Accueil > Citations > Citations sur le gonflé
Citations sur le gonflé
Il y a 70 citations sur le gonflé.
-
— Ça ne fait rien, dit Pierson de sa voix douce, il est gonflé.— Gonflé ? dit Alexandre, c’est entendu qu’il est gonflé. Mais s’il attrapait une balle dans le ventre à faire le con dans les dunes, tu verrais s’il est gonflé ! Un homme a beau être gonflé, dis-toi bien, il n’a jamais que deux couilles. Jamais trois ou quatre, ou une demi-douzaine. Deux ! Deux seulement ! Et ça ne mène pas loin. — (Robert Merle, Week-end à Zuydcoote, 1949)
-
Ah ! cette ville imbécile et mortelle […] Elle prend des aspects de nécropole où les macchabées folâtres auraient licence de grimacer et de gesticuler sous un ciel putride, gonflé comme un égout.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Le 18 décembre, Gambetta ressent de cruelles douleurs au ventre : l’abdomen graisseux et gonflé présente une sorte d’empâtement : c’est ce que les traités de médecine de l’époque désignent sous le nom de pérityphlite, inflammation greffée sur le cœcum et risquant de provoquer soit la péritonite simple, soit la péritonite par perforation.
Alexandre Zévaès — Histoire de la Troisième République 1870 à 1926 -
Le corps n’est pas loin, dit un muletier, je l’aperçois qui flotte au fond de la ravine, gonflé d’eau comme une outre.
Aloysius Bertrand — Gaspard de la nuit -
Il s’agissait de découvrir cette pêche du fond des temps consistant à traquer le hareng côtier quand, entre octobre et novembre, il passe au large de la Côte d'Opale, le ventre gonflé de laitance s’il est mâle et de rogues (œufs) s’il est femelle.
Jacky Durand — La nuit où le hareng sort -
Ils débouchèrent dans une nouvelle plaine, la Mer des Pluies, et là encore, en se postant sur une éminence, ils dominèrent un paysage fuyant à perte de vue, hérissé par des Alpes de plâtre, cabossé par des Etna de sel, gonflé de tubercules, boursouflé par des kystes, scorifié tel que du mâchefer.
Joris-Karl Huysmans — En rade -
A priori, on n'y reconnaît guère la griffe de Dalpé : pas de bums, pas de milieu tough gonflé à la testostérone, où le crime est un mode de vie.
Le Devoir — 8-9 avril 2006 -
« Tu as compris ? Ça veut dire qu’il a ce serpent dans la coucourde depuis dix ans… Petit à petit, ça lui a gonflé le cerveau. Alors, ça lui esquiche la racine des yeux, et ça fait qu’il voit trop petit. »
Marcel Pagnol — Le temps des secrets -
Du seum dans les veines. Le thorax gonflé à bloc, j’ai du mal à respirer. Dans le club, le morceau de RnB Aston Music, du gros Rick Ross tourne.
Rachid Santaki & Nasser Sahki — La légende du 9-3 -
Il attaque donc son Good Vibrations gonflé à bloc, avec l’intention de mettre l’argent et le temps nécessaires pour obtenir ce qu’il veut. Huit mois et 50 000 dollars plus tard, Wilson a enregistré quatre-vingt-dix heures de pistes magnétiques, dans cinq studios. Il a convoqué des solistes d’orgue d’église, de violoncelle ou encore de thérémine, l’instrument le plus capricieux du monde.
Bruno Icher — «Good Vibrations» -
Les alcyonaires sont caractérisés par un hydrosquelette gonflé d’eau, qui leur donne une consistance charnue au toucher.
Dino Simeonidis — Guide sous-marin de l’Atlantique: côtes et îles de Dunkerque à Biarritz -
« L’enfant, Tjéni, portait sur sa tête la tassoufra du Maître, son sac en peau ouvragée gonflé d’habits précieux ; sous l’aisselle gauche il serrait du bras la peau de prières du Maître, et à la main droite il tenait l’anse de la bouilloire toujours remplie d’eau pour les ablutions du Maître et pour la soif du Maître et de l’élève. »
Birago Diop — Contes et lavanes -
Je préfère décoller à moitié gonflé et attendre les lignes tendues, l'aile au zénith que les oreilles se gonflent et se déflappent…
-
Le ventre gonflé de thé bouillant, la pelle sur les genoux, nous nous assîmes au bord de la route pour y attendre les voireux. […] Le camion ne vint pas : la voirie avait rejoint la fête.
