Accueil > Citations > Citations sur le germinal
Citations sur le germinal
Il y a 14 citations sur le germinal.
-
Depuis la conception weismannienne d'une lignée germinale distincte du soma périssable, le germen est considéré comme doué d'une immortalité potentielle
-
Place fondamentale qu'occupe le sexe génotypique en regard du sexe gonadique, germinal ou somatique
Bariéty, Coury — Histoire médicale -
Le 16 germinal de l’an II (5 avril 1794) fut rendu le fatal verdict contre les dantonistes, auxquels, avons-nous dit, se trouvaient accolés d’ailleurs des hommes peu dignes de recommandation.
Ernest Hamel — Histoire de Robespierre -
Ces cellules (...) tirent naissance d'un tissu particulier − le tissu germinal − (ou germen) (...) tandis que les autres tissus, destinés à former le corps (ou soma), acquéraient leur spécialisation structurale et fonctionnelle.
Jean Rostand — La Vie et ses problèmes -
L'ovule est le produit d'une lente maturation des cellules germinales de l'ovaire
Carrel — L'Homme -
[...] une plainte envoyée le 6 germinal an IV à Lazare Hoche [...] donne du poids, si besoin est, au récit d'Alice.
Pierre Péan — Mémoires impubliables -
Les records sont faits pour être battus, dit-on. Et en matière de lutte contre le trafic drogue, la Marine nationale a pulvérisés les siens, en 2021. Il faut dire que la frégate de surveillance Germinal avait donné le ton, avec la saisie de 4,2 tonnes de cocaïne qui se trouvaient à bord d’un navire de pêche naviguant dans les Antilles, le 17 janvier.
Zone Militaire — En 2021, la Marine nationale a intercepté 44,8 tonnes de drogue - Zone Militaire -
À la fin de la guerre, les réserves d'or dépassent les 5,4 milliards et le franc germinal vaut toujours officiellement 290,32 milligrammes d'or fin. Mais cette intangibilité affichée est factice puisque l'endettement du pays est colossal et l'inflation flambe. On le mesurera dès 1919, lorsque Londres et Washington débrancheront la perfusion monétaire.
Les Echos — Stocks d'or : 6 cachettes de la Banque de France | Les Echos -
Pendant les vacances de Noël, comme chaque année, la maison des jeunes organise une opération ensachage et emballage de cadeaux à Intermarché. L'édition 2014 a été très réussie. Entretien avec les animateurs de la maison des jeunes, Sandrine, Germinal et Kevin.
midilibre.fr — Réussite exceptionnelle pour l'opération ensachage des ados de Gignac - midilibre.fr -
Dans cette affaire, comme dans la première, Germinal Peiro était poursuivi par des opposants à la déviation de Beynac. Ils lui reprochaient d'avoir porté l'écharpe tricolore, lors d'un rassemblement pro-contournement en septembre 2017, alors qu'il n'était plus député. À la barre, il avait reconnu "cette erreur".
SudOuest.fr — Dordogne : Germinal Peiro condamné pour port illégal de l'écharpe de parlementaire -
L’ancien conseiller général du canton de Saint-Cyprien, Pierre Merlhiot, est mort vendredi 9 septembre. C’est le président du Département, Germinal Peiro, qui a fait savoir la nouvelle via un communiqué de presse, samedi 10 septembre.
SudOuest.fr — Dordogne : l’ancien conseiller général du canton de Saint-Cyprien est décédé -
Le 27 mars 1803 ou plutôt le 7 Germinal de l’an XI, selon le calendrier républicain en vigueur jusqu’en 1806. Ce jour-là donc, Bonaparte lance le franc germinal.
Europe 1 — 27 mars 1803 – Bonaparte lance le franc germinal -
Dans cette étude, les chercheurs ont recherché un mosaïcisme germinal chez 87 parents en bonne santé d'enfants diagnostiqués avec des syndromes génétiques. Les scientifiques ont identifié un mosaïcisme chez deux pères en bonne santé en étudiant le sang et le sperme. "En comparant le sang et le sperme, ils ont également constaté que le niveau de mosaïcisme était plus élevé dans le sperme que dans le sang dans les deux cas", rapportent les auteurs.
Santé Magazine — Comment l’analyse du sperme permet de détecter certaines variantes génétiques | Santé Magazine -
Le verbe «rosser», qui signifie «frapper avec violence» est certainement plus connus que son substantif «rossard». Pourtant le mot qualifie très bien, dans un registre populaire, la personne paresseuse. Selon Le Trésor de la langue française, le mot vient de «rosse», lui-même emprunté au moyen haut allemand ross «cheval» qui fut probablement introduit en français par les mercenaires allemands. L’origine paraît étonnante, pourtant le «rossard» désigne aussi le «mauvais cheval». On le retrouve sous la plume de Zola dans Germinal (1885): «Qu’est-ce qu’il a, ce vieux rossard, à s’arrêter court?... Il me fera casser les jambes.»
Le Figaro.fr — Procrastinateurs, cet article est fait pour vous!