Accueil > Citations > Citations sur le fuselier
Citations sur le fuselier
Il y a 13 citations sur le fuselier.
-
"Depuis son opération du dos il y 12 ans, il vivait un véritable calvaire. Avec des souffrances immenses et quotidiennes", confie Cathy, l'épouse de Christophe Fuselier. Selon nos informations, cet homme de 46 ans, qui dénonçait "une opération ratée" de son chirurgien, à l'origine de l'amputation de sa jambe gauche, est décédé.
www.rtl.fr — Les infos de 5h - Chirurgien suspendu à Grenoble : l'un de ses patients est mort -
Attaquant né à Rennes, Jean-François Fuselier évolue au CPB Villejean avant de rejoindre le Stade rennais. Après quelques années au sein de la section amateur, il est intégré au groupe professionnel entre 1978 et 1980. Il dispute alors sept matchs de Division 2, dont trois comme titulaire, et marque un but.Retournant par la suite avec les amateurs, il quitte ensuite Rennes pour Maure-de-Bretagne. Il est aujourd’hui commerçant dans le Vaucluse.
Stade Rennais Online — Jean-François Fuselier - Fiche et statistiques - Stade Rennais Online -
L’après-midi, six chars fleuris défileront dès 14 h, accompagnés par des groupes de musique venant d’Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire, chaque groupe étant couplé à un char. Un 3e bal, « à Papa » celui-là, sera animé par Patrick Fuselier. La fête foraine sera présente les trois jours.
actu.fr — Près de Fougères, trois jours de fêtes pour Pâques | La Chronique Républicaine -
« Il n’y a aucune place pour l’aléa, il n’y a aucune place pour une autre cause », indique cette expertise réalisée par le professeur Michel-Henri Fessy, spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologique et expert près la cour d’appel de Lyon. Cette expertise – qui ne mentionne pas nommément le « Dr V » – s’ajoute au rapport d’autopsie, lequel établissait le décès de M. Fuselier à 46 ans, des conséquences « d’une intoxication aiguë à l’oxycodone ». Un antalgique opioïde semblable à la morphine qu’il prenait à haute dose depuis douze ans, après une opération du dos réalisée par le docteur V.
Le Monde.fr — « Affaire du docteur V. » : une expertise judiciaire établit pour la première fois le lien entre le « décès » d’un patient et la « faute » du chirurgien grenoblois -
Une enquête pénale est réclamée par plusieurs patients opérés par le docteur V. C’est le cas de Christophe Fuselier, amputé suite à une opération ratée selon lui.
RMC — "J’espère qu’il sera radié": amputé d'une jambe suite à une opération, Christophe veut une enquête pénale contre un chirurgien -
our favoriser le développement de sa marque et de ses ventes, le Cellier des Dauphins (UVCDR), à Tulette (Drôme) a décidé la création d'un poste de directeur marketing. C'est James Fuselier qui a été choisi pour occuper cette nouvelle fonction.
Le Cellier des Dauphins accueille un nouveau directeur marketing -
On ne connaît pas encore les raisons de son décès. La justice a ordonné une autopsie. Mais son épouse, elle, n'a aucun doute : « ce sont toutes ces années de souffrances qui ont fini par emporter Christophe. Il ne vivait pas. Il était en survie ». Cathy Fuselier a décidé de porter plainte pour « homicide involontaire ».
leparisien.fr — La mort a emporté un des patients du «chirurgien de l’horreur» de Grenoble - Le Parisien -
Aujourd’hui, Christophe Fuselier se déplace en fauteuil roulant. Il y a dix ans, cet ancien chauffeur routier ne pensait pas qu’il finirait par se faire amputer de la jambe gauche. A l’époque, l’homme souffre de problèmes de dos et contacte un chirurgien de Grenoble afin de se faire opérer. La suite ne sera qu’une série de complications qui le conduira à se faire couper la jambe.
Grenoble: Un chirurgien suspendu pour une série d’erreurs médicales, son avocat évoque « un acharnement » -
Aurore Fuselier, directrice du multi-accueil « Rêve d’enfance »
Questions à. « Rêve d’enfance », un service multi-accueil à Raon-l’Étape -
La création de ce réseau national met fin à la cohabitation en parallèle de certains réseaux régionaux. «Nous passons à une plateforme de service de nouvelle génération, unique et nationale, qui permet d’accéder à la fois aux ressources papier et électronique depuis la même interface, détaille Marie Fuselier, directrice de la division de l’information scientifique à l’Unige. Et qui ouvre des possibilités de prêt à travers toute la Suisse.» Swisscovery, c’est la création d’un catalogue pour les bibliothèques scientifiques de 40 millions de livres, séries, revues et documents divers et surtout de plus de 3 milliards d’articles électroniques.
Le Temps — Petite révolution pour les bibliothèques suisses - Le Temps -
La Famille avec Célyne Fuselier, Kaïge-Jean Balé Simoes de Fonseca, Ibrahima Soumah et Magalie Cassim
RFI — Spéciale consacrée à Olivier Dubois avec sa compagne Deborah Al Hawi Al Masri - Couleurs tropicales -
Le chirurgien avait aussi attaqué pour « diffamation » Le Parisien/Aujourd'hui en France et 20 Minutes, journaux dans lesquels les quatre anciens patients poursuivis avaient témoigné. Cathy Fuselier, épouse de Christophe Fuselier décédé le 24 octobre « après 12 années de souffrance », selon ses proches, a déclaré après la mort de son mari : « Christophe a beaucoup souffert de la plainte du chirurgien contre lui pour diffamation. Il a vécu cela comme un coup de poignard. Il avait l'impression de se retrouver en position d'accusé. Pour lui, les rôles étaient inversés ».
leparisien.fr — Le chirurgien suspendu de Grenoble renonce à poursuivre en diffamation quatre patients - Le Parisien -
Il fait partie de la liste des patients ayant déposé plainte contre le Docteur Hervé Vouaillat, un chirurgien grenoblois. Christophe Fuselier a été retrouvé mort, par son épouse, ce jeudi 24 octobre, selon des informations de nos confrères de RTL. Cet homme de 46 ans dénonçait "une opération ratée" de son chirurgien, à l'origine de l'amputation de sa jambe gauche.
ladepeche.fr — Un des patients du «chirurgien de l'horreur» de Grenoble retrouvé mort - ladepeche.fr