Accueil > Citations > Citations sur le gosse
Citations sur le gosse
Il y a 18 citations sur le gosse.
-
Un sale gosse affolé, incapable de supporter les conséquences de ses sottises
Sartre — Morts de l'âme -
Le gosse séché et réconforté remonta sur le pont avec une superbe casquette de yachtman juchée sur le capuchon de son anorak.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
Il prenait, au volant, les mêmes poses qu’il avait remarquées, étant gosse, chez les blancs qui, à l’époque coloniale, étaient seuls à se déplacer sur quatre roues ; il avait ainsi l’impression d’être libre et possesseur de ce secret qui avait permis au blanc d’en imposer au nègre. Il faisait rêver les enfants aux pieds nus qui le regardaient passer et prendre ses virages sur les chapeaux de roues.
Henri Lopes — La Nouvelle Romance -
Quand j'étais tout gosse, quinze, seize ans, je tombais faible, le matin, à la leçon de danse, parce que je ne mangeais pas assez
Colette — Music-hall -
Nous devions, par la suite rencontrer quelques autres retraitées de ce type disséminées dans des îles où elles achètent un hôtel et un mari qui n'est généralement pas tout à fait un maquereau, mais une sorte de beau gosse paresseux, affligé d'un poil dans la main, peu curieux du passé.
Michel Déon — Pages grecques -
Les idées, c’est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever.
Daniel Picouly -
Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.
Coluche — Et vous trouvez ça drôle ? -
C'est drôle, la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner, et puis du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans.
Jean-Pierre Jeunet — Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001) -
La nuit de Noël est la plus horrible des nuits pour rester seul au lit, car le réveil ne ressemble pas du tout aux pubs Kodak avec des gosses en pantoufles... Ca ressemble à n’importe quelle autre journée de l’année !
Armistead Maupin — Chroniques de San Francisco -
Un artiste doit se rapprocher de ce qu’il a dans la tête. Ce qui me fait avancer, c’est ça. J’ai toujours la jubilation et l’excitation d’un gosse.
Jean-Michel Jarre — Nord Éclair du 15 mai 2010 -
Avant pour les gosses les grands étaient des mythes, Regarde, maintenant c’est les parents qui flippent, Les temps changent.
MC Solaar — Les Temps changent -
Quand les riches font l'amour, ils ont énormément de plaisir ; quand les pauvres baisent, ils ont énormément de gosses.
Patrick Timsit — Fallait pas l'ouvrir -
L'existence, c'est comme ça : tu fais des gosses et tu attends qu'ils s'en aillent. Et puis, quand ils sont partis, tu attends qu'ils reviennent.
Frédéric Dard — San-antoniaiseries -
Le paradis pour moi est de voir grandir des gosses.
MC Solaar — Paradisiaque -
Karine Le Marchand en charmante compagnie : gros bisou d'un beau gosse tatoué !
Public.fr — Karine Le Marchand en charmante compagnie : gros bisou d'un beau gosse tatoué ! -
Ce festival est né d’un rêve de gosse. « Dans les années 1980, des parades de bandas ont eu lieu à Bessines. J’étais enfant. J’étais fasciné. Plus tard, faisant partie de la banda de Bessines, j’ai eu envie de recréer ce que j’avais vu et ressenti alors », se souvient Jean-Pascal Dumet, fondateur du festival en 1997. Aujourd’hui, il en est président.
www.lepopulaire.fr — L'édition 2020 est reportée à 2021 mais cela fait 24 ans que les Bandafolie's attirent les foules en Haute-Vienne - Limoges (87000) -
Anne Roumanoff et ses invités sont alors stupéfaits. Personne dans le studio ne veut croire que ce beau gosse, si sympa et charmant, galère autant pour trouver l’amour. Qu’il doit forcément exister des dizaines de jeunes femmes qui rêvent de le rencontrer… « Mais alors pourquoi elles ne m’appellent pas ? rétorque-t-il. Je n’ai pas leur numéro, moi ! Vous savez, je vis comme un moine, je ne bois pas d’alcool, je reste chez moi – un peu trop d’ailleurs –, et donc, du coup, je ne sais pas tous les gens qui me désirent comme ça. »
Philippe Bas : Le beau gosse abandonné ! - France Dimanche -
VIDÉO. Son rêve de gosse est devenu son métier : il construit des cabanes en Polynésie
POSITIVR — VIDÉO. Son rêve de gosse est devenu son métier : il construit des cabanes en Polynésie