Accueil > Citations > Citations sur le furet
Citations sur le furet
Il y a 14 citations sur le furet.
-
Ce matin, outre les drôles que ce furet de Gondi nous a amenés, on a vu je ne sais quel vagabond capitan qui, pendant la nuit, frappait à coups d’épée et de poignard des gentilshommes des deux partis.
Alfred de Vigny — Cinq-Mars -
— Vous voulez que je devienne un finassier, un furet de la vie spirituelle, dit-il. — (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
-
Quant à l’harmonieuse cohésion où se neutralisaient depuis quelque temps, par la résistance que chacune apportait à l’expansion des autres, les diverses ondes sentimentales propagées en moi par ces jeunes filles, elle fut rompue en faveur d’Albertine, une après-midi que nous jouions au furet.
Marcel Proust — À l’ombre des jeunes filles en fleurs -
Sur le même sujet « Mes identités », par Tony Judt Proche de François Furet qui préfaça l’un de ses livres, cet ancien chauffeur-traducteur dans l’armée israélienne s’était engagé à partir de 2003 en faveur d’une Palestine binationale, suscitant la polémique.
« La mort de l’historien Tony Judt » — nouvelObs.fr -
Le furet qui rivalisait de fidélité avec le chien, et dont son maître ne parle qu’avec des larmes dans les yeux, était presque toujours une furette.
revue Musée universel — 1872 -
Voilà une occasion de découvrir des nouveautés ou de lire ces bouquins de votre liste de lecture abandonnée dans un coin. Plus de 5 000 e-books sont mis à disposition gratuitement par le Furet du Nord de Lille, dont plus de 2 500 classiques (dans leur intégralité) !
Confinement. Le Furet du Nord met plus de 5 000 e-books gratuits en ligne | Lille Actu -
Après le chien et le chat en France, le furet est l’animal de compagnie préféré des Français. Il demande cependant beaucoup d’attention et une assurance adaptée.
leparisien.fr — Assurance pour animaux: peut-on assurer un furet? - Le Parisien -
"Purple", petit furet blanc bien entraîné, est lâchée pour dénicher les rats lyonnais. En un coup d'œil, elle se faufile dans un trou situé dans les espaces verts d'une résidence. "Elle cherche, et si elle est attirée elle va rentrer, explique un des dératiseurs naturels. S'il n'y a rien qui l'intéresse elle n'y rentrera pas."
BFMTV — A Lyon, des furets utilisés pour chasser les rats -
Le furet est un carnivore qui a besoin d’un régime très riche en protéines animales et en graisses, mais pauvre en glucides et en fibres. Il faut donc lui donner des croquettes pour furet ou des croquettes pour chaton haut de gamme. Cette nourriture doit être laissée en libre-service avec de l’eau à volonté.
Le furet, un animal de bonne compagnie -
Le furet est un nouvel animal de compagnie, (NAC) et il a lui aussi le droit à sa mutuelle santé, afin de couvrir en toute ou partie les frais vétérinaires inévitables dont votre petit compagnon aura besoin au cours de sa vie. Voici tout ce qu’il faut savoir pour souscrire une assurance pour votre furet.
leparisien.fr — Pourquoi et comment assurer un furet? - Le Parisien -
Le furet est un de ces petits mustélidés très souple au joli poil noir au-dessus et sepia sous le ventre, très agressif et doté de dents pointus ; c’est un excellent chasseur dans les trous et les terriers.
Albert, éleveur de furets - Le journal du Gers -
En effet, ce petit compagnon sociable n’est pas à l’abri de tomber malade ou d’être victime d’un accident. Or, les soins vétérinaires pour les NAC sont généralement onéreux. Pour préserver son bien-être sans se préoccuper de ses dépenses, souscrire une assurance pour furet est une solution avantageuse. En quoi consistent ces assurances ? Comment choisir la bonne formule ? Quel prix en attendre ? Nos réponses dans ce dossier.
Binette & Jardin — Assurance furet : comment choisir ? Quel prix ? -
Deux fois par an, une campagne de furetage est donc organisée. « Une entreprise vient avec un furet, précise la militaire. Ils délimitent la pelouse avec des petits grillages. Ils lancent le furet qui déloge les lapins de leur terrier. Ça dure la journée. » Les lapins ne sont pas tués mais embarqués dans des cages dans un camion, direction la Normandie, au bon air, promet-on.
leparisien.fr — Paris : les lapins se plaisent aux Invalides - Le Parisien -
Les lions, justement, ne sont pas les animaux qui l’intéressent. Né à Tarbes, Cyril est beaucoup trop attaché à ses terres : "Il y a suffisamment d’animaux fascinants et une certaine richesse dans nos forêts pour que je reste ici". Chevreuil, gypaète barbu, martin-pêcheur, lynx, insectes et oiseaux, tous les animaux tombent sous son objectif. Tous, sauf la martre des pins. Une sorte de furet "difficile à trouver" que Cyril aimerait rencontrer. "Partir en Afrique pour photographier la faune sauvage ne m’intéresse pas plus que ça. En plus j’ai peur de l’avion", rigole-t-il.
ladepeche.fr — Tarbes : Chevreuil, gypaète barbu, martin-pêcheur, lynx... Il photographie la faune et la flore pyrénéenne - ladepeche.fr