Accueil > Citations > Citations sur le gilet
Citations sur le gilet
Il y a 15 citations sur le gilet.
-
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui intervenait en distanciel, a estimé « qu'un générateur est aussi utile qu'un gilet pare-balles ou un blindé ».
Les Echos — Les Occidentaux se mobilisent pour aider les Ukrainiens à passer l'hiver -
Malgré la chaleur, il était engoncé dans une vareuse dont tous les boutons étaient boutonnés, et dont le col mal taillé laissait voir une chemise sale et un chandail kaki. Et en plus, pensa Maillat, il doit avoir un gilet de flanelle sur la peau.
Robert Merle — Week-end à Zuydcoote -
Je m’apprête, pour descendre à table. J’endosse un gilet de fantaisie, un vêtement sombre. Je pique une perle à ma cravate.
Henri Barbusse — L’Enfer -
Vingt-cinq guinées, je l’avais banqué, gilet fantaisie compris ; en mohair, il était, souple et doux comme tout. Bien coupé, en plus. Il me donnait l’allure d’un dur, large d’épaules, bien baraqué, genre main de fer dans un gant de velours.
Peter Loughran — Londres Express -
- Une serpillière, c'est formidable Thérèse - Non Pierre, c'est un gilet ! - Ah ! Oui y’a des trous plus grands pour les bras !
Jean-Marie Poiré — Le Père Noël est une ordure -
Grâce à l'opium, la joie pouvait être achetée pour un penny, et transportée dans la poche d'un gilet.
Thomas de Quincey — Confessions d'un mangeur d'opium anglais, 1821 -
Un gilet pare-balles ne protège justement pas les balles.
Ylipe — Textes sans paroles -
Le 14 juin dernier, un policier de la zone Brunau a donc été évacué par les pompiers. L’agent a été touché par balle à un endroit qui n’était pas protégé par son gilet. L'homme de 69 ans qui a tiré a également été blessé, il est sorti des soins intensifs il y a peu. A l’origine de cette intervention un conflit familial.
RTL Info — Fusillade entre la police et un individu aux Bons Villers: l'intervention de l'agent blessé remise en question - RTL Info -
Le collectif Plein le Dos, c’est 15 « gilets jaunes » (GJ) à Paris, et des correspondants en région qui diffusent d’un acte à l’autre, et lors des manifestations contre la démolition des retraites, un journal tout simple : une affiche jaune pliée en quatre avec des photos de dos de gilets collectés dans toute la France, porteurs d’un message politique, protestation, citation, dessin ou jeux de mots.
L'Obs — Les gilets jaunes ont le génie du slogan : la preuve en 11 photos -
Cette année, de nombreuses causes sociétales ont animé l'actualité et pour les soutenir, des personnes s'engagent. Toute la semaine, France Culture vous propose leur portrait. Rencontre aujourd'hui avec Michel Audidier, "gilet jaune" depuis un an.
France Culture — Portraits d'engagés : Michel Audidier, "gilet jaune" depuis un an -
Priscillia Ludosky et Maxime Nicolle place de l'Opéra à Paris lors de l'acte 5 de la manifestation des gilets jaunes, le 15 décembre 2018
LExpress.fr — Drouet, Nicolle, Levavasseur... Que sont devenues les figures des gilets jaunes ? - L'Express -
Il eût été malvenu de mentionner dans une même phrase les gilets jaunes, et ceux qui ont sans broncher accepté d'utiliser contre leurs compatriotes des armes susceptibles de leur crever les yeux. Cette fracture entre fdo et Français mettra des années à cicatriser.
Valeurs actuelles — Coronavirus : les Gilets jaunes “tiennent aujourd’hui le pays à bout de bras !”, estime Rachida Dati | Valeurs actuelles -
Reconnaissez tout de même que même avec les gilets jaunes , la loi de Pareto s'applique, vous savez les 80-20 !!
ladepeche.fr — Un leader des Gilets jaunes poignardé par son ex-femme - ladepeche.fr -
Une figure des gilets jaunes de Trélissac est convoquée devant le tribunal de proximité de Sarlat, mardi 23 juin à 15 h 30.
SudOuest.fr — Dordogne : un gilet jaune devra s’expliquer devant la justice pour avoir injurié Macron et le gouvernement -
À défaut de laisser gilets jaunes, mouvements climat et de luttes se rassembler à la Madeleine, la manifestation devient alors... sauvage. #Acte45 pic.twitter.com/EtSIiydYQ9
leparisien.fr — Gilets jaunes : quelles sont leurs revendications aujourd’hui ? - Le Parisien