Accueil > Citations > Citations sur le front commun
Citations sur le front commun
Il y a 15 citations sur le front commun.
-
Depuis, l’opposition a pu dire qu’il ne faisait rien. Mais il a constitué un front commun pour l’élargissement de la loi 101 aux entreprises à charte fédérale.
Rémi Nadeau — « Voici les bulletins de session des élus à l'Assemblée nationale » -
Mais le fait de ne pas signer la lettre du front commun mobilisé pour la loi 101, alors qu’il est pourtant d’accord sur le fond, était un faux pas.
Rémi Nadeau — « Voici les bulletins de session des élus à l'Assemblée nationale » -
Les communistes chinois n'ont guère ménagé les tenants de la tradition confucéenne dans le passé. Aujourd'hui, la Nouvelle Gauche fait front commun avec les traditionalistes, face à l'ennemi commun - l'occidentalisation.
France Culture — Chine, 2) L'alliance contre-nature des confucéens et de la Nouvelle Gauche. -
Le sujet, extensivement couvert dans les médias, est pour le moins clivant. Piétons et automobilistes font front commun pour défendre leur pré carré et se plaindre de ces encombrantes furies silencieuses. Les voiries belges ne sont clairement pas adaptées à la circulation simultanée de plusieurs modes de transport – voitures, vélos, tram, bus... – et les différents usagers sont souvent obligés de faire frotti-frotta pour se frayer un chemin. Dans ce paysage archibondé, les trottinettes – surtout en free-floating, soit celles en libre accès dans les rues – apparaissent à certains égards comme un mode de transport superfétatoire.
Moustique.be — Trottinettes électriques: quels risques présentent-elles ? | Moustique.be -
De ces fables, 8 animaux emmenés par la laitière Perrette veulent régler son compte à La Fontaine, coupable selon eux, de les avoir calomniés et trahis… Comment unir loup, lionne, chèvre et brebis ? Comment faire front commun ? Chemin faisant, les « bêtes » réfléchissent et, finalement, ne se trouvent pas aussi « bêtes » qu’elles le pensaient… C’est à cette prise de conscience que vous assisterez.
Scaldis.fr — Famars - Venez assister à 3 contes ou histoires de La Fontaine samedi 12 mars - Scaldis.fr -
Face à ce qui se profile comme un effondrement de la filière, en raison notamment de son atomicité - l’existence de milliers de PME ou TPE étant menacée à court terme - et de sa fragilité de trésorerie, toutes les organisations professionnelles font aujourd’hui front commun - ce qui constitue une première - et formulent une
Le Figaro.fr — Union sacrée dans le secteur événementiel -
MONTRÉAL — Un front commun intersyndical voit le jour dans l’industrie de la construction, alors que la période de maraudage vient de débuter, en pleine pandémie de coronavirus.
L’actualité — Front commun FTQ-Construction-Conseil provincial, sans pacte de non-maraudage | L’actualité -
A travers cet acte, l’Ethiopie veut renforcer la solidarité interafricaine et montrer la nécessité pour les Africains de faire front commun contre le Covid-19, cette pandémie qui met à mal l’économie de plusieurs pays. Et de ce point de vue, l’Ethiopie n’est pas à son coup d’essai. En effet, avant la Somalie, le pays de Abiy Ahmed avait déjà apporté un appui de la même nature au Soudan du Sud.
Afrik.com — Solidarité interafricaine contre le Covid-19 : l’Ethiopie au chevet de la Somalie -
Plusieurs organisations de défense de l’environnement font front commun au Conseil d’État pour contester les concessions d’extraction de sable et graviers en mer du Nord.
L'Echo — Le WWF et Greenpeace s'opposent à l'extraction de sable en mer du Nord | L'Echo -
«Le mobile de ma conclusion a été la décision prise d’intégrer le Front commun pour le Congo, qui en mon sens, écarte le CDER de son engagement depuis lors, de mettre fin à un système viscérotonique et antipatriotique de gestion de l’Etat, ayant comme conséquence, la paupérisation des fils et filles du Congo à des proportions dépassant des limites du tolérable», dit-il dans la correspondance à Lucien Busa.
Actualite.cd — RDC : Un Cadre du CDER démissionne après l’adhésion de Jean Lucien Busa au FCC | Actualite.cd -
Comme à Madagascar, le processus semble plutôt mal engagé. Ce front commun commence à se lézarder entre ceux qui prônent le boycott pour ne pas cautionner le régime actuel, et ceux qui considèrent que boycotter c’est capituler.
Mayotte la 1ère — Comores : l’opposition est tentée de boycotter les prochaines élections - Mayotte la 1ère -
De son côté, l’UDPS semble mettre un bémol à ce qui a tout l’air d’une menace de la part du PPRD, son partenaire dans la coalition FCC-Cach. Le directoire du parti présidentiel qui s’en remet au chef de l’Etat en tant qu’autorité morale de la plate-forme Cap pour le changement (Cach), promet d’examiner la question incessamment. « Si l’initiative vient du Front commun pour le Congo, nous nous réservons le droit de réponse. Mais si cela dépendra de l’UDPS, la question va être très rapidement examinée pour tirer toutes les conséquences », a déclaré Jimmy Ambumba, un des cadres du Cach.
Coalition FCC-Cach : le PPRD prêt à s’engager dans une cohabitation | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
La veille, le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, a annoncé la fin de la coalition, unissant le Cap pour le changement (CASH) qui appuie l’actuel chef d’Etat congolais, et le Front commun pour le Congo (FCC) qui regroupe les soutiens de son prédécesseur Joseph Kabila. Cette coalition avait permis de former une majorité parlementaire.
ONU Info — RDC : la MONUSCO déplore des tensions politiques accrues et une crise persistante de protection des civils dans l’est du pays | ONU Info -
L’installation des 16 ou 17 éoliennes implique le défrichement de plus de 11 hectares. Les associations Bretagne Vivante et le Groupe mammologique breton (GMB) ont fait front commun lors de l’enquête publique afin de dénoncer l’atteinte que ce déboisement représenterait à l’encontre de plusieurs espèces protégées, notamment des chauves-souris. Outre les chiroptères, la destruction de cet habitat pourrait nuire à des populations d’oiseaux et d’amphibiens.
Reporterre, le quotidien de l'écologie — La justice annule le projet de parc éolien industriel de Lanouée, dans le Morbihan -
Un Coronavirus virtuel a réussi à empester le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH). Cette alliance politique en souffre depuis bien longtemps sans le savoir. Il a déjà rongé et détruit tous les systèmes respiratoire, nerveux et digestif.
Politico.cd — RDC : la coalition au pouvoir atteinte du Coronavirus virtuel | Politico.cd