Accueil > Citations > Citations sur la Godin
Citations sur la Godin
Il y a 15 citations sur la Godin.
-
Le Dr Danny Godin est urgentologue au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Radio-Canada — Itinérance : une « crise de santé publique » vue par un urgentologue | Radio-Canada -
« Jusqu'à maintenant, tout porte à croire que Martin Godin était le seul impliqué dans l'événement. Par contre, c'est sûr qu'on se doit de terminer le dossier. On doit colliger toutes les informations qui ont été recueillies et par la suite, par technicalité judiciaire, on se doit quand même de soumettre le dossier aux procureurs », explique Mme Coulombe.
Radio-Canada — Drame familial de Saint-Isidore : mort du principal suspect | Radio-Canada -
L’entarteur belge Noël Godin a fait une nouvelle victime : Nicolas Sarkozy.
L’Événement du jeudi — Numéros 639 à 642 -
Le président du MR Georges-Louis Bouchez s’est littéralement pris une tarte dans la figure en pleine séance de dédicace ce week-end. On appelle ça un entartage et c’est tout un art qui a vu le jour chez nous en Belgique grâce au grand manitou de la tarte à la crème Noël Godin alias “Georges Le Gloupier” explique-t-il attablé dans un bar en 1998 :
RTBF — Entartage de Georges-Louis Bouchez : d’où vient cette pratique ? - RTBF Actus -
«Slip porté par Noël Godin le samedi 18 mars 2006 au salon du Livre de Paris de la Porte de Versailles, lors du septième entartement de Bernard-Henri Lévy», précise une note.
La Presse — Le «musée du slip», dernière expérience surréaliste à Bruxelles | La Presse -
Les fans de radiothéâtre pourront entendre Enoch Arden le 2 janvier, à 21 h. Jacques Godin avait commencé l’enregistrement de cette pièce avec le pianiste Philippe Prud’homme, mais le comédien est décédé avant de le terminer. Luc Picard a repris le flambeau, toujours avec Philippe Prud’homme, pour concrétiser ce projet de radiothéâtre. Enoch Arden raconte l’histoire d’un pêcheur qui revient dans son village après 10 ans pendant lesquels il avait été porté disparu à la suite d’un naufrage en mer. Entre-temps, sa femme s’est remise en couple avec son ami d’enfance.
Radio-Canada — Du radiothéâtre, Gilles Vigneault et Serge Bouchard pour Noël à Radio-Canada | Radio-Canada -
La dramaturge engagée termine aussi ColoniséEs, une pièce inspirée de la vie de Pauline Julien et de Gérald Godin qui sera présentée en janvier, et travaille à une adaptation de J'accuse pour la France.
Mario Cloutier — Annick Lefebvre : fuck toute -
Noël Godin a été poursuivi en justice par l’ex-ministre Jean-Pierre Chevènement après un entartage à Paris pendant la campagne présidentielle de 2002.
Le Telegramme — France - « Entartons les pompeux cornichons » : la vitalité intacte du comique belge Noël Godin - Le Télégramme -
Chez nous, Noël Godin n’exclut pas l’entartement du Parlement fédéral. "En Belgique, c’est naturellement toute la classe politicienne qui le mérite. C’est vraiment tous. Mais il faut faire attention en en entartant l’un de ne pas faire le jeu des autres. Il faudrait les faire tous à la fois. Par exemple en pleine séance du Parlement."
DH Les Sports + — Pas de retraite pour l’entarteur Noël Godin: "Alain Finkielkraut, on l’aura" - DH Les Sports+ -
Trente-quatre organisations du Pays Basque Nord appellent à participer à une marche pour le climat et la justice sociale, samedi 12 mars à Bayonne. L'occasion de dire « stop à la politique de l'autruche », explique dans un entretien à MEDIABASK Thibaut Godin, membre de Bizi!
« Sortez la tête du sable et affrontez le problème » | Euskal Herria | MEDIABASK -
Corinne Godin, 48 ans, y travaille depuis trois ans....
Rioz. Corinne Godin à la tête de l’agence Win-Win locale -
Nicolas Godin et Servane Giol
Numéro Magazine — Festival de Venise : quelles célébrités ont assisté au dîner Saint Laurent au Palazzo -
Pas facile d’écrire de la poésie du voyage, du dépaysement. Le texte s’en trouve parfois piégé, nourri de bonnes intentions, d’un faux sentiment d’ouverture qui, paradoxalement, enclôt l’écriture. François Godin n’échappe pas à ce désir de dépasser la relative banalité de son appréhension du monde en triturant la langue pour qu’elle pétarade. Dommage qu’il n’ait pas choisi d’écrire simplement un journal d’errance.
Le Devoir — «Lignes d’effondrement»: François Godin, touriste | Le Devoir -
Jean-Baptiste André Godin, fils d’ouvrier serrurier, bâtit de 1859 à 1884, à proximité de son usine de poêles en fonte, une cité de 2 000 habitants : le Familistère. Ce lieu est nommé Familistère en référence au phalanstère du philosophe Charles Fourier. Godin le nomme également « Palais social » ou « Palais du travail ». C’est l’une des réalisations les plus emblématiques de l’ère industrielle. Ce lieu, ces services, ces usines seront gouvernés par une association coopérative ouvr
Liberté Hebdo — Familistère de Guise : Et si le monde d'après s'était écrit hier ? - Par Cédric DEMATTE - Liberté Hebdo -
Que faut-il vraiment retenir de ce recueil, sinon qu’un poète rapaille les nombreux clichés qui prévalent quand on pense aux pays subéquatoriaux, avec leurs lots de ravages naturels, de favelas montrées ici comme des peintures à numéros, ou grouillantes de misère torturée ou de figures extravagantes ? Godin n’est pas un mauvais poète, mais il est de ceux qui ne savent pas contrôler leur désir de chantourner la langue jusqu’à ce qu’elle devienne si malmenée qu’elle s’enfonce. Quand on est capable d’avouer que « les rapprochements inséminaient nos vertiges », on peut tout aussi bien déplorer « le mât de notre stérilité ».
Le Devoir — «Lignes d’effondrement»: François Godin, touriste | Le Devoir