Accueil > Citations > Citations sur le gaudin
Citations sur le gaudin
Il y a 15 citations sur le gaudin.
-
« Dans des villes comme Marseille, insiste Laurent Chalard, la boboïsation est un mythe. Jean-Claude Gaudin y avait déployé une politique de gentrification active mais cela n’a pas marché. À Bordeaux, la boboïsation est une réalité et cela se traduit aux élections. »
SudOuest.fr — Présidentielle 2022 : « A Bordeaux, la boboïsation est une réalité et cela se traduit aux élections » -
Ce groupement avait été créé en 2011 pour lutter contre les marchands de sommeil en mobilisant la justice, la police, la gendarmerie, les services de la mairie, ainsi que l’Agence régionale de santé, mais ses réunions s’étaient espacées avant de cesser. À l’issue de cet autosatisfecit stupéfiant, Jean Claude Gaudin en a appelé « à l’État afin que la réglementation évolue pour faciliter la rénovation dans l’habitat privé en mauvais état ».
Mediapart — A Marseille, la rage des habitants, l’autosatisfecit du maire | Mediapart -
De Rimbaud, Yves Gaudin a suivi le chemin inverse. Cet ancien démonstrateur de machines agricoles en Égypte et aux États-Unis d’Amérique, fut, tour à tour, enseignant de français à l’Université de Charleston, créateur de festivals de poésie à travers le monde et étudiant en théâtre contemporain en Angleterre. C’est aujourd’hui en rhapsode poète qu’il se consacre à sa passion.
midilibre.fr — Déambulation du porteur de poèmes itinérant Yves Gaudin - midilibre.fr -
Les sculptures du Français Dorian Gaudin et les peintures de l’Allemand Robert Janitz, qui n’ont en commun que leur amitié, dialoguent au sein de l’exposition « Elle & Lui » à la galerie parisienne Pact. Une confrontation ludique et fertile qui célèbre la singularité, la polysémie et l’imprévisibilité.
Paris Art — Elle & Lui, galerie Pact : D. Gaudin et R. Janitz, sculptures et peintures -
Sauf que cette fois, les numéros pagnolesques devant les caméras ne suffisent plus à conjurer la crise. Gaudin a choqué la population en s'enfermant d'abord dans le déni, allant jusqu'à accuser la pluie.
Louis Hausalter — A Marseille -
Sauf que cette fois, les numéros pagnolesques devant les caméras ne suffisent plus à conjurer la crise. Gaudin a choqué la population en s'enfermant d'abord dans le déni, allant jusqu'à accuser la pluie.
Louis Hausalter — A Marseille -
Quoi !!! il ne fait pas partie de “nos territoires d’abord” le gadget de mumu ???? bon ok gaudin n’est plus élu, mais quand même ! se priver d’une telle expérience ! déjà que le “lr” a perdu ses deux ravis… la présence de l’ancien va sûrement les aider. a priori, lr n’est pas à la relance, mais à la ramasse.
Marsactu — À la relance, les Républicains se réunissent à La Ciotat en présence de Jean-Claude Gaudin - Marsactu -
Julien Ruas était adjoint de Jean-Claude Gaudin en charge de la sécurité civile. (Photo : BG)
Marsactu — Affaire de la rue d'Aubagne : Julien Ruas devrait bénéficier de la protection fonctionnelle - Marsactu -
Les avocats de Julien Ruas plaidaient mercredi devant la chambre de l'instruction pour obtenir l'annulation de sa mise en examen dans le dossier des effondrements survenus le 5 novembre 2018. L'ancien adjoint à la prévention des risques de Jean-Claude Gaudin est poursuivi notamment pour homicides involontaires et mise en danger délibérée d'autrui.
Marsactu — Affaire de la rue d'Aubagne : l'ex-adjoint Julien Ruas refuse d'être le fusible politique - Marsactu -
Né en 1963 à Challans, Jean-Charles Gaudin aborde le scénario de bandes dessinées à la fin des années 1990, tout en réalisant des courts métrages. La plus grande partie de ses histoires est destinée aux éditions Soleil : « Marlysa » sa série la plus connue avec Jean-Pierre Danard depuis 1998, « Le Feul », « Le Prince d’Arclan », « Les Arcanes du Midi-Minuit », « Galfalek », « L’Assassin royal »… Avec « Au nom du pain », ce spécialiste de l’heroic fantasy prouve, une fois de plus, qu’il est aussi à l’aise avec l’intrigue historique qu’il a abordé avec l’adaptation BD de la série télé « Un village français ».
« Au nom du pain » : une saga historique gourmande ! | BDZoom.com -
Fin connaisseur des opérations militaires, Laurent Gaudin compare les différentes options à DEFCON, le niveau d'alerte des forces armées des Etats-Unis : "Comme DEFCON, il y a cinq niveaux. DEFCON 5 est quand tout se passe normalement. DEFCON 4 permet une jauge de spectateurs avec beaucoup de contraintes pour l'organisateur. DEFCON 3 autorise l'effectif complet avec la présence du personnel non essentiel ayant un rapport avec la course. DEFCON 2 est le huis clos comme en 2020. DEFCON 1 est purement et simplement l'annulation."
Endurance Info — Laurent Gaudin et les 24H de Spa : "De DEFCON 5 à DEFCON 1" - Endurance Info -
Du métier de poissonnier, Bertrand Gaudin est passé à celui de remmouleur-affûteur après une formation de trois semaines intensives à Beaumarchais, dans le Gers, la seule école qui forme à ce métier. L’artisan s’est installé tout récemment au marché du vendredi, place du Centre à Ploufragan. « Cette reconversion professionnelle me permet de faire les marchés et de proposer mes services aux professionnels et aux particuliers pour aiguiser les couteaux, les ciseaux, les haches, ou encore les lames de tondeuses ». Tél. 06 19 70 01 81.
Le Telegramme — Le Télégramme - Ploufragan - Bertrand Gaudin, remmouleur, sur le marché du vendredi -
De son côté, le maire de Bastia, Pierre Savelli, explique cette augmentation par l'ouverture du parking Gaudin et les quatre recrutements que celui-ci a engendré, ainsi que par un rattrapage en comparaison des autres villes de la même strate.
www.alta-frequenza.corsica — Bastia : l'augmentation des tarifs des cinq parkings payants fait grincer des dents l'opposition -
Samedi 6 avril, le village de Cruzy accueillera le poète Yves Gaudin, qui se décrit lui-même comme un rhapsode, porteur de poèmes itinérant. Yves Gaudin dit, chante, scande comme il respire…
midilibre.fr — Déambulation du porteur de poèmes itinérant Yves Gaudin - midilibre.fr -
Le Printemps marseillais, lui, partait de zéro. Même si, en 2008, Jean-Noël Guérini était parvenu à chatouiller de près Jean-Claude Gaudin en réalisant l'union à gauche, il n'avait pas dans son panier les collectifs citoyens qui ont servi de ciment, ou plutôt de sève, à l'aventure de Michèle Rubirola.
LaProvence.com — Politique | Michèle Rubirola en passe de devenir maire de Marseille | La Provence