Accueil > Citations > Citations sur le gentiment
Citations sur le gentiment
Il y a 19 citations sur le gentiment.
-
Quand il s'arrêtait pour souffler, les gars lui attrapaient les glaouis, gentiment, histoire de s'assurer qu'il ne les avait pas gelées.
Daniel Zimmermann — Chrystel Capron & Marie-Laure Filliol -
La procédure est engagée, vous apprendrez tout au moment voulu. Je dépasse ma mission en vous parlant si gentiment.
Franz Kafka — Le Procès -
Elle gagne gentiment sa vie, mais il paraît elle ne parle pas beaucoup d'elle qu'elle sort d'un milieu très modeste et qu'elle a toute une famille sur les bras.
Simone de Beauvoir — Les belles images -
Excusez-moi, dit-elle gentiment, c'était nerveux. Je n'ai pas pu supporter de le voir dans cet état, il me faisait mal. Il avait l'air d'un orang-outang, dit Rirette rassérénée.
Jean-Paul Sartre — Le Mur -
Et voilà notre maison qui fume bien gentiment, et c'est Alexandre qui est en train de faire son café, le bougre.
Jean Giono — L'Iris de Suse -
Dans une salle de jeux vidéo, où des gamins faisaient l'école buissonnière et où les jeunes chômeurs et les génies incompris locaux se rassemblaient pour tester leurs talents, leur chance et leur rage, je vis un jeu vidéo où, quand était atteint le score de vingt-mille points, surgissait un ange rose imaginé par un Japonais et dessiné par un Italien, qui nous souriait gentiment […]
Orhan Pamuk — La vie nouvelle -
Mais bien vite, une consternation se répandit sur tous les visages, car depuis peu il tombait une petit pluie fine et pénétrante. « Mariage pluvieux, mariage heureux » murmuraient gentiment les curieux dont le nombre cependant ne cessait de croître.
Michel Dugast Rouillé — Hubert Cuny -
Vous allez faire votre malle tout de suite, bien gentiment... et vous allez vous en aller!
Guitry — Veilleur -
Zaheira disparut vers la cuisine, revint avec des plats alléchants, disposa gentiment l'eau et le pain sur la table.
Out-el-Kouloub — Zaheira -
Remontrance. Reproche effectué gentiment, comme avec un hachoir à viande.
Ambrose Bierce — Le dictionnaire du Diable -
- Puisque vous me le proposez si gentiment, j'accepte. - Quoi ? - Que vous me prêtiez vos souliers. - Bah, vous chaussez du combien ? - Du comme vous.
Gérard Oury — La Grande Vadrouille -
Un homme s’aperçoit qu’il n’est plus jeune quand une femme à qui il cligne de l’oeil vient gentiment lui demander ce qu’il a sous la paupière.
Jean Marsac -
Les femmes sont des jouets dont on se lasse et qui, à l’inverse des autres jouets qui se laissent si gentiment casser, vous brisent.
Henri Jeanson -
Les femmes sont décevantes. Ce sont des jouets dont on se lasse et qui, à l'inverse des autres jouets qui se laissent si gentiment casser, vous brisent.
Henri Jeanson — La Volonté -
Il se moque gentiment de moi. Il me surnomme Cosette
Valérie Trierweiler — Merci pour ce moment -
Réservant au peintre la tâche sévère et contrôlable de commencer les tableaux, attribuons au spectateur le rôle avantageux, commode et gentiment comique de les achever par sa méditation ou son rêve.
Félix Fénéon — Œuvres, Gallimard -
Elle me prenait gentiment la main et moi que voyais-je ? Une main molle, blanchâtre, avec la consistance d’un gant Mappa.
Frédéric Beigbeder — L’Amour dure trois ans -
À dix jours du premier match de Leaders Cup (le 15 septembre), le tournoi de Pont-à-Mousson devrait gentiment faire monter la température autour d’une équipe du SLUC qui sera sans doute soutenue par ses plus fidèles supporters. Pont-à-Mousson, dont l’événement conjointement organisé par la municipalité, le SLUC et le club de basket local, espère bien s’inscrire durablement dans le paysage des rendez-vous de début de saison.
Sport lorrain | Anvers rejoint le SLUC, Strasbourg et Mons à Pont-à-Mousson -
À Monaco, Uber rappelle (gentiment) à l’ordre ses chauffeurs
Nice-Matin — À Monaco, Uber rappelle (gentiment) à l’ordre ses chauffeurs - Nice-Matin