Accueil > Citations > Citations sur le greeter
Citations sur le greeter
Il y a 16 citations sur le greeter.
-
Les greeters, des habitants passionnés par leur ville ou leur région, soucieux de vous la faire partager le temps d'une rencontre insolite et hors du commun. Bruxellois, Carolos, Montois (...) vous ouvrent leurs bras durant leur temps libre pour vous accueillir et vous faire découvrir leurs quartiers, leurs ambiances et leurs coups de coeur, ce gratuitement!
Greeters Belgique — Une autre expérience touristique -
Depuis quelques années, les greeters font visiter leurs villes. Il en existe partout dans le monde, même dans l'Orne ! Le but des greeters est de montrer, de parler de façon insolite, originale et personnelle de 'leur' coin, 'leur' quartier, 'leur' ville, dont ils sont fiers et passionnés.
tendanceouest.com — Orne. Préaux-du-Perche comme on ne l'a jamais vu -
En France, les Greeters sont présents dans une vingtaine de villes parmi lesquelles on trouve Paris, Marseille, Lyon, Versailles, Nantes ou encore Toulouse. Dans la plupart des villes, l’initiative est encadrée par les Offices de Tourisme locaux mais les Greeters peuvent aussi agir dans le cadre d’une association 100 % indépendante comme c’est par exemple le cas dans la cité phocéenne.
Mag Communes — Un Tour de France du tourisme participatif avec les initiatives Greeters - Mag Communes -
"Greeter" : des locaux passionnés proposent des visites pour faire du tourisme autrement
Franceinfo — Euro 2021 : avant le match, pause dans les bains thermaux de Budapest pour les supporters français -
L’office de tourisme du Pont du Gard de Remoulins développe un projet appelé les “greeters” (en français dans le texte, hôtes) en partenariat avec l’office de tourisme du Pays d’Uzès ainsi qu’avec la communauté de communes.
midilibre.fr — En projet à Remoulins : les “greeters”, ces bénévoles locaux engagés à accueillir les touristes - midilibre.fr -
L’association, qui est membre de la fédération française et de la fédération européenne, voit plus que son territoire d’existence. Idem pour les problématiques liées au métier et à la meilleure façon d’en vivre. Ce qui selon la présidente devient de plus en plus compliqué sans activité de complément, et ce, une fois encore, en raison de la concurrence déloyale des "greeters".
lindependant.fr — Les guides conférenciers Pays cathare dénoncent l’ubérisation du métier - lindependant.fr -
Un peu partout dans le monde, les Greeters proposent des visites guidées conviviales menées par des gens comme vous et moi qui adorent leur ville.
Le Devoir — Les couleurs de Carouge avec un «greeter» | Le Devoir -
Découvrir La Baule avec des habitants amoureux de leur ville, c'est possible grâce aux Greeters. Le réseau a été créé dans la station en 2016.
actu.fr — La Baule : Les Greeters accueillent les touristes en amis | L'Écho de la Presqu'île -
« C’est la visite numéro 4 de la Ville d’Hiver, partie grand ouest. Celle que les guides ne font pas visiter », lâche Aimé Nouailhas, le « greeter » ou plutôt « l’hôte » de cette matinée arcachonnaise. 9 h 30, samedi 7 août. La cloche de la basilique Notre-Dame a sonné le rappel. Le groupe d’une vingtaine de personnes, armé d’appareils photos et de smartphones, parapluies dans le sac, et curiosité en cocarde, est prêt pour la balade.
SudOuest.fr — Arcachon : par-dessus les haies et les palissades, la Ville d’Hiver se découvre -
Jean, Monique, Camille sont 3 des 14 greeters que compte actuellement Béziers Méditerranée. Chacun dans leur domaine, avec leurs mots, leurs passions, ils ont à coeur de donner à voir, à vivre, à déguster même, leur morceau de territoire, tranche de vie… Venez les rejoindre (Photos : Laurent Piccolillo)
Hérault Tribune — OFFICE DE TOURISME BEZIERS MEDITERRANEE - « Greeters d’Aqui », venez partager votre territoire ! - Hérault Tribune -
Greeter averti, Daniel Covillers vous fait découvrir Liévin (Pas-de-Calais) de la vision des mineurs. Rencontre avec un homme spontané, intéressé par les gens et le patrimoine ...
actu.fr — Nos Greeters (1/2) : Daniel Covillers vous conte la vie des mineurs de Liévin | Lille Actu -
Le réseau des greeters de La Baule aimerait se développer. L'office de tourisme intercommunal cherche des volontaires dans les autres communes de Cap Atlantique.
actu.fr — La Baule veut étendre son réseau de greeters | L'Écho de la Presqu'île -
Rachel Allard est Chartraine depuis six ans et greeter depuis deux. Au menu de ses visites, elle propose celle de Chartres en lumières.
www.lechorepublicain.fr — Suivez le greeter pour voir Chartres en lumières autrement - Chartres (28000) -
En créant les premiers Greeters (de l’anglais « to greet », accueillir) à New-York en 1992, Lynn Brooks, souhaitait tordre le coup à l’image négative qui collait à la peau de sa ville.
Les Greeters sont bien installés dans les Landes ! - PresseLib -
Quel que soit le ou les Greeters qui ont titillé votre intérêt, la démarche est la même :
Issy-les-Moulineaux — Josette rejoint le réseau Greeters d’Issy | Issy-les-Moulineaux -
Balade Greeter : circuit Adèle de Boigne, fille du marquis d’Osmond 2021-08-14 14:00:00 14:00:00 – 2021-08-14 16:00:00 16:00:00 Rendez-vous devant la Mairie Place de Mackau Vimoutiers Orne
Unidivers — Balade Greeter : circuit Adèle de Boigne, fille du marquis d’Osmond. Départ de Vimoutiers. Vimoutiers samedi 14 août 2021