Accueil > Citations > Citations sur le grand remplacement
Citations sur le grand remplacement
Il y a 15 citations sur le grand remplacement.
-
Parmi les causes de la baisse de la natalité figure aussi un dégoût de transmettre chez les générations en âge de le faire. Il ne doit pas tout à l'égoïsme mais se trouve accentué par la haine de l'héritage à transmettre, haine qui fait l'objet d'un enseignement systématique par le biais de la repentance. On apprend aux jeunes Européens de souche à ne pas se perpétuer, à y voir une opération illégitime. Comme si l'Europe devait devenir le lieu de vie d'un agrégat viager de populations, dont les bénéficiaires seraient renouvelés en permanence par l'immigration. Il paraît toutefois que cette chose est impossible, car le grand remplacement des populations entraîne nécessairement le grand remplacement des valeurs, les sociétés fracassées par l'invasion ne pouvant trouver les forces qui permettraient de perpétuer les formes mentales qui les ont produites.
à propos du grand remplacement -
Il y a donc eu une volonté de toute la classe politique dominante de limiter la population de souche et d'importer une population de complément, qui devait devenir par la force des choses une population de substitution. Ainsi le grand remplacement a-t-il été voulu et organisé.
Mémoires : Fils de la nation, Jean-Marie Le Pen, éd. Muller Editions, 2018, p. 286 -
Aujourd'hui 35% des naissances sur le sol national sont d'origine immigrée. On le sait malgré le manque de statistiques ethniques grâce au dépistage médical systématique chez les nouveau-nés d'une maladie qui ne touche que certaines populations, la drépanocytose. [...] En somme par l'immigration clandestine ou non, et par les naissances, le grand remplacement de la population de France s'accumule et s'accélère chaque année.
Mémoires : Fils de la nation, Jean-Marie Le Pen, éd. Muller Editions, 2018, p. 283 -
Le Grand Remplacement, j'imagine que vous ne comprenez que trop bien de quoi il s'agit. C'est en fait la triste réalité en acte de la fameuse boutade de Bertold Brecht. Vous connaissez sa version originale : " J'apprends que le gouvernement estime que le peuple a trahi la confiance du régime et devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités. Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d'en élire un autre ? " Vous connaissez encore plus sûrement sa version courante : " C'est bien simple, il n'y a qu'à changer de peuple ".
Le Grand Remplacement, Renaud Camus, éd. Chez l'auteur, 2011 (ISBN 979-10-91681-02-5), p. 63 -
Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que rend seul possible la Grande Déculturation, est le phénomène le plus considérable de l'histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours.
Le Grand Remplacement, Quatrieme Edition, Augmentee, Introduction Au Remplacisme Global, Renaud Camus, éd. Lulu.com, 2017 (ISBN 9791091681414), p. 153 -
Le kebab est donc devenu synonyme de « grand remplacement » culinaire, notamment pour Alain Finkielkraut : l’intellectuel s’en est pris à la présence de ce type de snacks au plus profond de nos campagnes qui abreuveraient ainsi nos sillons d’un cholestérol impur.
Christophe Ayad — Le kebab -
Les droitards assimilationnistes, qui ne parlent que de culture et de langue, sont inaudibles quand ils évoquent le grand remplacement car ils n’intègrent pas la dimension raciale.
Oscar Walter — « Zemmour le sauveur de la France dit qu’il n’y aura pas de remigration des Français de papiers » -
Dans son nouvel essai, le démographe Hervé Le Bras démonte le mythe du grand remplacement.
Grand remplacement : un fantasme plus qu'une menace -
Popularisé par l'écrivain d’extrême droite Renaud Camus, le concept de "grand remplacement" est la théorie selon laquelle la population française actuelle serait en train d'être remplacée par une population étrangère venant essentiellement d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Un concept qui crée un vif débat.
Europe 1 — 3 - Qu’y a-t-il derrière «le grand remplacement» ? -
Le 18 mars 1962, la France acceptait, par les accords d’Evian, la future indépendance de l’Algérie. Soixante ans plus tard, l’obsession du «grand remplacement» de la population française par des immigrés musulmans venus de l’autre coté de la Méditerranée empoisonne le débat politique. Récit d’une névrose largement liée aux fantômes de la défunte Algérie française
Le Temps — Cette France obsédée par le «grand remplacement» - Le Temps -
Après la publication d’une photo de Fiorina Lignier priant devant une croix gammée, Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » a dit ne plus « assumer » sa liste d’extrême-droite de « La Ligne Claire ». Qu’à ne cela ne tienne, le numéro 3 de la liste a décidé…de « reprendre en main » !
Révolution Permanente — Dessin Nazi : Fiorina Lignier se retire, le numéro 3 de "La Ligne Claire" reprend la main ! -
Yascha Mounk : Les deux concepts se réfèrent certainement à une même réalité : les grandes démocraties du monde sont de moins en moins homogènes. Le grand remplacement contient trois idées principales. La première est que ce changement démographique aurait été imposé par des responsables politiques qui auraient pris ces décisions en pleine connaissance de cause. La deuxième est qu’il va conduire à des catastrophes et détruire la nation. Dernière idée, il faudrait donc lutter contre ce processus afin de réhomogénéiser nos sociétés.
Yascha Mounk : "La mixité culturelle a permis les plus grandes inventions de l'histoire" -
Jamais l’humanité n’avait vu cela. Un continent est envahi de toute part, on lui refuse le droit de défendre ses frontières, et ses peuples ignominieusement remplacés par d‘autres. Le Cloaque central qui régule l’opinion ne cesse d’exalter les traîtres qui aident au Grand Remplacement et de traîner dans la boue ceux qui lui résistent. Du jamais vu !
Liberté d'expression — Le nécessaire retour aux frontières - Liberté d'expression -
Quant à la Terre de Feu, où un chercheur d’or, Julius Popper, se croit au tournant des années 1890 à la tête d’un véritable empire, elle est le théâtre d’un « grand remplacement », bien réel celui-ci, qui voit les populations autochtones disparaître à coups de fusil et d’épidémies européennes. Si « l’autoproclamé dictateur fuégien » meurt empoisonné en 1893 à Buenos Aires, l’Argentine et le Chili débattront durant un siècle encore des frontières de l’extrême sud américain, vidé de ses habitants.
RFI — «Atlas des pays qui n'existent plus», l’histoire des États rayés de la carte -
Rappel de noir : Si l’angoisse du grand remplacement pousse de toute évidence au crime contre l’humanité les souverainistes de tout poil, il serait déraisonnable que, défenseurs acharnés des droits universels de l’homme un et indivisible, nous nous laissons distraire par les sinistres manipulations de la pire des Europe jusqu’à en oublier de traiter la question du droit d’asile comme il se doit, telle un échec universaliste et non par un satisfecit chétivement humaniste.
La Règle du Jeu — Laurent David Samama, Soigner son spleen avec Eva Bester - La Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts