchiment de fraude fiscale, d’escroquerie et de tentative d’escroquerie en bande organisée.
Justice négociée : La financière Atalian a conclu une convention judicaire d’intérêt public pour un montant de 15 millions d’euros dans une affaire concernant la cession de filiales - Droit pénal des affaires | Dalloz Actualité -
Le saviez-vous ? Il est impossible de dénoncer une fraude fiscale de manière anonyme. Mais si vous aidez l'administration fiscale à révéler une affaire de grande ampleur, vous pourriez alors devenir aviseur fiscal et recevoir en échange de vos informations une belle somme. Un dispositif lancé en 2017 et qui vient d'être pérennisé.
midilibre.fr — Fraude fiscale : qui sont ces "indics" qui peuvent toucher jusqu'à un million d'euros de prime ? - midilibre.fr -
Fraude fiscale : de plus en plus d'aviseurs informent le fisc
LEFIGARO — Fraude fiscale : de plus en plus d'aviseurs informent le fisc -
Il est détenu pendant presque un an dans diverses prisons, envahies de rats et rongées par les eaux usées. Selon les plaintes écrites par Sergeï, on le nourrit de porridge infesté d’insectes et de bouillie de poisson pourri. Il contracte une pancréatite et des calculs biliaires, mais on lui refuse tout traitement. On lui répète qu’on le libérera s’il se rétracte dans ses allégations, et s’il insinue que Browder est le cerveau de la fraude fiscale. Il refuse systématiquement.
Vanity Fair — Bill Browder, l'ennemi numéro un de Poutine | Vanity Fair