Accueil > Citations > Citations sur la gestion
Citations sur la gestion
Il y a 17 citations sur la gestion.
-
Si ce n'était que cela, comme au bon vieux temps, mais la gestion d'une entreprise viticole nécessite une paperasserie courtelinesque et kafkaïenne à la fois.
Jacques Dupont — Le guide des vins de Bordeaux -
Le diplômé en agroéconomie participe à la gestion d'une entreprise agricole ou d'une entreprise agroalimentaire privée ou coopérative et conseille les personnes responsables de ces mêmes entreprises.
-
Mme Kahina Benhaddadi a déclaré qu’"un concours sur l’entreprenariat vert sera organisé prochainement au profit des jeunes innovants dans le domaine de l’environnement et de la gestion des déchets", soulignant que "2018 sera l’année de l’entreprenariat vert".
Organisation prochaine d'un concours sur l'entreprenariat vert — Huffington Post -
La victoire de François Mitterrand en 1981 avait souvent été vécue comme un retour de l'espérance au beau milieu de la tourmente économique; cinq ans plus tard, le gouvernement socialiste a dû se plier aux contraintes de la gestion et passer sous les fourches caudines de la rigueur.
Alain Duhamel — Les Habits neufs de la politique -
Le métier de metteur en scène est un travail politique, une relation de pouvoir, une gestion de l’espace, c’est un combat, une lutte.
Jean-Jacques Beineix — Evene.fr - Mai 2006 -
Le talent a besoin de gestion.
André Siegfried -
La politique, c’est d’abord la gestion des contradictions.
Franz-Olivier Giesbert — La Tragédie du président -
Le travail en équipe, c’est le parfait contraire de la bonne gestion du temps.
Scott Adams — Le Principe de Dilbert -
La gestion d’une entreprise suppose que l’on ait un but et une volonté de dévouement qui implique même un engagement émotionnel.
Harold Greneen -
La vie de couple, c’est devenu de la gestion d’entreprise ; on veut qu’il y ait de l’amour dedans et je me demande si ce n’est pas une pièce qui vient d’un autre puzzle.
Francis Dannemark — Qu’il pleuve -
Enseigner la gestion de son corps, réinventer ce que l'on appelait l'éducation sanitaire, et ce dès l'école.
Etienne-Emile Baulieu — Libération - A quoi pensez-vous ? -
A une époque où on assiste à un transfert de gestion de la crise sociale du politique au psychiatrique, on ne peut qu'être inquiet de voir transférer le soin psychiatrique vers la religion ou la religiosité.
Jean-Marie Abgrall — Les charlatans de la santé -
Une langue contient non seulement une forme d'éducation, de culture, mais aussi des éléments constitutifs d'une société : gestion des émotions, code de politesse.
Bernard Werber — L'Empire des Anges -
Benoit Brillon lancera bientôt Gestion de Portefeuille Cadence. Il en sera à la fois le président et le directeur du placement. Philippe Girard sera le responsable de la conformité.
Finance et Investissement — Gestion de Portefeuille Cadence prendra bientôt son envol | Finance et Investissement -
Les principaux organes du pouvoir, en premier lieu les Etats mais aussi les grandes entreprises, doivent développer une « culture du risque » constituée d’une part de l’élaboration et de la révision permanentes d’une vision stratégique, et d’autre part de la mise en place d’organisations spéciales de gestion des crises.
Le Monde.fr — Gestion des risques : « De l’insouciance généralisée, nous passons à l’angoisse mortifère » -
La dette des entreprises dans le monde, qui a augmenté bien plus rapidement que les bénéfices au cours de ces cinq dernières années, a atteint un niveau record de 8.300 milliards de dollars à janvier 2020, lit-on dans un communiqué publié lundi par la société de gestion d'actifs.
Investir — GESTION-L'endettement des entreprises bondira de $1.000 mds en 2020-étude, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse -
Le salon Patrimonia attire chaque année à Lyon plusieurs milliers de professionnels de la gestion. Prévue à la rentrée, son édition 2020 est secouée par les craintes sanitaires liées au coronavirus, et par des tensions entre associations de conseillers en gestion de patrimoine.
Les Echos — Le monde de la gestion se déchire sur la reprise des grands salons | Les Echos