Nicolas Bouvier — L'Usage du monde -
Le guerrier vainqueur du monstre recevoit une part de la victime plus grande que celle des autres; et, lorsque, gonflé de nourriture il ne se pouvoit plus repaître, sa femme, en signe d'amour, le forçoit encore d'avaler d'horribles lambeaux qu'elle lui enfonçoit dans la bouche.
François-René de Chateaubriand — Les Natchez -
Le 18 décembre, Gambetta ressent de cruelles douleurs au ventre : l’abdomen graisseux et gonflé présente une sorte d'empâtement : c'est ce que les traités de médecine de l'époque désignent sous le nom de pérityphlite, inflammation greffée sur le cœcum et risquant de provoquer soit la péritonite simple, soit la péritonite par perforation.
Alexandre Zévaès — Histoire de la Troisième République 1870 à 1926 -
Le ballon de l’introducteur est gonflé pour empêcher toute fuite de gaz par l’anus (fig. 5a). Du CO2 est ensuite insufflé entre les deux ballons gonflés et la pression ainsi obtenue fait avancer le ballon propulseur qui emporte avec lui l’endoscope et son câble d’approvisionnement (fig. 5b).
Étienne Dorval — Le dépistage du cancer colorectal : état des lieux et perspectives -
Mme Frontenac regagnait sa chambre et n’en redescendait, les yeux gonflés et la face bouillie, qu’après plusieurs ambassades et députations des enfants consternés.
François Mauriac — Le Mystère Frontenac -
Malgré l'entrevue avec maître Dibon où nous fûmes accueillis par une débauche de capiton qui épaississait la porte, les murs, les fauteuils et le notaire lui-même, boudiné de partout, gonflé de silence et trouvant moyen, un œil sur ma mère, un œil sur la poitrine de Salomé, de m'observer quand même sans cesser de se gratter un genou et de réfléchir à l'évolution imprévue des familles…
Hervé Bazin — Cri de la chouette -
Je vis assis, tel qu'un ange aux mains d'un barbier,Empoignant une chope à fortes cannelures,L'hypogastre et le col cambrés, une GambierAux dents, sous l'air gonflé d'impalpables voilures.
Arthur Rimbaud — Oraison du soir -
Après avoir débourré, écarné et gonflé les cuirs, nous les couchons dans des fosses…
Enquête — Traité de commerce avec l’Angleterre t. VI -
Le 18 décembre, Gambetta ressent de cruelles douleurs au ventre : l’abdomen graisseux et gonflé présente une sorte d’empâtement : c’est ce que les traités de médecine de l’époque désignent sous le nom de pérityphlite, inflammation greffée sur le cœcum et risquant...
-
Avec un petit pinceau gonflé de carmin, elle ensanglanta la bouche et toucha les pointes des seins.
Pierre Louÿs — Aphrodite -
Ah! cette ville imbécile et mortelle […]. Elle prend des aspects de nécropole où les macchabées folâtres auraient licence de grimacer et de gesticuler sous un ciel putride, gonflé comme un égout.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
L'hiver dernier, ça a gelé dur, très dur, la terre a gonflé et les pavés sont remontés comme des dents qui se déchaussent.
Christian Gailly — L'Air -
Je vis assis, tel qu'un ange aux mains d'un barbier,Empoignant une chope à fortes cannelures,L'hypogastre et le col cambrés, une GambierAux dents, sous l'air gonflé d'impalpables voilures.
Arthur Rimbaud — Oraison du soir -
Le ballon de l’introducteur est gonflé pour empêcher toute fuite de gaz par l'anus (fig. 5a). Du CO2 est ensuite insufflé entre les deux ballons gonflés et la pression ainsi obtenue fait avancer le ballon propulseur.
Étienne Dorval — Le dépistage du cancer colorectal: état des lieux et perspectives -
Il s'agissait de découvrir cette pêche du fond des temps consistant à traquer le hareng côtier quand, entre octobre et novembre, il passe au large de la Côte d'Opale, le ventre gonflé de laitance s'il est mâle et de rogues (œufs) s'il est femelle.
Jacky Durand — La nuit où le hareng sort -
Le pommier. Le bouton à fleur (appelé aussi bouton à fruit ou lambourde) est plus gonflé que les autres bourgeons et contient plusieurs fleurs.
Thierry Delahaye — Pascal Vin -
Qu'est-ce qu'un adulte ? Un enfant gonflé d'âge.
Simone de Beauvoir — La Femme rompue, Gallimard -
Ce chant* semble gonflé de sèves roucoulantes comme les gorgées d'eau des carafes de terre.
