Accueil > Citations > Citations sur le garagiste
Citations sur le garagiste
Il y a 14 citations sur le garagiste.
-
Au bout du fusil, un vieil homme sec, tenue de mécano, la moustache sévère, l’air pas commode : le garagiste.
Gilles Fleury — Décollage -
Lors de l’accident, le blessé était-il encore en possession de la mallette décrite par le garagiste de Fontenay et, si oui, qui s’est emparé de cette mallette ? Dehors, des policiers fouillent le fossé et le champ en contrebas de la route.
Georges Simenon — Le Rapport du gendarme -
Mariée depuis longtemps, Zina avait continué à habiter rue de La Tour-d’Auvergne avec son mari qui était garagiste. Plus tard il s’installa à Belleville, et elle se partagea entre son foyer et celui de Camille. Mais au cours de ses crises éthyliques, il arrivait de plus en plus souvent que Camille la frappât violemment. Un jour elle vint nous ouvrir la porte avec un œil au beurre noir. Elle finit par s’en aller.
Simone de Beauvoir — Tout compte fait -
La pression des pneus, l’état des freins. Il aura fallu qu’un détail échappe à l’attention de mon garagiste. Une fuite peut-être. Cette fois l’aiguille a atteint la zone dangereuse, teintée de rouge sur le cadran. Impossible de continuer, je risque gros, mais pas moyen non plus de rester au milieu de la chaussée ni de monter sur le trottoir trop étroit, encombré de piétons, lesquels vont pousser des cris d’orfraie.
Roger Vrigny — Accident de parcours -
L'enfer est un endroit où le cuisinier serait anglais ; le policier, allemand ; le garagiste, arabe et l'amant, suisse.
Anonyme -
A Saint-Alban, au nord de Toulouse, un garagiste a eu une idée originale pour désinfecter les véhicules des soignants. Les infirmières libérales se pressent au garage depuis quelques jours.
France Bleu — Coronavirus : près de Toulouse, un garagiste désinfecte gratuitement les voitures des soignants -
« J’ai perdu 6 kg, je n’ai pas dormi pendant trois semaines… ». Ce garagiste de Haute-Loire se sent trahi. Et il n’est visiblement pas le seul professionnel de l’automobile (*) qui se serait fait gruger par un confrère, installé à Langeac, avenue Danton, non loin de l’intersection avec la route de Pinols, le centre-ville et le quai Voltaire.
www.lamontagne.fr — Un garagiste de Langeac suspecté d'abus de confiance pour un préjudice dépassant le million d'euros - Langeac (43300) -
Les garagistes ne peuvent bénéficier du chômage partiel. Et puis, je suis en contrat avec le Service départemental d’incendie et de secours, pour les véhicules des sapeurs-pompiers. J’ai tout de même une activité au garage, avec un peu de vidanges tout de même.
TEMOIGNAGE. Batteries à plat, crevaisons : le quotidien d'un garagiste de Loire-Atlantique | Le Courrier du Pays de Retz -
Situation ubuesque que celle des garagistes automobiles. Depuis l’entrée en vigueur du confinement, beaucoup de commerces ont fermé leurs portes et mis leurs salariés au chômage technique. L’activité est quant à elle considérée comme un commerce indispensable et donc autorisée à fonctionner, mais comme beaucoup de ses confrères garagistes, Jean-Marie Lopez, installé route de Pleumeur-Bodou à Perros-Guirec, se retrouve dans une situation délicate.
Perros-Guirec. Confinement : le garagiste Jean-Marie Lopez dans la galère | Le Trégor -
Sera ou ne sera pas détruit ? La polémique qui oppose depuis 2016 le maire à un garagiste n’en finit plus. La démolition du bâtiment est en ligne de mire.
Journal L'Union abonné — Le conflit s’enlise entre le maire de Warmeriville et un garagiste sur la démolition d’un garage -
Les quelque 35 000 garages de France sont parfaitement autorisés à ouvrir en ce moment, au même titre que les commerces alimentaires. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les garagistes travaillent, et sûrement pas aux horaires habituels. Quelques conseils pour réussir à faire réparer votre voiture pendant le confinement.
Franceinfo — Le conseil conso. Réparations automobiles : les garagistes au rendez-vous -
Depuis le début du confinement, certains garagistes ont fait le choix de rester ouvert. Il dépannent en priorité les véhicules des personnels soignants et de tous qui sont obligés de se déplacer pour aller travailler.
France Bleu — Les garagistes solidaires avec les personnels soignants et tous ceux qui sont obligés de se déplacer -
Suite à l’allocution exceptionnelle d'Emmanuel Macron au milieu du mois de mars, le pays est entré dans un état de confinement total du 17 mars au 11 mai derniers. Les règles se sont assouplies depuis peu mais l’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 10 juillet prochain. Dans ces conditions, puis-je tout de même apporter mon véhicule chez mon garagiste comme avant ?
Autonews — Déconfinement : puis-je apporter ma voiture chez le garagiste sans problème ? -
Pour mettre un tigre dans son moteur, jadis, on se rendait chez son garagiste. Lequel faisait tout : le plein, la pression des pneus, le niveau d’huile, le lavage du pare-brise, l’entretien du véhicule et aussi les petites réparations. Le pompiste était garagiste et mécanicien, et pouvait vous sauver de toute panne. Une telle station d’essence s’érigeait à tous les coins de rue, en ville, dans des quartiers densément urbanisés, et n’était ouverte qu’aux heures de présence du pompiste.
DH Les Sports + — Les pompes à essence d’antan, cette espèce en voie de disparition - DH Les Sports+