Accueil > Citations > Citations sur le frémissant
Citations sur le frémissant
Il y a 16 citations sur le frémissant.
-
L'état de délabrement physique, et surtout moral, dans lequel a pu tomber ce pauvre petit, sans qu'il y paraisse à vos yeux, mais c'est à faire frémir!
Martin du Gard — Thibault, Pénitencier -
(Par extension) — Ce n'était pas elle qui en avait acheté mais sa colocatrice, une théière frémissante toujours à la main, du temps où les deux étudiantes partageaient un appartement. — (Fabrice de Caupenne, Mortelle vengeance, Éditions Les Nouveaux Auteurs/Prisma, 2013, chap. 14)
-
Les blés frémissant d'une onde transmise de proche en proche
Huyghe — Dialogues avec le visible -
Marguerite fouilla vivement dans le coffre ouvert, et d’une main frémissante prit l’une après l’autre une douzaine de lettres […].
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
Évariste Galois, ce jeune romancier frémissant du XIX e siècle, qui cultive un goût pour les mots précieux (puddlé, zinzolin, bardache, rogommeuse, bibus, en valdrague, à la venvole), nous entraîne dans un Paris survolté ....
Jean-Claude Raspiengeas — - Un vie fulgurante -
Ce n’est qu’en frémissant qu’il posait le pied dans un bateau, ce véhicule nautique fût-il assuré par une traille à roulettes.
Castil-Blaze — « Étienne Nicolas Méhul » -
François-Henri Désérable, ce jeune romancier frémissant du XXIe siècle, qui cultive un goût pour les mots précieux (puddlé, zinzolin, bardache, rogommeuse, bibus, en valdrague, à la venvole), nous entraîne dans un Paris survolté ....
Jean-Claude Raspiengeas — - Un vie fulgurante -
Je vis passer sur son cheval frémissant une jeune chasseresse égarée loin des siens
Banville — Gringoire -
Sera-t-elle là, moulée dans une microrobe couture comme cousue sur ses courbes, ses frêles jambes perchées sur des stilettos, frémissant aux questions du président du tribunal tout en lissant ses mèches blondes, comme chaque fois que l’anxiété la gagne.
« Affaire Zahia : Ribéry et Benzema sur le banc des accusés » — nouvelObs.fr -
L'ennemi du genre humain voyoit en frémissant de rage cette vierge innocente échapper à son pouvoir. Il en accuse Astarté
Chateaubriand — Martyrs -
Jean Valjean était entré au bagne sanglotant et frémissant ; il en sortit impassible.
Victor Hugo — Les Misérables -
Pépin mâche des restants d’injures avec un accent fielleux et frémissant : — L’apache, la frappe, le crapulard ! Mais, attends, i’me revaudra ça ! De son côté, Tulacque confie au poilu qui est à côté de lui :— C’morpion-là ! Non, mais tu l’as vu ! — (Henri Barbusse, Le feu, Dans la terre, Flammarion, 1916)
-
Sous le ciel frémissant d’équivoques alarmes,Sous les chênes tordus en gestes maudisseurs,Morne, il mangea le cœur en l’arrosant de larmes,Et les roses pleuraient, pleuraient comme des sœurs.
Gabriel-Albert Aurier — Le cœur de la femme -
Ce n'est qu'en frémissant qu'il posait le pied dans un bateau, ce véhicule nautique fût-il assuré par une traille à roulettes.
Castil-Blaze — Étienne Nicolas Méhul -
Nettoyer les coquillages et calamars puis les ouvrir, couper et inciser les calamars. Cuire le poulpe dans un court-bouillon frémissant 1 heure environ, le laisser refroidir, tailler. Ébouillanter le homard, décortiquer les gamberoni et garder les têtes.
Magazine Gastronomie et Vins | La recette des variations à l'encre de Benoît Witz, chef du restaurant Elsa au Monte Carlo Beach de Monaco -
Le pétillant naturel est élaboré selon la méthode dite « ancestrale » et est, comme son nom l’indique, « pétillant » et « naturel ». Il cadre parfaitement avec la tendance bio en ce sens qu’il n’est ni levuré, ni filtré, ni dosé, ni sulfité, ni transformé par la malolactique. Son élaboration est d’une simplicité à faire pleurer. Démarrage de fermentation dans un logement vinaire puis, hop ! transfert du jus déjà frémissant sous son gaz carbonique en bouteille scellée d’une capsule où il achèvera ses sucres.
Le Devoir — Le «pet’ nat», la fin du prosecco à gogo? | Le Devoir