Accueil > Citations > Citations sur le glorifier
Citations sur le glorifier
Il y a 13 citations sur le glorifier.
-
La joie de cette servante, plutôt taciturne, consistait à glorifier la Vierge pour laquelle elle professait un culte ; […].
Joris-Karl Huysmans — La Cathédrale -
Un Anglais nommé Frick s’était glorifié d’avoir instauré la crinoline; un autre Anglais se glorifia d’en avoir « désemprisonné la femme ».
Métiers disparus — éditions G. M. Perrin -
C’est en compagnie de mon ami photographe Karl Tremblay que je l’ai rencontré chez lui, au travers de tous ses souvenirs qui l’entourent. Le but de l’entrevue était de le connaître un peu plus et non pas pour le glorifier.
Julien Cabana — « Max Gros-Louis -
Les grands perdent toujours à se glorifier.
Destouches — Le glorieux -
L'homme qui n'a rien à se glorifier sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre : la seule qualité qu'il possède, se trouve sous terre.
Thomas Overbury — Caractères -
Jouir de sa vie, c'est aussi glorifier Dieu et même tout autant que se sacrifier.
Jacqueline Dupuy — Dure est ma joie -
La langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses. Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi est un feu.
Saint Jacques — Epîtres -
Se glorifier de ses ancêtres c'est chercher dans les racines des fruits que l'on devrait trouver uniquement dans les branches.
Madame Roland -
New York (États-Unis).– Moins ou pas de police : le débat faire rage aux États-Unis. Un mois après la mort de George Floyd, un Afro-Américain tué par un policier blanc à Minneapolis (Minnesota) le 25 mai, les appels à réduire ou supprimer les départements de police locaux se multiplient dans un pays qui avait pris l’habitude de glorifier ses forces de l’ordre au cinéma ou à la télévision. Porté par plusieurs associations et élus progressistes, le mouvement « Defund the police » (« Démantelez la police ») a déjà obtenu des résultats.
Mediapart — Le mouvement «Defund The Police» veut démanteler la police aux Etats-Unis - Page 1 | Mediapart -
Nous pensons simplement qu'elle devrait être démantelée parce que nous ne devrions pas glorifier le génocide culturel.
Radio-Canada.ca — « Nous ne devrions pas glorifier le génocide culturel » : une statue controversée à Regina | Radio-Canada.ca -
Pourtant, Laura tombe amoureuse. Elle finit par « s’amuser » à provoquer la violence physique et sexuelle du Don Juan. Ce procédé narratif a valu au film la réputation de glorifier le syndrome de Stockholm. De plus, cela sous-entend qu’une femme, si forcée par un homme suffisamment beau et riche, finira par prendre du plaisir à la violence sexuelle. L’intrigue est ponctuée de longs mais peu explicites rapports sexuels, tantôt tendres, tantôt sadomasochistes. Il est interdit aux moins de 16 ans.
L'Humanité — Netflix. « 365 DéNIs » des violences sexuelles | L'Humanité -
Pour celle-là, très présente aux États-Unis et en forte croissance ici, les Noirs doivent fréquenter « leurs » établissements, acheter « leurs » produits, ne s’intéresser qu’à « leur » culture, se fréquenter entre eux, se célébrer et se glorifier entre eux.
Le Journal de Montréal — Sentez-vous monter l’«écœurantite»? | Le Journal de Montréal -
La chanteuse Duffy a écrit une lettre au président de Netflix pour dénoncer «365 Dni», diffusé par la plateforme, accusant le film de glorifier la «réalité brutale du trafic sexuel, le kidnapping et le viol».
"365 Dni" : le film controversé accusé de glorifier le viol par la chanteuse Duffy