Accueil > Citations > Citations sur le galoper
Citations sur le galoper
Il y a 13 citations sur le galoper.
-
Les deux mâtins le galopèrent, tandis que Friquette, attachée à son camarade, lui faisait sentir sa dent aiguë.
Nicolas Rétif de la Bretonne — Monsieur Nicolas -
La plupart des chevaux de poste aubinent au lieu de galoper franchement.
Robichon de la Guerinière — École de cavalierie -
Il y a un Dieu pour les fous et pour les enfants. Colette [un poulain] et moi (...), avions toutes les chances possibles pour nous contrarier et nous séparer violemment. Il n'en fut rien. À partir de ce jour, nous devions vivre et galoper quatorze ans de compagnie.
George Sand — Histoire de ma vie -
Quand il était devenu plus grand, son indépendance et ce besoin continuel de mouvement qu’il avait s’étaient beaucoup accentués. Il n’en faisait plus qu’à sa tête ; il était toujours en dommage, – détachait les chevaux pour aller galoper au loin, – braconnait en tout temps avec un vieux fusil qui ne partait pas, – et s’attirait des démêlés fréquents avec le garde champêtre, au grand désespoir de son oncle Méry, qui avait rêvé de lui apprendre un métier et de faire de lui un homme tranquille. C’était vrai, il avait réellement été « un peu mauvais sujet dans les temps », et, au pays, on s’en souvenait toujours.
-
Nous admirions des choses nouvelles […] Des cavaliers à burnous flottant galopaient sur des chevaux merveilleux.
Alain — Souvenirs de guerre -
On le citait partout et en toutes occasions, soit qu’il galopât son cob irlandais, le matin au Bois ; soit qu’il menât son attelage russe, l’après-midi […]
Octave Mirbeau — Contes cruels : Gavinard -
Insomnie. Singulier état où l'acuité des sens s'accroît, où les souvenirs s'accumulent jusqu'à devenir parfois intolérables, où le temps qui s'écoule pourtant au ralenti permet à la pensée de galoper follement.
Yvette Naubert — Les Pierrefendre -
Courir prêt à galoper grâce à Equistone
Le Figaro — Courir prêt à galoper grâce à Equistone -
C'est une expression qui a fait galoper l'imagination de beaucoup d'enfants lorsqu'ils l'ont entendue pour la première fois : "avoir un poil dans la main". Sans que l'on puisse vraiment en retracer l'origine exacte, on en retrouve la trace dès le 19e siècle. Il semblerait qu'elle ait même été précédée d'une forme plus touffue, "avoir du poil dans la main".
Europe 1 — Pourquoi l'expression "avoir un poil dans la main" n'a aucun sens -
Une autre expression parle de la vitesse : rouler à tombeau ouvert. En fait, cette expression est plus ancienne que l’automobile. A l’époque où on allait à cheval, l’expression était « galoper à tombeau ouvert ». L’expression signifiait que l’on faisait galoper son cheval si vite que la moindre chute nous romprait le cou et nous précipiterait dans un tombeau qui nous attendait grand ouvert.
Leblogauto.com — Termes d'automobile : démarrer sur les chapeaux de roues - Leblogauto.com -
La dette était un non-sujet ; elle redevient un sujet. Agnès Verdier-Molinié a fait ses calculs : si l'inflation continue à galoper - la crise ukrainienne risque d'y contribuer - et les taux à remonter, la France pourrait vite avoir à décaisser des dizaines de milliards d'euros supplémentaires chaque année.
Les Echos — Dette : attention, les taux remontent ! | Les Echos -
Mis au pas par les blessures, le latéral ne demande qu'une seule chose : pouvoir bomber le torse et galoper dans son couloir droit.
SOFOOT.com — L'équipe type des joueurs fantastiques / International / Journée de la Licorne / 9 avril 2022 / SOFOOT.com -
À quelques pas des baigneurs de Sérignan-Plage, le ranch familial le Petit Sam propose de découvrir le territoire à cheval. Les cavaliers peuvent galoper à bride abattue à travers les prairies salées au coucher du soleil. Ou bien choisir d'aller au pas pour observer les nombreuses espèces d'oiseaux qui s'y réfugient.
midilibre.fr — Galop et vie sauvage au ranch Le Petit Sam de Sérignan-Plage - midilibre.fr