Francis Jammes — Clairières dans le ciel, Mercure de France -
L'amour-propre est un ballon gonflé de vent dont il sort des tempêtes quand on y fait une piqûre.
Voltaire -
Qu'est-ce qu'un adulte ? Un enfant gonflé d'âge.
Simone de Beauvoir — La Femme rompue -
La campagne lancée par Corasso et la Société française de carcinologie cervico-faciale (SFCCF) veut donc faire connaître les signes qui doivent alerter: difficulté ou douleur en avalant, taches blanches ou rouges dans la bouche (aphtes), mal de gorge, voix enrouée, ganglion gonflé dans le cou, narine bouchée ou saignement de nez.
Le Point — Cancers de la tête et du cou: une campagne pour connaître les symptômes - Le Point -
Mais pas question de remettre un petit moteur de Mini, même gonflé à bloc. Non, non ! Sous le capot de la petit britannique, les américains de Gildred Racing ont fait rentrer au chausse-pied un V6 de 3,5 litres d'origine Honda. Ce moteur développe 508 chevaux et 520 Nm de couple et il est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports qui envoie toute la puissance aux roues arrière.
Turbo.fr — Cette Mini Cooper de 1974 cache un V6 de 500 chevaux sous son capot ! -
Le look sage et lisse de bimbo avec le petit nez mutin ne fait plus rêver les midinettes obsédées par leur apparence devant leur beau miroir, balayé par le nouveau canon : la beauté androgyne. Visage taillé au bistouri, traits plus durs, pommettes hautes, peau lisse, nez fin et droit et, ultime provocation, une bouche gonflée et pulpeuse. Profil mi-homme/mi-femme, croisement de l’Occident et de l’Orient.
Europe 1 — L'androgynie, ce nouveau "canon de beauté boosté par la chirurgie esthétique et Instagram" -
La deuxième question est celle de la présence associée d’autres signes rhumatologiques comme des arthrites, avec gonflement et liquide articulaire inflammatoire, une tendinite qui correspond à une enthésite inflammatoire (horaire matinal), ou un gros doigt/orteil gonflé comme « une saucisse » (« dactylite »).
www.pourquoidocteur.fr — Spondylarthrite : le diagnostic est trop tardif et peut être accéléré -
Le collège de l'Autorité des marchés reproche à Morgan Stanley d'avoir manipulé le cours de la dette française le 16 juin 2015. Les traders auraient gonflé artificiellement le prix des titres pour déboucler une position qui s'avérait perdante. Une sanction record est réclamée. La banque rejette ces allégations.
Les Echos — Morgan Stanley dans le viseur de l'AMF pour manipulation de cours sur la dette française | Les Echos -
Si la conjonctivite est bactérienne, un collyre antiseptique et décongestionnant peut suffire. Un collyre antibiotique est prescrit quand la conjonctivite est plus grave, que l'œil est gonflé et très purulent. En cas de conjonctivite aiguë, le nourrisson sera dans tous les cas mis sous traitement antibiotique local. Si l'origine est allergique, il faut d'abord en trouver la cause afin de l'éviter, puis utiliser un collyre à base d'antihistaminique, pouvant être associé à un traitement oral.
Topsante.com — Conjonctivite chez bébé : symptômes et traitement de la conjonctivite virale, ba... - Top Santé -
Longtemps perçue comme une "success story" de la finance allemande, la société de paiements en ligne Wirecard se retrouve empêtrée dans une spirale qui rappelle le sort du groupe d’énergie américain Enron au début des années 2000. Le groupe texan, qui gonflait artificiellement ses profits, masquait ses pertes et falsifiait ses comptes pour améliorer sa valeur boursière, avait fini par faire faillite. De la même façon, Wirecard est soupçonnée d’avoir gonflé ses comptes et ses actionnaires pourraient bien y laisser leurs plumes.
SudOuest.fr — Allemagne : Wirecard, un scandale financier aux multiples rebondissements -
Vous avez constamment le ventre gonflé après les repas et ces ballonnements vous font souffrir ? Les astuces de Maxime Mességué, diététicien et nutritionniste pour en finir avec ce trouble digestif.
Topsante.com — Ballonnements : 10 astuces pour ne plus se sentir gonflée après le repas - Top Santé -
Il y a des astuces à connaitre pour réussir un cake salé à tous les coups, pour qu'il soit bien cuit, gonflé et moelleux. Suivez les conseils de Yannick et devenez la reine, le roi du cake!
France Bleu — Comment réussir un cake salé bien gonflé et super moelleux ?